• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Bientôt la rentrée ?

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Qu'est ce qui t'empêche d'essayer toi ? Même dans un collège "strict" privé, tu as la sacro-sainte "liberté pédagogique". Tu essayes, tu vois si ça amélioré les choses et tu partages ta "découverte" avec les collègues ?
C'est pas trop la politique de l'établissement, il nous est demandé d'avoir une seule et même voix pour l'ensemble de l'équipe pédagogique. En plus je viens d'arriver, tu vois le problème, j'ai pas envie d'être celle qui commence et qui croit tout savoir. Même si c'est pas ma première année d'enseignement mais avant je travaillais avec des adultes

LaVosgienne

Lactarium
Je suis activement votre conversation parce que j'ai un élève HPI hyper anxieux et très nerveux : il se balance sur sa chaise, détruit son matériel, se ronge les ongles. C'est un collégien, dans le privé. Je précise parce que c'est un collège assez strict mais j'aimerais trouver une solution pour lui plutôt que de le sanctionner constamment parce qu'il se balance ! Je pense que mes collègues ne seront pas trop pour aménager un élastique ou autre. En plus c'est une forte tête, pas du tout l'archétype du chouchou... je sais pas comment faire....
Aller le voir et lui demander : qu'est ce qu'on pourrait faire pour que ça se passe mieux pour toi? (C'est du faber et Mazlish comme approche). Juste avoir cette démarche peut le débloquer

• J'aime
Réactions: CFD

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@LaVosgienne connaissant le bonhomme, il serait capable de me dire "arrêter l'école"😂 il ne comprend pas pourquoi il n'a pas le droit de se balancer mais c'est la politique, pour éviter que tous le fassent. Il est fragile en plus, il a fait de la phobie scolaire en maternelle mais là c'est une forte tête du coup on a moins d'écoute pour lui

Bezapot

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En sixième le prof de Français envoyait ceux qui se balançaient debout au fond de la classe (à c'est pas ce genre de solution que tu cherches ? ) Efficacité 0 puisque des ados ça les fait marrer.

LaVosgienne

Lactarium
@LaVosgienne connaissant le bonhomme, il serait capable de me dire "arrêter l'école"😂 il ne comprend pas pourquoi il n'a pas le droit de se balancer mais c'est la politique, pour éviter que tous le fassent. Il est fragile en plus, il a fait de la phobie scolaire en maternelle mais là c'est une forte tête du coup on a moins d'écoute pour lui
Ou il va sentir qu'il est remarqué, que tu es de son côté. Et tu vas devenir son prof chouchou.
S'il te dit arrêter l'école, tu lui dis qu'il sait bien que ce n'est pas une option. Mais qu'il y a bien quelque chose qui pourrait l'aider

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà proposé à ses parents de lui fournir une balle antistress plutôt que de détruire son matériel ou de taper sur la table mais je crois qu'ils ne m'ont pas prise au sérieux

mamanbonheur

Fontaine de lait
Remarque, de mon côté, j'ai une piste

Attends attends... Lesquelles ? Il a 3 ans. Il y en a, tout de suite là qui peuvent arriver... ? -> vais regarder
Normalement il les a toutes les dernières poussent vers 2ans et les suivantes c’est 6ans.
Mais mon grand à eu une période doigts à la bouche c’est passé tout seul sans faire de fixette dessus

Catherine06

Lactarium
Normalement il les a toutes les dernières poussent vers 2ans et les suivantes c’est 6ans.
Mais mon grand à eu une période doigts à la bouche c’est passé tout seul sans faire de fixette dessus
Oui, il faut peut être que je laisse couler... De toute façon, je lui ai dit d'essayer de moins le faire, ça fera son chemin j'espère.
Il me dit parfois que son frein (de lèvre) le gêne... Mais il ne touche pas vraiment là.
Faut que je soit plus zen là-dessus, ça doit toucher une corde sensible...

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
bon, punkette hurle toujours tous les matins devant l'école ...
Première question quand elle se lève ''c'est un jour école ?" si je réponds oui, évidement c'est "non je veux pas". Après elle se prépare en coopérant plus ou moins selon les jours, le trajet se passe bien et s'est vraiment arrivé là-bas qu'elle s'agrippe à moi et ne veut pas y aller.
Devant ses hurlements, la maitresse m'a proposé ce matin qu'on prenne un moment pour en parler toutes les deux avec elle pour essayer de trouver une solution, mais j'avoue que je suis totalement désemparée !

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bon, punkette hurle toujours tous les matins devant l'école ...
Première question quand elle se lève ''c'est un jour école ?" si je réponds oui, évidement c'est "non je veux pas". Après elle se prépare en coopérant plus ou moins selon les jours, le trajet se passe bien et s'est vraiment arrivé là-bas qu'elle s'agrippe à moi et ne veut pas y aller.
Devant ses hurlements, la maitresse m'a proposé ce matin qu'on prenne un moment pour en parler toutes les deux avec elle pour essayer de trouver une solution, mais j'avoue que je suis totalement désemparée !
Classe de ?

Liliju&Co

Lactarium
Je suis activement votre conversation parce que j'ai un élève HPI hyper anxieux et très nerveux : il se balance sur sa chaise, détruit son matériel, se ronge les ongles. C'est un collégien, dans le privé. Je précise parce que c'est un collège assez strict mais j'aimerais trouver une solution pour lui plutôt que de le sanctionner constamment parce qu'il se balance ! Je pense que mes collègues ne seront pas trop pour aménager un élastique ou autre. En plus c'est une forte tête, pas du tout l'archétype du chouchou... je sais pas comment faire....
Tu peux aller voir sur le site de l'association Hypersupers: je viens de la découvrir grâce à la BD d'Emma partagée par @Eclira.
Ca concerne les TDAH mais ils proposent pas mal d'aménagements qui t'aideront sûrement. Le site me semble bien fait!

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
une galette d'équilibre posée sur sa chaise.

• J'aime
Réactions: CFD