• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

bijou au lait maternel

Nerialka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça y est, je m'y suis mise.

Heureusement, j'avais acheté deux kits, dont un de plusieurs perles, et j'y suis allé prudemment. La première perle n'a pas figé, s'est creusée et est devenue rougeâtre... beurk

En réduisant la quantité de lait, j'ai réussi finalement, le résultat est sympa.

Le site a fermé et leur mode d'emploi était médiocre, je vais voir si ces bijoux tiennent le coup dans le temps... Je passe sur le PC pour une ou deux photos :)
 
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super chouette. Je garde du lait au congélateur pour le jour où j'aurais le temps.
 

Nerialka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, pour les perles, il y avait un moule en silicone qui est réutilisable, ça se détache super bien. Pour les boucles, le lait est emprisonné dans une bulle de verre et une fois figé, on perce le dessus (là ou on a rempli) avec le clou d'attache qui est ensuite collé (comme les cercles argentsé des perles).
 

Nerialka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
ahhh j'aime bien sa irai bien sur mon celebre bracelet... sa coute cher le kit?
Environ 40€ le kit sur ce site, mais il n'existe plus. Je pense que c'est un peu cher pour ce que s'est car depuis j'ai creusé un peu et je soupçonne qu'avec de la résine de loisir créatif et des moules en silicone, on doit pouvoir faire de petits médaillons ou des perles pour moins cher (ce genre de choses par exemple : lien)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je ne suis pas très bijou mais j'aimerais faire un truc avec mon lait pour mettre dans sa boîte souvenir que je lui donnerai plus tard.
Je pense essayer avec la technique dont avait parlé je ne sais plus qui, avec du vinaigre je crois (ah ben pour la précision on repassera. On dirait ma mère qui parle d'un film qu'elle a vu mais dont elle a oublié le titre, la fin, et le nom des acteurs)
 
Dernière édition:

Gatita

Hyperlactation
Quelle merveilleuse idée ces bijoux. C'est un magnifique souvenir !!
On en apprend des choses ici !! Lol ! Je n'en avais jamais entendu parlé avant !!

Dès que Petit Coeur m'en laissera le temps je vais tenter aussi la recette avec le vinaigre !!

:)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci reste 3 pots de 200/180 au congélateur. ... faudra que je tente. Moi ce sont des petits mecs alors je suis pas certaine qu'ils kiffent le souvenir en lait lol
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère pouvoir tenter cet été. @Nerialka tu m'as redonné envie.
C'est clair qu'il n'y a pas besoin de matériel spécifique à mon avis. Si c'est liquide, il faut des moules pour la résine et si c'est comme de la pâte à modeler, les mains suffisent à modeler ou le matériel pour la pâte polymère. Pareil pour les attaches.
Mais c'est vrai que les bijoux que tu as fait sont tout à fait mignons.
J'ai vu un site où ils mettaient en plus une mèche de cheveux du bébé dans la perle, c'était sympa aussi.
 

Gatita

Hyperlactation
Coucou ! Je suis allée me promener sur ouisti'lait.. C'est vraiment joli ! Je craquerai bien pour une parure mais le prix grimpe vite...

A la fin il est possible de taper un code promotion... J'ai beau regardé sur internet je n'en trouve pas... Auriez vous un pti filon pour réduire un peu la facture ?! Merci :)
 

Nerialka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petit retour d'expérience et un nouvel essai :

Les boucles et la perle sont devenus d'une couleur jaune orangée peu esthétique. Donc je tente le fait maison entièrement. J'ai commandé pour pas grand chose (autour de 30€ le tout, si j'avais su....) de la résine pébéo "crystal" et un moule avec des formes "bijou". Les produits ressemblent étrangement à ceux fournis par le kit "pro" (texture, proportions).

Résultat pour 30ml de préparation (j'ai exprimé quelques gouttes de lait à la main dans le mélange jusqu'à une couleur blanchâtre qui s'est affirmée au séchage, soit moins de 5ml de lait je pense) :
image-20170524_083944.jpg

Je vais garder les plus gros tels quels mais inclure certains des plus petits (diamètre 5mm à peu près) dans de la résine transparente pour éviter l'oxydation, on verra si c'est plus durable que ce fameux kit "pro". Par contre, il me manque de quoi les monter en bijou, mais si j'ai une petite "pierre" à mettre dans ma boite de souvenir, ça m'ira aussi ;)... Et je vais en profiter pour en faire un avec une mèche de cheveux vu que l'on vient de couper les jolies bouclettes (snif !).

Et avec 150ml de préparation "crystal", je peux expérimenter si ça ne marche pas ou si je trouve un moyen de les monter en bijou... Rien à voir avec les quelques gouttes fournies par le kit pro qui ne laissait pas de place à l'erreur :D.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah merci grandement pour ce retour. ça me donne déjà plus envie de m'y mettre cet été :)
Le rendu à l'air bien. A voir si ça dure dans le temps.
 
Haut