• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Biberon

Bellpunk

Colostrum
Bonjour à vous

Je poste un message pour la première fois, je vous explique la situation, mon bébé est né le 21 décembre (37SA) avec un terme prévu au 18 janvier.
Il faisait 2 kg 980 à la naissance et à pas mal perdu pour descendre à 2 kg 700
Par dessus ça il a eu une jaunisse qui traîne encore, et nous sommes dans le cercle vicieux fatigue, moins de téter, moins de téter, plus fatigué... Bref
L'allaitement était bien en place il se place très bien et quand il prend il peut prendre en vrai mais que quelques minutes car après il s'endort on a beau changer de boobs... Rien n'y fait...

J'ai donc commencé à tirer mon lait depuis hier et à lui donner des biberons avec mon lait.
J'étais parti sur des Tommy Teppee en verre 1er âge, mais j'ai l'impression que le débit est un peu élevé...
J'avais aussi un peu peur de la préférence/ confusion mais bon là pas le choix il faut qu'il mange ...

Bref, avez-vous des conseils pour bien choisir un biberon pour ce petit bébé de 15 jours ?

Merci beaucoup et belle et heureuse année à vous 😊

Meh

Montée de lait
Bonjour à vous

Je poste un message pour la première fois, je vous explique la situation, mon bébé est né le 21 décembre (37SA) avec un terme prévu au 18 janvier.
Il faisait 2 kg 980 à la naissance et à pas mal perdu pour descendre à 2 kg 700
Par dessus ça il a eu une jaunisse qui traîne encore, et nous sommes dans le cercle vicieux fatigue, moins de téter, moins de téter, plus fatigué... Bref
L'allaitement était bien en place il se place très bien et quand il prend il peut prendre en vrai mais que quelques minutes car après il s'endort on a beau changer de boobs... Rien n'y fait...

J'ai donc commencé à tirer mon lait depuis hier et à lui donner des biberons avec mon lait.
J'étais parti sur des Tommy Teppee en verre 1er âge, mais j'ai l'impression que le débit est un peu élevé...
J'avais aussi un peu peur de la préférence/ confusion mais bon là pas le choix il faut qu'il mange ...

Bref, avez-vous des conseils pour bien choisir un biberon pour ce petit bébé de 15 jours ?

Merci beaucoup et belle et heureuse année à vous 😊
Bonsoir

félicitation pour votre bébé ☺️
J’ai vécu exactement la même chose
Est ce que vous le stimuler? Pour éviter qu’il s’endorme au sein

alors pour mon bébé j’ai opté pour le Su@vinex avec les tétines spécial allaitement c’est un débit très très très lent
Il « imite » le débit du sein si je dis pas de betise
En tout cas avec mon fils il n’y a jamais eu de confusion sein/biberon
Et même à l’heure actuelle ( il a un an ) je lui donne toujours le même débit je n’ai jamais changé.
voilà en espérant que je vous ai aidé
Bon courage à vous

Lilinette

Voie lactée
Bonjour et félicitations !
J’ai des Phil*** Av*** natural response en verre avec la tetine débit 1 et ils ont bien fait l’affaire. Je les utilise depuis les 15j de ma fille qui ne prenait pas assez de poids et a avait besoin de LM en biberon. Je m’en sers toujours pour nounou, rien à leur reprocher.