• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Bientôt la rentrée ?

Symphorine

Lactarium
Ici, pas de réunion de rentrée pour le moment non plus. Mais il est prévu d'en faire une, j'espère que l'on n'aura pas l'info au dernier moment.

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma douce a toussé toute la nuit et ça continue.....
Un cas Covid dans son école.
Grève demain.
Et elle devait commencer la nounou en périscolaire demain soir.
Je ne peux pas annuler ma journée de travail.
Ma bm ne veut plus la garder à cause du covid.
Il me reste à demander à mon père de rester une journée de plus avant de rentrer chez lui en Bourgogne.
Mais pour le reste de l'année on va faire comment ... quelle année compliquée. 😥

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie ma BS a "perdu" son atsem (une perle !) au bout de 2j, blessée par son élève extra qui l'a bousculé brutalement (il n'a pas de aesh en permanence). Elle a de la chance, elle n'a "que" 25 élèves...

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma douce a toussé toute la nuit et ça continue.....
Un cas Covid dans son école.
Grève demain.
Et elle devait commencer la nounou en périscolaire demain soir.
Je ne peux pas annuler ma journée de travail.
Ma bm ne veut plus la garder à cause du covid.
Il me reste à demander à mon père de rester une journée de plus avant de rentrer chez lui en Bourgogne.
Mais pour le reste de l'année on va faire comment ... quelle année compliquée. 😥
Ma pauvre... Vous ne pouvez pas prendre des jours enfants malades?
Ici c'est ce qu'on a toujours fait, on n'a personne pour prendre le relai en cas de maladie. Faut juste espérer qu'elles ne tombent pas trop malades...

CFD

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a un camarade absent depuis jeudi dernier, il habite à 50m de la maison, je le vois tous les jours. Pas de nouvelles données à la maîtresse, pas de justificatif d'absence et on demande à ma fille d'aller chez lui, porter les leçons et les devoirs comme à un prince. Je suis vieux jeu ou vous trouvez aussi que c'est à l'élève absent de faire les démarches pour récupérer les devoirs ??

Et sinon je suis toujours sidérée de voir le peu de communication dans certaines de vos écoles. La réunion de rentrée c'est la base quand même

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici les réunions de rentrée sont obligatoires aussi même en cette période. (Une collègue a tenté de ne pas la faire sous couvert de la crise et l'inspectrice a refusé). Je pense que c'est vraiment important, c'est dommage que certains collègues ne veuillent pas les faire.

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
ici réunion programmée mais on n’a pas encore la date.
Ne focalise pas sur les mots de petit ours, il dit qu’il n’aime pas l’école mais c’est sûrement de l’appréhension. Mon fils me dit presque tous les jours qu’il ne veut pas aller à l’école alors qu’il adore en vrai mais il a toujours le trac d’arriver le matin, de ne pas savoir ce qu’ils vont faire... te prends pas trop la tête, je ne connais pas beaucoup d’enfants qui y vont sans exprimer la moindre inquiétude ! C’est même bien qu’il t’en parle ça permet d’évacuer... mes nièces n’aiment pas l’école, je le sais, elles ont des difficultés et l’une d’elles n’a pas d’amis. Devant leurs parents elles disent qu’elles aiment. C’est pas sain d’apprendre déjà à renier ses émotions! Accueil, écoute le et petit à petit ça ira de mieux en mieux!!
ça me fait du bien de lire ça. J’espère que ça va se dissiper rapidement.J’ai aussi besoin de me reposer et ça me pèse beaucoup.
je vais supprimer quelques jours de cantine déjà (avec la moitié des atsem, ils y passent presque toute la pause les pauvres ) et croiser les doigts pour que mon petit ours retrouve sa bonne humeur.

mamanbonheur

Fontaine de lait
Moi aussi les émotions de mon fils m’affecte beaucoup mais je travaille sur le fait que se sont les siennes et que je dois juste être là pour l’accompagner!! Mais plus facile à dire qu’à faire parfois pour une broutille ça me met super mal! Genre il n’a pas trouvé ses copains à la récré (je m’imagine qu’il a dû être triste... alors qu’en fait non il s’est occupé et ne l’a pas mal vécu) c’est compliqué d’rêtre maman on se fait toujours du mouron quand ça ne roule pas exactement comme on le voudrait!

