• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Boire de l'eau ??

Marie33

Période de pointe
Il me semblait qu'un post avait été ouvert sur le sujet mais je ne le retrouve pas...!
Depuis que mon loulou a été bien malade il y a qq semaines, et qu'il a eu pas mal de fièvre notamment la nuit, on essaie de lui donner de temps en temps de l'eau. Hier encore, il a fait chaud ici et on a encore essayer de lui en donner mais...il fait la grimace et n'en veut pas !!
Il a 6 mois mantenant, 4 bib par jours + qq légumes...comment lui faire boire un peu d'eau ?!
Je me dis que le bib il l'associe au lait alors si je change de contenant vous pensez que ça peut marcher ?
Je sais que nutritionnellement (ça se dit ??) ça n'a pas tellement d'intérêt mais hier par exemple ça lui aurait fait vraiment du bien !!
Je ne veux pas qu'il se déshydrate !!

Marielabeille

Hyperlactation
Est-ce qu'il mange froid ce loulou ? Peut-être que sa grimace vient de la température de l'eau, s'il est habitué à tout consommer tiède. Après, s'il continue à boire du lait ne t'en fais pas, il est déjà hydraté, d'autant que les légumes contiennent eux aussi de l'eau. Si l'urine de ton fils n'est pas spécialement foncée ou malodorante ne t'en fais pas, il boit suffisamment.

Je sais que mon fils adore laper de l'eau dans un petit verre. Nous avons aussi essayé la tasse à bec avec lui mais ce n'est pas un franc succès parce qu'il s'étrangle souvent. Sinon, si tu as encore de ces pipettes qui servent à administrer les médicaments, je sais que je m'en sers avec mon petit pour lui donner un peu d'eau d'Hépar et il aime bien ça - mais il faut de la patience car c'est quasiment de la délivrance goutte à goutte avec ce moyen-là !!!

Marie33

Période de pointe
Ah oui tiens...il mange les légumes chauds (quand ça a un peu refroidit il fait la grimace!!) et bois son lait plutot tiède par contre...

Akhesa125

Montée de lait
Pareil quand il fait chaud je lui donne un petit peu d'eau (il a 7 mois). Comme toi la tasse à bec coule trop vite donc je lui donne à la cuillère. Je prend une cuillère à soupe et il n'y a pas de souci. Quand il ne mangeait pas encore de légume je prenais une pipette.

Aubine

Voie lactée
Coucou les filles, je me joins à la discussion car je me suis connectée pour poser une question sur le sujet... Mon fils de 6 mois et demi est toujours allaité exclusivement. J'attends qu'il manifeste son envie de manger... pour l'instant il se contente de regarder les allers retours des fourchettes à la bouche mais sans plus.

Il commence à faire chaud à Marseille alors je me demandais s'il fallait que je donne de l'eau en plus des tétées (en fait ça ne m'était pas venu à l'idée mais ma belle mère m'en a parlé tout à l'heure...)

Merci d'avance

Marie33

Période de pointe
Il ne veut tjs rien savoir ici lol
Pas grave ça viendra quand ça viendra !
Par contre nous avons commencé à lui donné des légumes, et monsieur veut déjà attrapper la cuillère et mettre à la bouche pour manger lol
trop mimi !
<3

Marie33

Période de pointe
Me revoilà sur c epost, ouvert il y a qq temps maintenant mais...bébé ne veut tjs pas d'eau :-(
on a essayé un peu d'eau sucrée mais rien y fait.
Il a un nouvel épisode de fièvre (dents) et avec la chaleur qu'il fait en ce moment je continue de m'inquiéter...
Il mouille tjs bien ses couches mais ne boit que son lait, pas d'eau.
On part dans un pays chauuuuuuuuuuuuud cet été et j'ai un peu peur s'il refuse tjs de l'eau.
On a essayé au verre à bec (avec les petite poignées pour qu'il l'attrappe), mais il joue et prend que qq gorgées...
Des idées, astuces, conseils ou autres ... ???

sophie43

Hyperlactation
On a testé plusieurs tasses à bec et il semble qu'il y en ai une qui remporte tous les suffrages de la luciole : il s'agit d'une Nuby, avec un "bec" très gros, en silicone, qu'il faut vraiment téter pour avoir à boire. Elle adore, c'est à se demander si elle ne va pas en faire son doudou... En voiture elle l'a avec elle dès qu'il fait chaud : elle s'en met partout mais elle boit, et avec quel bonheur ! A table il est préférable d'écarter un peu la tasse si on veut qu'elle puisse "voir" qu'elle a de quoi manger dans son assiette :)

Peut-être faut-il que tu trouve "sa" tasse ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter, je pense que s'il ne veut pas d'eau c'est simplement qu'il n'a pas soif ! Il doit trouver assez d'eau dans le lait et les fruits/légumes. Je pense que quand il aura besoin d'eau, il la boira !