Bon, je ne sais pas trop où poster ça...
Hier, rdv avec la maîtresse de Louloute. Elle trouve qu'elle ne tient pas en place sur sa chaise, elle sent qu'elle a besoin de bouger, elle a essayé de mettre en place des séances plus actives (se lever, aller chercher des étiquettes, etc) mais ça reste compliqué pour elle de rester à sa place. En fait, la maîtresse sent qu'elle s'ennuie ferme en classe... Surtout sur le temps de la lecture. Du coup Louloute tombe de sa chaise quasi tous les jours, s'est coincé le pied dedans (pas compris comment), et continue à dévorer son matériel scolaire -crayon-gomme.. (jamais vu faire à la maison). Elle lui propose de lire un livre mais ça ne suffit pas à la "tenir".
Nous, à la maison, elle ne nous raconte pas grand chose... Elle nous a dit plusieurs fois que c'était nul l'école, et c'est l'enfer pour faire les devoirs. Elle refuse de lire, elle refuse d'écrire les trois mots à savoir écrire, elle refuse de relire les leçons... Pour autant on a d'excellents retours de la maîtresse sur ses apprentissages, mais nous on n'arrive pas à savoir parce que "c'est trop nul de lire"...
La maîtresse pense qu'elle est juste en train de s'opposer à nous, de chercher à nous enquiquiner. Moi je ne sais pas, je suis un peu perdue.
En début d'année j'avais une petite fille joyeuse, enjouée à l'idée d'aller à l'école et d'apprendre à lire (elle était déjà bien débrouillée en début d'année, pas très fluide mais un niveau de CP en janvier-février je dirais). Là j'ai une petite fille boudeuse devant les devoirs, qui va à l'école tête baissée et résignée, et qui a un comportement à l'école radicalement différent de celui de la maison.
Vous en pensez quoi? Je m'inquiète pour rien, ou on est en train de louper un truc?