• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Bientôt la rentrée ?

LaVosgienne

Lactarium
:ennui:🤬

C'est ce genre de choses qui me rappellent qu'on est bien ici (malgré leur vision traditionaliste...) : Les enfants sont tous les jours dehors, sauf pluie diluvienne. Ça ne viendrait pas à l'idée des parents de râler...
Ca dépend vraiment des écoles et des instits. Ma belle sœur prévient ses parents d'élèves en début d'année qu'il faut bien les habiller car ils sortiront systématiquement.
Notre école estime que le préau est trop petit, donc si droit ou pluie une récré en classe c'est ok, et 'une récré télé aussi

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici pas assez de place pour tous sous le préau, parfois il pleut des cordes je retrouve mon Loulou frigorifié et trempé des pieds à la tête... j’aimerais qu’ils restent dedans quand c’est comme ça mais non quoi qu’il arrive ils feront la récrée dehors!

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici pas assez de place pour tous sous le préau, parfois il pleut des cordes je retrouve mon Loulou frigorifié et trempé des pieds à la tête... j’aimerais qu’ils restent dedans quand c’est comme ça mais non quoi qu’il arrive ils feront la récrée dehors!
Pour moi le problème là c'est plutôt qu'il n'a pas la tenue adaptée : pas de place à l'école pour avoir des affaires de pluie / pas de temps prévu pour s'habiller et se déshabiller ?

Je viens de penser à un truc : j'ai pas vu de préau dans les écoles ici ? Je regarderai plus en détail...

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par ici on en est loin. Les enfants font garderie dans la cantine et plus dehors le matin parce qu'il fait froid (2 degrés). La garderie du matin dure 30 minutes, à mon sens ils seraient mieux dehors à courir. Avec écharpes et bonnets ça le fait mais des parents ont râlé.
Les parents ont râlé parce que leurs enfants jouaient dehors ??

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pour moi le problème là c'est plutôt qu'il n'a pas la tenue adaptée : pas de place à l'école pour avoir des affaires de pluie / pas de temps prévu pour s'habiller et se déshabiller ?

Je viens de penser à un truc : j'ai pas vu de préau dans les écoles ici ? Je regarderai plus en détail...
Ha oui clairement il n’a pas la tenue adaptée mais je me vois pas le mettre en botte et ciré. Il n’est pas prévu d’avoir des vêtements de pluie car c’est rare qu’il pleuve beaucoup. Depuis le début de l’année il n’a eu qu’une seule fois de la pluie à la récrée mais c’était la fois de trop. Je l’ai récupéré il était trempé jusqu’à son teeshirt avec les lèvres bleues...

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici Nounours va en bottes à l'école tout le temps, exprès pour sauter dans les flaques (en fait à un moment il refusait de porter autre chose, donc même avec du soleil... 😏) => je sers à rien, je sais ^^.

Sinon la maîtresse a expressément demandé des tenues adaptées car elle préfère qu'ils sortent autant que possible.

marion25

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
de notre côté, en école alternative ( montessori) ils vont dehors tous les jours sans exception. ils ont des pantalons de pluie et des bottes de pluie qui restent à l'école et des boites de change pour les fois où ils sont trop mouillés.
je ne vous cache pas que la fois où je l'ai récupéré alors qu'il sautait dans les flaques de boue, je rigolais moins.... mais maintenant, je lui ai bien expliqué de mettre le pantalon de pluie par dessus les bottes. je n'ai jamais vu autant de boue dans des bottes.....
enfin, nous, on trouve ça géniale;

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La réduction du temps scolaire aprèm qui a été pratiquée en France il y a peu c'était mal pensé : les enfants devaient venir à l'école les mercredis matins pour compenser le temps scolaire perdu (donc aucun gain de sommeil au contraire) et ensuite sur la fin d'après midi ils avaient des activités prévues sauf que c'était financé par les municipalités qui pour beaucoup n'avaient que les moyens de faire faire de la garderie et pas de chouettes activités. Dans certains endroits c'était top par contre (équitation, ski, plein d'activités sportives, artistiques ou culturelles)
Il y en a qui ont toujours école le mercredi matin hein. 😭
Nous on est resté là-dessus dans notre département pour 90% des écoles.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici Nounours va en bottes à l'école tout le temps, exprès pour sauter dans les flaques (en fait à un moment il refusait de porter autre chose, donc même avec du soleil... 😏) => je sers à rien, je sais ^^.

Sinon la maîtresse a expressément demandé des tenues adaptées car elle préfère qu'ils sortent autant que possible.
Ici on leur interdit de sauter dans les flaques parce que même avec des bottes ça remonte sur le pantalon puis rapidement le manteau et cie et on n'a pas le luxe de pouvoir changer 20 enfants à chaque fois qu'on sort.
En fait dans toutes les écoles où j'ai été on leur interdit de sauter dans les flaques pour cette raison bottes ou pas. S'il le faut nounours met ses bottes depuis le début pour rien. 😂

J'avoue que ça me gêne un peu les enfants en botte à l'école parce qu'ils marchent comme des cosmonautes, tombent sans cesse, transpirent dedans et c'est impossible de faire la motricité avec. Bon, la maîtresse t'aurait dit quelque chose si c'était le cas.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nan, pas pour rien, car il saute dans les flaques sur le chemin vers l'école de toute façon :p Pour la motricité, j'ai demandé : elle m'a dit que chaussettes.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
de notre côté, en école alternative ( montessori) ils vont dehors tous les jours sans exception. ils ont des pantalons de pluie et des bottes de pluie qui restent à l'école et des boites de change pour les fois où ils sont trop mouillés.
Ici aussi, dans toutes les crèches et écoles maternelles, faut fournir une tenue de pluie, des bottes, une tenue de "gym" et du rechange. Ils ont un super système pour suspendre les bottes là à l'école, ça fait un arbre à bottes ;)

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on leur interdit de sauter dans les flaques parce que même avec des bottes ça remonte sur le pantalon puis rapidement le manteau et cie et on n'a pas le luxe de pouvoir changer 20 enfants à chaque fois qu'on sort.
En fait dans toutes les écoles où j'ai été on leur interdit de sauter dans les flaques pour cette raison bottes ou pas. S'il le faut nounours met ses bottes depuis le début pour rien. 😂

J'avoue que ça me gêne un peu les enfants en botte à l'école parce qu'ils marchent comme des cosmonautes, tombent sans cesse, transpirent dedans et c'est impossible de faire la motricité avec. Bon, la maîtresse t'aurait dit quelque chose si c'était le cas.
Et ben Mme gazelle elle laisse ses élèves sauter dans les flaques de boue. C'est même l'activité principale des enfants à la récréation
(je vous ai dit que petit castor a des goûts pourris en matière de littérature, ça me détient dessus)

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

et puis va expliquer à des petits de 3 ans que l'autre peut sauter dans la flaque mais pas lui parce qu'il a pas de botte

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ben Mme gazelle elle laisse ses élèves sauter dans les flaques de boue. C'est même l'activité principale des enfants à la récréation
(je vous ai dit que petit castor a des goûts pourris en matière de littérature, ça me détient dessus)
ouais mais elle planque les paillettes. On peut pas être parfait

Bezapot

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et il n'y en a pas qui râlent parce que avec récrés à l'intérieur (mais du coup ça va être ça jusqu'au moi d'avril ? 😱) les enfants ont trop besoin de se défouler le soir ?
Sédentarité le mal du siècle.

• J'aime
Réactions: CFD