• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Bientôt la rentrée ?

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je confirme, ça a l’air bien compliqué!!
Ici elle est en école privée, 2 atsem pour 2 classes de maternelle et pas d’absent pour le moment 🤞

La maîtresse de Minimoi nous a envoyé un mail hier pour que les enfants ramènent des choses de l’automne: glands, marrons, ... Euh... on est confiné, on habite en ville et on n’a pas de parc dans le km autour de chez nous 😅

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elle est en école privée, 2 atsem pour 2 classes de maternelle et pas d’absent pour le moment 🤞

La maîtresse de Minimoi nous a envoyé un mail hier pour que les enfants ramènent des choses de l’automne: glands, marrons, ... Euh... on est confiné, on habite en ville et on n’a pas de parc dans le km autour de chez nous 😅
Tu es sûre de ne pas en avoir autour de chez toi. Aucun petit espace vert? J'en trouve plusieurs dans ma ville en bord de route ou qui dépassent de jardins. Il y a aussi les feuilles mortes, les pommes de pin... Bon et puis sinon ne te prend pas la tête il y en a plein qui ne ramèneront rien.

LaVosgienne

Lactarium

Feuilles mortes tu en trouveras bien

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Ramène lui une pub pour le Black friday arrachée à une deventure de magasin, une crotte de chien (parce qu'il a mangé des aliments de saison) et un masque abandonné par terre tout mouillé (parce qu'en été le masque n'était pas obligatoire donc ça prouve que c'est l'automne)

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna c'est l'occasion d'explorer en détail tout le 1 km autour de chez toi pour observer les arbres. Ça me paraît impossible que tu y trouves pas un marronnier, y en a dans toutes les villes...

Et bien j’ai pas l’impression d’en avoir déjà croisé à Grenoble 🤔 Ça me perturbe d’ailleurs 😆

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tout est à plus d’un km 🤪 Mais pas de beaucoup le parc Paul Mistral!!

Je crois que j’étais juste frustrée d’être confinée et de ne pas pouvoir aller en forêt pour ça... Je déteste me balader autour de chez nous, c’est pas joli, c’est sale, etc... 😒

Mais elle a ramené des noisettes, des coquilles de noix et des feuilles mortes (elle en fait un élevage chez nous je crois 😆)

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout est à plus d’un km 🤪 Mais pas de beaucoup le parc Paul Mistral!!

Je crois que j’étais juste frustrée d’être confinée et de ne pas pouvoir aller en forêt pour ça... Je déteste me balader autour de chez nous, c’est pas joli, c’est sale, etc... 😒

Mais elle a ramené des noisettes, des coquilles de noix et des feuilles mortes (elle en fait un élevage chez nous je crois 😆)
Tu coches la case faire des courses et tu passes dans le parc. Et en revenant tu achètes un paquet de chewing gum ou une pomme pour justifier ton attestation

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La maîtresse demande qu'on apporte des catalogues de jouets pour faire les listes au père noël..
Eeeeeuh j'suis pas très emballée par l'idée qu'il fasse une liste à l'école en fait 🤔
Vous faites ça aussi les maîtresses ?
Vous en pensez quoi les mamans ? c'est encore moi qui veut trop tout contrôler ou ça vous embêterait aussi ?

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La maîtresse demande qu'on apporte des catalogues de jouets pour faire les listes au père noël..
Eeeeeuh j'suis pas très emballée par l'idée qu'il fasse une liste à l'école en fait 🤔
Vous en pensez quoi les mamans ? c'est encore moi qui veut trop tout contrôler ou ça vous embêterait aussi ?
J'avoue que ça m'embêterait. En fait je n'ai même pas envie qu'il regarde des catalogues, je trouve que ça suscite des envies inutiles...
Mais je suis aussi déjà embêtée par la visite du "Père Noël masqué" (sic) à l'école alors je ne suis peut-être pas une référence 🙄

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond je n'aimerais pas non plus, a priori. Déjà que je suis embêtée parce que l'enfant chope des idées de cadeau à la récré et qu'on a déjà choisi, alors là... ^^ Puis je trouve également l'idée risquée : que pensera l'enfant si la liste n'est pas honorée par le Père Noël-parents ? À moins qu'ils ne fassent la liste d'un personnage fictif ?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je répondrais qu'on ne reçoit pas les pubs et je demanderai pour quelle raison elle a besoin de ça, quel est l'intérêt pédagogique etc.
Si c'est faire du découpage, lister des trucs, catégoriser etc... Ben on peut aussi le faire avec un catalogue de graines de légumes (tiens, j'en ai plein à la cave :D) ou de pièces détachées de voitures...

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je répondrais qu'on ne reçoit pas les pubs et je demanderai pour quelle raison elle a besoin de ça, quel est l'intérêt pédagogique etc.
Si c'est faire du découpage, lister des trucs, catégoriser etc... Ben on peut aussi le faire avec un catalogue de graines de légumes (tiens, j'en ai plein à la cave :D) ou de pièces détachées de voitures...
Ce qui n'est pas faux je ne les reçois pas mais les autres parents en ramèneront surement bien assez...
Et en vrai je n'ose pas poser la question parce qu'avec Loulou qui n'est pas simple à l'école je fais plutôt profil bas :rolleyes:

Mais je suis rassurée de voir que je ne suis la seule que ça dérange, merci pour vos avis les filles !

Liliju&Co

Lactarium
Alors je n'ai jamais fait ça en classe avec des maternelles, par contre écrire la liste au père Noël en CP-CE1 c'est un grand classique.
En maternelle je chercherais à quoi ça peut bien lui servir: elle veut peut-être travailler sur le lexique des jouets?