• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour à toutes

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
@Kiwiii Léonie a trouvé son pouce à 3 mois et depuis c'est une grande histoire d'amour. Elle l'utilise quand elle fatigue, pour s'endormir mais aussi quand elle a faim. Selon la raison elle suce son pouce différemment : quand c'est la faim elle suce un pouce pendant 30 sec puis prend l'autre pouce et ainsi de suite. Sa prise de poids est toujours aussi bonne.

Si tu as un doute quand ta fille sucote son poing offre lui ton sein et elle te dira tout de suite si elle le veux ou non !

Ce n'est pas en donnant du LA que Sélène va soudainement se transformer en bébé facile qui dort et ne pleure plus. Cela aide à faire des dodos plus longs mais cela ne va pas plus loin, me semble t-il.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien.

Je viens vous donner qq nouvelles :)

Ca fait 2 jours que Sélène prend les 2 seins quasi systématiquement et là 2h qu'elle y est... je ne sais plus combien de fois j'ai alterné !
Sinon elle pleurait et les bras n'aidaient pas :eek:
Pourtant on est sur des tétées espacées de 2h, ce qui ne ressemble pas à un pic de croissance (3 mois vendredi prochain)
J'ai l'impression d'avoir les seins vides !

Jai vu un chiropracteur hier qui a confirmé un léger syndrome de kiss avec un souci au niveau des cervicales.
Aujourd'hui elle a été plus détendue et est restée plus lgtps dans le transat et le tapis, je ne sais pas si c'est une conséquence directe mais ça fait du bien de ne pas passer la journée à la porter.
C'est dommage que ce syndrome ne soit pas plus connu car les conséquences sur le long terme peuvent être importantes.

@Jujumeo j'ai commencé le livre Serre moi fort et j'avoue que quelques passages m'ont mis les larmes aux yeux car je trouve que l'auteur fait prendre conscience d'à quel point nos bébés ont besoin de nous. Ça m'a fait culpabiliser pour toutes les fois où j'ai été épuisée, en colère, pas envie de me lever pour elle, etc.
Cest un très beau livre, hâte de le finir :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et oui ce livre est super. Mais ne culpabilise surtout pas !!!
Tu fais ce que tu peux!!! Et puis ça arrive à tout le monde de ne pas avoir envie de se lever, d'être en colère. C'est humain !!!
Mais ce livre permet surtout de faire confiance en son instinct de maman.
Pour le syndrome de kiss, c'est bien que le chiropracteur l'air détecté. Au moins, vous allez pouvoir faire les choses en conséquence et aide ta puce.
Contente d'avoir de tes nouvelles !!
 
Haut