• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bientôt cinq ans et toujours allaitée !

cynthialolo08

Montée de lait
Bonjour à toutes

Un petit témoignage de ma part.

Je voulais vous dire que malgré le fait que l'on m'a toujours dit que je ne pourrai jamais allaiter (voir mon témoignage dans la revue Allaiter aujourd'hui janvier/février/mars 2009 - n°78) cela fait bientôt la cinquième année que j'allaite ma petite Wendy.

Elle demande encore le tétou (le sein) son tétou pour s'endormir parfois le soir, la nuit lors d'un cauchemar, quand elle a besoin de me faire un câlin. Elle me dit qu'elle a encore du lait, un peu et qu'il est très bon.

Elle dit qu'elle adore son tétou :) A l'école, elle prend ses doudous ou vêtements qu'elle tête faute de tétou puisque je retravaille depuis plus d'un an maintenant et puis qu'elle est scolarisée en moyenne section.

Elle se porte comme un charme, jamais malade, très éveillée, elle est précoce, sait déjà lire, parler quelques mots en anglais (couleurs, animaux, compter jusqu'à onze en anglais) commence à écrire, bref c'est génial.

Merci aux alphas et à la méthode Montésori qui la stimule beaucoup et à sa grande soeur qui l'encourage aussi beaucoup.

Voilà je voulais vous dire cela. Je ne sais pas encore combien de temps elle demandera le sein mais j'avoue que j'aime bien ces moments et que je ne suis pas pressée qu'ils cessent.

Parfois elle me dit qu'elle ne prendra plus le tétou quand elle sera à la grande école.

J'aimerais partager vos expériences de mamans allaitantes, est ce que certaines allaitent *encore* un peu tous les jours, comme moi, de grands bambins (même âge que Wendy ? ) Si oui, merci de me faire partager vos petites anecdotes :)
 
Haut