• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

bijou au lait maternel

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La question étant comment savoir si c'est bien notre lait qui est transformé ou bien le lait d'une "meuh" ?
Au fait, comment envoyez-vous votre lait ?
Sinon c'est vrai qu'ils sont jolis !

Gatita

Hyperlactation
La question étant comment savoir si c'est bien notre lait qui est transformé ou bien le lait d'une "meuh" ?
Au fait, comment envoyez-vous votre lait ?
Sinon c'est vrai qu'ils sont jolis !
Après commande et reception du paiement bien entendu ; ils envoient une petite fiole à remplir et renvoyer...

Audg

Colostrum
Voilà ce que donne l'inclusion d'une mèche de cheveux et de bijoux de lait dans un souvenir unique pour le papa. (j'en avais inclus quelques-uns dans la résine transparente pour être sûre d'échapper au phénomène d'oxydation du premier essai !)
Voir la pièce jointe 1434
Bonjour J'ai essayé mais sa a carrément louper !! Sa n'a pas sécher du tout ! Je pense avoir mis trop de lait. Vous avez juste mis quelques goutes enfaite ?

Nerialka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour J'ai essayé mais sa a carrément louper !! Sa n'a pas sécher du tout ! Je pense avoir mis trop de lait. Vous avez juste mis quelques goutes enfaite ?
Oui, je ne sais plus combien mais vraiment très peu (une giclée directement du sein de mémoire mais ce n'est pas très précis :p). Ça blanchi avec à peine quelques gouttes :) ! Et il faut bien respecter le mélange des produits fournis pour la résine aussi.

einalem

Colostrum
Nerialka est-ce que tes bijoux sont restés beaux? Je suis entrain de faire des recherches pour m'en faire. J'ai essayé de mettre du lait direct dans la résine, je crois que j'en avais trop mit, ca n'a jamais séché et en plus le blanc du lait a disparu en séchant. Je me suis meme informer aupres de Pébéo (compagnie de résine epoxy) et il ne me conseil pas d'utiliser leur résine pour ce projet

Nerialka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, ils sont toujours beaux, j'ai vraiment mis peu de lait. Ma résine était de marque pebeo (Cléopatra) et c'est ce qui a marché le mieux pour moi. J'ai surtout bien respecté les proportions entre les deux produits à mélanger pour la résine et vraiment très très peu de lait.

Audg

Colostrum
Oui, ils sont toujours beaux, j'ai vraiment mis peu de lait. Ma résine était de marque pebeo (Cléopatra) et c'est ce qui a marché le mieux pour moi. J'ai surtout bien respecté les proportions entre les deux produits à mélanger pour la résine et vraiment très très peu de lait.
Du coup j’ai essayer mais c’est devenu jaune marron avec le temps je ne comprend pas ce qui cloche . J’ai pourtant mis une giclée peut être il en faut vraiment très peu ?! J’aimerai tellement réussir !

Nerialka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Du coup j’ai essayer mais c’est devenu jaune marron avec le temps je ne comprend pas ce qui cloche . J’ai pourtant mis une giclée peut être il en faut vraiment très peu ?! J’aimerai tellement réussir !
Oui, vraiment très peu, ça dépend de la quantité de résine que tu utilise. J'en avais fait pas mal, de mémoire. La première fois, ça avait tourné. Pour être sûre, j'ai fait des inclusions aussi : une bille au lait coulée au cœur d'une forme transparente, donc pas d'oxydation possible ;)

Flo5767

Colostrum
Je voulais savoir si vos bijoux étaient toujours de couleur bien blanche , parce que c'est tellement beau que j'ai envie d'essayer.
Merci

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Je viens de tomber là-dessus. C'est pas donné mais c'est beau...
Faudrait que j'y pense cette fois.

Chocob

Montée de lait

Je viens de tomber là-dessus. C'est pas donné mais c'est beau...
Faudrait que j'y pense cette fois.
Oh oui je viens de voir un pendentif et des boucles très simples mais jolies...
Je ne sais pas si ça vieillit bien ce genre de bijoux par contre et comment ça s'entretient.

Nienna

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon je me lance. Je vous partagerais ici si je trouve une recette qui fonctionne. Les sites que vous avez partagés sont supers mais j'aimerais vraiment pouvoir le faire moi-même.
Quand je suis née, ma mère a fait un bracelet en or (bon elle est bijoutière ça aide). Elle l'a portée jusqu'à mes 18 ans puis me l'a donné.

AnneLise

Colostrum
Bon je me lance. Je vous partagerais ici si je trouve une recette qui fonctionne. Les sites que vous avez partagés sont supers mais j'aimerais vraiment pouvoir le faire moi-même.
Quand je suis née, ma mère a fait un bracelet en or (bon elle est bijoutière ça aide). Elle l'a portée jusqu'à mes 18 ans puis me l'a donné.
Bonjour,
J’aimerai également me faire un bijoux quel est votre retour pour la fabrication du vôtre ?
Merci 😊

Nienna

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
J’aimerai également me faire un bijoux quel est votre retour pour la fabrication du vôtre ?
Merci 😊
Aucune recette que j'ai pu trouver n'a fonctionné. Le (mon ?) lait n'a pas caillé. Là j'ai un pot qui est dans le frigo depuis 2 semaines, j'ai l'impression qu'il commence à faire des morceaux. C'est un peu mon dernier espoir. À moins que j'achète de la caséine en poudre...

AnneLise

Colostrum
Aucune recette que j'ai pu trouver n'a fonctionné. Le (mon ?) lait n'a pas caillé. Là j'ai un pot qui est dans le frigo depuis 2 semaines, j'ai l'impression qu'il commence à faire des morceaux. C'est un peu mon dernier espoir. À moins que j'achète de la caséine en poudre...
Mince alors. Je vais faire quelques test aussi et regarder pour acheter de la résine. On se tient au courant sur l’avancée de nos projets 🤞🤞🤞🤞

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'il vaut mieux viser un matériau qui "tient" tout seul et ne pas espérer une réaction chimique avec le lait. Le lait maternel peut faire ce qu'il veut ! Alors que si on prend un truc type résine c'est quand même "solide" dans l'absolu, donc avec quelques gouttes de lait ça devrait le faire...