1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

bijou au lait maternel

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par MorganeLoic21, 30 Décembre 2016.

1. Cendy

Cendy Colostrum

@Nerialka
    Tu me donne très envie de faire mes propres bijoux de lait. Comment fait tu exactement ? En quelle proportion mets-tu du lait et du vinaigre? Est-ce que tu rajoute autre chose? Combien de temps laisses-tu agir ?
    Merci beaucoup :)

Sandra

2. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Bonjour @Cendy,

Je n'ai pas utilisé de vinaigre, mais de la résine cristal de marque pebeo.

J'ai suivi les instructions fournies avec la résine puis j'y ai ajouté deux giclées de lait, un peu au pif, directement depuis la source ;)

J'ai mélangé doucement, pour ne pas former de petites bulles, puis j'ai versé dans les moules. 24h de séchage.

La couleur est restée bien blanche, donc je suis contente du résultat :)

Al dente et Gatita aiment ce message.
  3. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je le ferai pour mon prochain allaitement ^^. Et l'idée des premières mèches est sympa aussi, vu que de mon côté j'ai encore tout laissé dans une enveloppe lol

4. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Pareil :)

5. Nerialka

Voilà ce que donne l'inclusion d'une mèche de cheveux et de bijoux de lait dans un souvenir unique pour le papa. (j'en avais inclus quelques-uns dans la résine transparente pour être sûre d'échapper au phénomène d'oxydation du premier essai !)
    IMG_20170621_111122.jpg

6. Al dente

Al dente Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Très chouette !

Ça me tente bien aussi ! Le truc, c'est que si je prends une mèche des cheveux de ma puce, il lui restera plus rien sur le caillou :p

7. Jujumeo

Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Idem !! Je voulais ce bijoux pour ma fête des mères mais pas assez de cheveux !!!
    Je vais donc attendre que ça pousse pour en faire un.

8. Cendy

Cendy Colostrum

J'ai testé avec du vinaigre blanc mais quand je mets le vinaigre blanc il ne se passe strictement rien ? Par contre j'ai essayé avec le lait de vache et là ça marche, mais ça ressemble + à du fromage qu'aux jolies bijoux que j'ai pu voir sur quelques sites :/

9. Gatita

Gatita Hyperlactation

Bon bah c'est fait ! Pour mon anniversaire la semaine dernière j'ai craqué et je me suis offert un joli pendentif et une perle adaptable Pandora sur le site Ouistilait. :)

J'ai hâte de recevoir ce magnifique bijou maintenant !!!
    Je suis excitée comme une gosse qui attend le père noël !!

Jujumeo, Toulouzheine, Nerialka et 1 autre personne aiment ce message.
  10. Rosela

Rosela Hyperlactation

@Gatita tu vas faire la perle toi même ?

11. Gatita

Gatita Hyperlactation

J'ai prévu d'essayer.. Mais là j'avais craqué sur deux de leurs bijoux.. Alors j'ai profité de mon anniversaire pr me les offrir parce que la facture grimpe assez vite ! Lol !

Rosela aime ce message.
  12. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

J'ai acheté deux kits. Il me reste un peu de lait au congél.
    ...
    Vraiment je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas encore fait !

13. Axb

Axb Lactarium Adhérent(e) LLLF

14. Gatita

Gatita Hyperlactation

Il y a des kits tout prêts sur le site mon bijou lacté.

@Nerialka a fait de jolis bijoux. Peut être peut elle t'aider pour la "recette" ;)

J'ai pas encore testé le DIY.. J'ai commandé sur ouistilait.

Axb aime ce message.
  15. Nerialka

@Axb : J'avais utilisé un kit mais j'ai été déçue (voir un peu plus haut dans ce fil)

Voici ce que j'ai utilisé :
    Pour les inclusions, j'ai moulé de petites formes "au lait" que j'ai mises dans de plus grands moules remplis de mélange non additionné de lait.

Axb aime ce message.
  16. nabba

nabba Hyperlactation

Bon au départ sa me disais rien mais la j'ai bien envie d'un pendatif))

Par contre sur ouistilait c'est trop cher à mon goût , combien coûte ces fameux kit pour celles qui ont essayé ? Est ce difficile ?

Je n'ai pas de lait au congel et j'arrive attirer très peu de lait, c'est fesable ou pas?
    Dsl beaucoup de questions:p

17. Gatita

Gatita Hyperlactation

Sur mon bijou lacté ca tourne autour de 40€.. Du coup je me suis dit que si je le rate ça fait 40euros de perdus... Alors j'ai mis 60€ pr avoir un pendentif tout fait ...

Je vais plutôt tenter la recette maison par la suite...

Liliju et nabba aiment ce message.
  18. Gatita

Gatita Hyperlactation

Sinon oui avec peu de lait c'est faisable je pense...
    Ça ne doit pas nécessiter beaucoup à mon avis.....

nabba aime ce message.
  19. Gatita

Gatita Hyperlactation

Je me suis dit que finalement 60€ pr un pendentif en argent et unique c'est pas si cher...:rolleyes:

nabba et Axb aiment ce message.
  20. Axb

Axb Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ouistilait ça me tente bien! bon par contre pas sûre que ça reste joli dans la durée... Ils indiquent bien que c'est un bijou souvenir qui ne doit pas être porté tous les jours :confused:

Partager cette page

Chargement...