1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bientôt la rentrée ?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Gna, 18 Juillet 2018.

1. Liliju

Liliju Lactarium

Ils rentrent à 9h et sortent en récré à 11h, c'est bien ça? Ca fait un peu tard mais c'est pas insensé non plus je trouve… Dans certaines grandes écoles les classes se partagent la salle de motricité donc ils n'ont pas trop le choix de faire la récré soit un peu trop tôt, soit un peut trop tard.
    Par contre la raison avancée par la maîtresse est scandaleuse je trouve: et s'ils veulent aller aux toilettes ils ne peuvent pas car ça salit aussi?? Elle a l'air un peu spéciale quand même...

2. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Si elle avait dit que les petits étaient calmes jusqu'à 11h et que l'ambiance de travail était optimale ou que de retour de récréation il était très difficile de retrouver une ambiance de travail, ça aurait été plus compréhensible.

Liliju aime ce message.
  3. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Allez, j'ai eu droit à ça aussi ( et donnée avec reproches voilés) :
    Le règlement intérieur stipulait jusque là que la propreté était obligatoire en PS, j'ai indiqué que ce n'était pas compatible avec la scolarisation obligatoire. La mention a bien été retirée mais avec commentaires comme quoi ils avaient peur que les parents se dédouanent de cet apprentissage et ne pouvaient pas gérer plein d'enfants pas propres (je cite hein, je sais que c'est non continents)

La salle de motricité n'est pas en cause ici. Ils font récré décalée pour ne pas avoir tous les niveaux dehors en même temps car petite cour.
    Aller aux toilettes c'est compliqué aussi si j'ai bien compris car l'atsem n'a pas le droit d'accompagner seule les enfants (je cite toujours) et elles ne sont que toutes les 2. Les toilettes sont accessibles sans ressortir mais pas exactement sur place. Donc j'imagine que l'accès est restreint à certains moments.

Et oui elle est très spéciale (c'est elle qui, quand je suis allée la voir pour lui expliquer qu'on se posait des questions sur une précocité éventuelle, m'a balancé un a"non pas du tout" et m'a expliqué qu'elle était limite en retard dans tous ses travaux:mad:)

4. SEmilie

école inclusive :)

LaVosgienne aime ce message.
  5. LaVosgienne

(J'aime avec beaucoup d'amertume et d'ironie hein)

6. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Gna j'arrive un peu après la bataille...(j'avais loupé les notifications)

Ici c'est toujours compliqué pour mam'zelle chou... comme je l'avais dit un "bien" pour elle au lieu de "très bien" est une catastrophe :ennui:
    J'essaie de répéter que c'est en se trompant qu'on apprend et qu'on fait des erreurs même adultes!

Bon pour le moment le résultat n'est pas concluant...
    Mais je crois ne pas être un très bon exemple pour elle :oops::(

J'espère au moins semer des graines dans son esprit

7. Doobida

Doobida Hyperlactation

o_O un adulte n'a pas le droit d'accompagner des enfants sans être lui-même accompagné..?
    Je débarque mais ça veut dire quoi ça ?? o_O

Liliju et LaVosgienne aiment ce message.
  8. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Chez nous étant donné que c'est un maître, il n'accompagne pas les enfants aux toilettes, donc elle est bien obligée d'y aller seule ^^

9. SEmilie

Ce n'est pas une question de droit. C'est juste pour se couvrir en cas de problème. Moi j'accompagne seule mes élèves si besoin.
    Pour un homme c'est vrai que c'est plus délicat, mais je crois qu'ils n'ont pas d'interdiction d'accompagner les enfants aux toilettes ou de les essuyer.

Liliju, Belfée et Doobida aiment ce message.
  10. Badabouprincess

Badabouprincess Lactarium

C tt de même bête parce que des femmes abusent aussi des enfants c juste encore plus tabou :(

Apicobi, Liliju, mali&soso et 1 autre personne aiment ce message.
  11. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Hein ? Genre y a que les femmes qui ont droit de torcher les gamins ???