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, le crapouillot n'a pas dormi à l'école. Ça m'aurait étonné aussi dès le premier jour.
Je me suis fait accueillir par un "non maman, tu pars, moi je reste à l'école !" Et il m'a repoussé hors de la salle.

Et il s'est fait remarquer comme le va-nu-pieds car il refuse de garder ses chaussures quand ils sortent. J'ai dit que ça me dérangeait pas, mais elles si, elles ont peur qu'il se blesse avec les véhicules...

Lili059

Lactarium
Ce matin
"Maman... moi je vais pleurer.
- Oh, qu'est ce qui ne va pas ?
- je vais pleurer à l'école.
- tu es triste d'y aller ?
- oui, je veux rester toute la journée avec toi maman. 🥰
- Je comprends ma chérie, moi aussi je veux rester avec toi toute la journée et si tu veux pleurer, vas-y, je suis là et je te consolerai si tu veux.
- Moi je regardera doudou quand je vais pleurer et le coeur (dessiné sur son poignet ;) ).
- Et ça t'aideras tu crois?
- Oui, comme ça je pense à maman qui va venir me chercher très vite.
- D'accord ma chérie, on se prépare pour aller à l'école alors ?
- Oui maman! *tout sourire*.

Arrivée devant l'école je lui dis que si elle veut pleurer, elle a le droit et que ça l'aidera à faire sortir un peu sa tristesse, que je pense fort à elle et que doudou est plein de câlins et bisous de maman pour lui donner. Eelle va vers la porte de l'école.en me donnant la main, elle me lâche pour entrer et me dit "à tout à y'heure maman" en souriant. <3
Ma grande puce, courage ! Je reviens à 11h30 ! Pfiou que d'émotions !

Lumi

Fontaine de lait
Chez nous ça a été un chouïa plus violent :ennui:

Après un début de crise pour non coopération flagrante, l'hippocampe a lâché : "Je n'ai pas envie d'aller à l'écoooole. Ça me rend triiiiste."
Les stratégies d'évitement ont ensuite continué, j'ai bien cru qu'on n'arriverait pas à partir (surtout quand l'hippocampe hurlant a fait demi-tour à peine sorti de la cour).

Tiendrait-on un début d'explication à son comportement de ces derniers jours ?
Et cette phase arrive juste après l'histoire de la punition... Coïncidence ?
J'espère que ça va passer...
On fait quoi en attendant ? Le dos rond ? On vante les charmes de l'école ? On explique que c'est obligatoire ?

Dur dur...

Doobida

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lumi ça nous a fait du bien à tous (parents, le petit Grec, maîtresse) de prendre 15 minutes à la fin de la journée (je lui avais proposé la veille) pour discuter ensemble de ce qu'il se passe à l'école.
Que le petit Grec voie que la maîtresse et nous avons le même discours (on ne tape pas, on ne mord pas, on ne fait pas de mal). Que le petit Grec sache que je ne minimise pas ses sentiments (c'est difficile pour lui de se retrouver à 25 avec 1 adulte alors qu'il est en manque de papa et maman souvent depuis la Cabriole, même si on retrouve de plus en plus de moments chouettes ensemble). Qu'il entende que la maîtresse est d'accord avec les solutions proposées (quand ça ne va pas avec un enfant, tu recules, tu peux dire NON ou STOP, et si ça ne va toujours pas, tu peux aller voir un adulte).

Ça a aussi permis au petit Grec de se détendre et de discuter un peu, la maîtresse a vu qu'il savait parler (ouf petit intimidé..!)
Bref que du + je pense.
À voir comment ça va se passer aujourd'hui.
Maîtresse seule je crois, le petit Grec fait des belles bouses monstrueuses en ce moment et n'a pas fait ce matin 😂 j'ai répété et répété qu'il pouvait demander et aller faire aux toilettes quand il aurait besoin 🤞