• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bon fauteuil pour allaiter

Ludwina

Montée de lait
Bonjour,

Avez-vous des conseils pour l'achat d'un fauteuil qui soit confortable autant pour allaiter que pour y passer 1, 2 ou 3 heures avec un bébé endormi ?

Je ne sais pas si on peut donner des marques sur le forum, mais au moins des caractéristiques (hauteur d'assise, type d'accoudoirs ...)

Merci !
 

Ludwina

Montée de lait
Je m'explique.

Depuis presque 1 mois ma fille de 3 mois fait toutes ses siestes de la journée sur moi.
J'aime ces moments mais parfois j'aimerais être libre de mes mouvements et pouvoir faire des choses dans la maison.
Du coup hier j'ai essayé de lui faire faire ses siestes dans son lit. Etonnamment, la poser endormie était moins difficile que ce que j'imaginais, en revanche elle n'a fait que des courtes siestes de 50 minutes alors que sur moi elle enchaine les cycle en tétant et peut dormir 2 ou 3 heures.
Je pense que j'aurais du y aller plus progressivement parce que cela a eu des répercussions sur la nuit. On est en cododo et depuis quelques temps je l'endors au sein couchée a coté d'elle et elle ne se réveille que 2 ou 3 fois avec un première phase de 4 ou 5 heures de sommeil. Ça me laisse mes soirées et c'est très appréciable. Cette nuit elle s'est réveillée sans cesse comme pour vérifier que j'étais bien là.

Bref j'ai culpabilisé et du coup pour le moment je vais continuer à la garder avec moi pour la plupart des siestes.
Et il se trouve que mon canapé n'est pas adapté (dossier très bas, assise très profonde, ...)
D'où ma question !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici quand il était bébé j’avais le célèbre fauteuil de chez i**a pour ne pas citer ! Avec un bon coussin d’allaiteement j’etais Hyper bien!
 

Ludwina

Montée de lait
Oui c'est ça je me demandais si ça existait un fauteuil confortable ET duquel on puisse se relever facilement avec un bébé dans les bras.
J'ai pas mal hésité mais même si c'est une période qui va vite passer avec ma puce je compte avoir (beaucoup) d'autres enfants, donc c'est un investissement :)
 

Ludwina

Montée de lait
Je crois que le seul dont tu puisses bien te relever, c'est le fauteuil électrique avec fonction releveur que ça te remet sur tes pieds ! :)
Ma mamie en a un comme ça, en plus tu pourras le garder pour tes vieux jours :D

C'est un sacré investissement là ! Haha.

Oui c'est probablement mieux de tester. J'avoue qu'en ce moment je fais tout sur internet ...
 

HappyMummy

Période de pointe
Coucou!
J'avais commencé à regarder à une époque mais le temps de choisir et avec un déménagement qui a retardé l'achat (bah oui pourquoi s'encombrer en plus! :confused:) bébé à maintenant 4 mois et je me dis qu'il ne servira plus donc j'ai laissé tomber!
J'avais vu le modèle de chez I**a mais j'avais trouvé quasi le même (voire mieux) sur A****n pour beaucoup moins cher! Je suis comme toi, bébé m'occupe énormément donc je suis sur le net pendant les tétées! ;)
 

Ludwina

Montée de lait
J'ai vu ce fameux modèle sur amazon, il est pas trop cher et il a l'air bien confortable. Ce qui me fait hésiter c'est toujours cette histoire de se relever avec bébé. Parce que abdos ou pas ... il parait vraiment très bas et profond :/
 

Eleoia

Voie lactée
Je l'ai en gris, le papa s'endort très facilement dedans le soir quand il a Andy avec lui <3
Par contre quand on est bien au fond avec bout de chou, c'est pas toujours facile d'en sortir (surtout avec la cicatrice d'épisio bien raide...)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Fauteuil de base Ikéa pour mini sumo. On a un marche pied avec .... Nickel pour la sieste .... mais difficile de se relever avec mon mini sumo ds les bras .... Menfin ça muscle !
 

goodlife

Colostrum
J'ai finalement mis la main sur une chaise à bascule sur fauteuil-a-bascule.com. C'est le genre de truc qui te sauve la vie, surtout la nuit. Le dos bien calé et les bras soutenus, ça fait toute la différence. Et le petit plus, c'est ce mouvement de bascule, parfait pour endormir le bout de chou sans se transformer en zombie le lendemain
 
Dernière édition:
Haut