• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bientot 4 mois 8 kilos et des réveils tte les 3h voir moins

Marinabertin

Colostrum
hello la team, un message ici en espérant trouver des pistes , des réponses car … Je n’en peux plus des reveils nocturnes toutes les 3h voir moins …. Mon fils est né à 3,180 kilo pr 48 cm et ne cesse de prendre beaucoup de poids sans grandir plus que ça …. Il a bientôt 4 mois , et pèse près de 8 kilos, il est allaité exclusivement, sur 24h c’est entre 5 et 7 tétées ça dépend des jours. La journée il peut ne pas réclamer et tenir pendant 5h de temps mais en général il mange tte les 3 ou 4h.
Je me demande s’il a vraiment besoin de manger la nuit au vu de son poids, je ne pense pas… Jss tellement épuisée que je ne me vois pas des heures à essayer autre chose pr le rendormir … j’estime que ce n’est plus indispensable mais je sais pas comment faire qu’en pensez vous ?
Je vais très prochainement arrêter l’allaitement car je ne pourrai pas concilier travail et allaitement… et je sais que à ce moment là je pourrai encore moins donner des biberons la nuit…. Comment réaliser le sevrage nocturne ? Quelle réponse apporter à ses appels ?
Je vous remercie par avance pr votre aide
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Houla y'a beaucoup de choses dans ton message

1- est ce que c'est normal de tt à son âge ?
Ben en fait Oui. il est tout petit et c'est pas du tout une question de poids même si le cliché du gros bb qui ne doit pas se réveiller est bien ancré (le mien faisait 8 k a 2 mois 👀)

2- comment vivre avec des réveils mais bien vivre et bien dormir
en fait y'a plein de trucs et astuces mais vu l'autre point est c vraiment ce que tu souhaites ?

3- tu veux sevrer
quand ? quel délai ?... tu as envisagé de ne pas tirer (ou tirer) au travail et maintenir à la maison ?
 

Marinabertin

Colostrum
Houla y'a beaucoup de choses dans ton message

1- est ce que c'est normal de tt à son âge ?
Ben en fait Oui. il est tout petit et c'est pas du tout une question de poids même si le cliché du gros bb qui ne doit pas se réveiller est bien ancré (le mien faisait 8 k a 2 mois 👀)

2- comment vivre avec des réveils mais bien vivre et bien dormir
en fait y'a plein de trucs et astuces mais vu l'autre point est c vraiment ce que tu souhaites ?

3- tu veux sevrer
quand ? quel délai ?... tu as envisagé de ne pas tirer (ou tirer) au travail et maintenir à la maison ?
Mon bb fait beaucoup de kiné suite à un torticolis congénital. Tous les pro indique que son “surpoids” ne l’aide pas à se mouvoir et améliorer de fait certaines difficultés qui persistent encore et tjrs…

Oui je souhaite réellement passer de meilleures nuits et être plus en forme car je ne vais pas parvenir à gérer mon job lors de ma reprise.
Je suis actuellement malade sûrement du à la fatigue j’attraie un peu tout ce qui traîne mais je pense commencer le sevrage des que j’irai mieux d’ici une semaine je pense. Au vu de ma situation professionnelle et de notre organisation je souhaite arrêter complètement l’allaitement
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello et bienvenue.
Le rythme de ton bébé me semble tout à fait cohérent avec son âge. Les réveils nocturnes malheureusement aussi et sevrer ne veut pas dire qu'il ne se réveillera plus (en tout cas ce n'a pas été le cas pour la mienne).

Où dort ton bébé actuellement ? Ta reprise est dans combien de temps ? Tu as déjà remplacé des tétées par des biberons en vue du sevrage ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Juste pour remettre les choses en perspective, il grossit plus que bien en ayant que 5-7 tétées par jour? Whaou chapeau!! D'habitude on parle plutôt de 10-12 tétées par 24h pour un bébé de 4 mois 🙂

Une autre info importante : un bébé allaité ne peut pas être trop gros. Le lait maternel est le meilleur aliment pour un bébé humain, parfaitement adapté à ses besoins. Un bébé qui tête à la demande obtient le lait dont il a besoin. Si ton bébé est tout en haut des courbe c'est qu'il doit en être ainsi. Son poids se stabilisera de lui même au moment opportun.
Il y a des études qui montrent que l'allaitement protège de l'obésité Voilà le lien si ça t'intéresse.

Pour ce qui est du sevrage voilà un document sur le sujet Sevrage du sein d’un enfant de moins de 6 mois, mode d'emploi je te souhaite de belles nuits 🤞
 

Marinabertin

Colostrum
Hello et bienvenue.
Le rythme de ton bébé me semble tout à fait cohérent avec son âge. Les réveils nocturnes malheureusement aussi et sevrer ne veut pas dire qu'il ne se réveillera plus (en tout cas ce n'a pas été le cas pour la mienne).

Où dort ton bébé actuellement ? Ta reprise est dans combien de temps ? Tu as déjà remplacé des tétées par des biberons en vue du sevrage ?
Bebe dort dans son lit depuis ses 5 semaines . Je reprend le 1er juin. Bébé accepte le biberon il la déjà pris lorsque j’étais absente avec mon lait . Pr le moment je n’ai pas encore remplacé de tétée
 

Marinabertin

Colostrum
Juste pour remettre les choses en perspective, il grossit plus que bien en ayant que 5-7 tétées par jour? Whaou chapeau!! D'habitude on parle plutôt de 10-12 tétées par 24h pour un bébé de 4 mois 🙂

Une autre info importante : un bébé allaité ne peut pas être trop gros. Le lait maternel est le meilleur aliment pour un bébé humain, parfaitement adapté à ses besoins. Un bébé qui tête à la demande obtient le lait dont il a besoin. Si ton bébé est tout en haut des courbe c'est qu'il doit en être ainsi. Son poids se stabilisera de lui même au moment opportun.
Il y a des études qui montrent que l'allaitement protège de l'obésité Voilà le lien si ça t'intéresse.

Pour ce qui est du sevrage voilà un document sur le sujet Sevrage du sein d’un enfant de moins de 6 mois, mode d'emploi je te souhaite de belles nuits 🤞
Merci :) je vais regarder ça
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bebe dort dans son lit depuis ses 5 semaines . Je reprend le 1er juin. Bébé accepte le biberon il la déjà pris lorsque j’étais absente avec mon lait . Pr le moment je n’ai pas encore remplacé de tétée
Personnellement ce qui m'a sauvée c'est le cododo, puis le cododo inversé.
Quand j'ai sevré de nuit, ma puce avait 11 mois. Ça a amélioré un peu les nuits, et surtout mon ressenti des nuits, car j'étais exaspérée par le tétouillage. Pzr contre, pour les nuits sans réveil, ça reste toujours 1 fois par semaine max. Et elle a 30 mois...

Pour le sevrage, je te conseille de remplacer les tétées progressivement par des biberons, et de t'y prendre bien en avance pour pas te rajouter un stress à la reprise.
Bon courage... :calin:
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui je souhaite réellement passer de meilleures nuits et être plus en forme car je ne vais pas parvenir à gérer mon job lors de ma reprise.
Je rebondis sur ce point, ce n'est pas parce que ton bébé ne sera plus allaité qu'il ne se réveillera pas la nuit ou ne demandera pas un biberon (qu'il faudra aller préparer etc).

Alimentation et sommeil ne sont pas liés même si on entend ou lit beaucoup de bêtises sur le sujet...
 
Haut