Apicobi, Liliju et LaVosgienne aiment ce message.
  12. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je suis d'accord.
    C'est ce que j'ai pensé.

Gna aime ce message.
  13. Lumi

Lumi Lactarium

Les enseignants de genre masculin dans les écoles maternelles ont tendance à faire très attention pour se prémunir de tout soupçon : ne pas prendre les enfants sur les genoux, par exemple...
    Et je sais que même sans ça ils peuvent être considérés avec une certaine suspicion, comme si leur place n'était pas là...

Apicobi, Belfée, bad mom et 1 autre personne aiment ce message.
  14. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Quand j'ai passé le BAFA en m'a expliqué effectivement que les animateurs évitaient de se retrouver seul avec un enfant où il pourrait y avoir suspicion. Certains nous ont racontés les soucis qu'ils avaient déjà eu. Et lorsqu'une petite fille c'était sentie mal dans les toilettes, l'homme qui était avec elle m'a appelé pour y aller...
    Même mon chéri qui bosse en ime évite les situations de ce genre.

C'est triste mais je les comprends. De fausses accusations peuvent détruire une vie...

Belfée et bad mom aiment ce message.
  15. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je comprends, mais c'est quand meme dingue de ne pas pouvoir faire son boulot entièrement sans avoir ca en arrière pensée... :(

Belfée, Lumi et Nat08 aiment ce message.
  16. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

après, c'est vrai pour plein de choses. Dans mon entreprise, nous avons tous des bureaux vitrés (surtout les managers), pour éviter tout problème.... et je peux vous dire que les hommes préfèrent être accompagnés si ils doivent faire un entretien à une femme....

Nat08 aime ce message.
  17. LaVosgienne

La façon dont c'est dit par maîtresse c'est que seule la maîtresse a le droit d'accompagner les enfants aux toilettes en terme de responsabilité. L'atsem n'est pas autorisée à y aller seule avec les enfants (et c'est délirant oui)

18. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

Merci pour vos réponses sur la cantine les filles !
    Ça travaille toujours autant mon bonhomme, apparemment, ils doivent mettre la tête dans les bras depuis le début à la cantine. Avec le papa, on a essayé de dédramatiser la situation, de lui proposer des trucs pour que ça passe plus vite car loulou trouve que c'est trop long de rester comme ça dans cette position. Loulou aime beaucoup quand je lui raconte mes propres souvenirs de cantine. Pour le coordinateur, je pense qu'il va en parler aujourd'hui aux ATSEM, je verrais bien ce qui en ressort. Et pour le conseil d'école @Liliju il est passé. Et je crois qu'il n'y a jamais eu de plainte ni rien. Les représentants des parents d'élève sont des mamans d'enfant de la classe de loulou mais aucun ne mange à la cantine. Je ne pense pas que les autres parents aient fait remonté quoi que ce soit. Je pense attendre un peu et en parler à l'une d'elle pour voir si elle a des échos ou vraiment aucun.
    @bad mom Je n'ai pas trop compris mais tu suggères que je négocie pour que loulou ne mette pas la tête dans ses bras ? Si c'est bien ça, j'aimerais bien mais je ne vois pas comment demander ça, car on peut très bien me dire qu'il faut que ce soit pareil pour tous les enfants, qu'il n'y a pas de raison que mon loulou ne fasse pas comme les autres.

19. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Symphorine Juste de pas cacher sa tête mais de la poser comme sur un oreiller sur ses mains dans le genre temps de repos
    Cest toujours compliqué pour un enfant de perdre la maitrmaî de ce qui se passe autour.

Belfée aime ce message.
  20. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

Pas si bête.. y'a bcp plus de violeur que de violeuse .. moi je veux pas que le maître essuie mon enfant alors que la maîtresse c'est open ..

Partager cette page

Chargement...