• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Biberon

Mamanv

Montée de lait
Bonsoir,
Je suis en allaitement exclusif et je reprends le travail dans 2 semaines. Je tire mon lait pour bébé qui a bientôt 3 mois. J'ai testé le biberon de lait maternel avec elle. J'ai pris un biberon de la marque N*by. Elle jouait avec la tetine en riant mais a fini par boire. Pour une première c'etait facile. Papa a essayé mais n'a pas réussi prétextant une tetine trop grosse, pas pratique. J'ai donc testé le biberon M*m. Jai pu lui donner. Même ma mère a reussi. Mais toujours pas papa. Je n'y ai plus pensé confiante dans l'idée que la nounou reussira à lui donner et que bébé comprendra qu'il faut prendre le biberon quand maman n'est pas là.
Je ne lui ai plus donné de biberon depuis qq jours pour conserver mes réserves de lait pour la nounou.
Papa a testé ce soir car j'avais decongelé des poches. Ca a été un echec. J'ai testé à mon tour et là....le drame! Un refus catégorique, des pleurs, des cris. Etait-ce le bon moment ? Je ne sais mais je stresse un peu. Comment puis-je m'y prendre pour qu'elle accepte à nouveau le bibe
 
Dernière édition par un modérateur:

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Pas d’inquiétude majeure je dirais : tu as vu que ton bébé sait prendre le biberon, maintenant il faut qu’elle en aie envie 😉

Beaucoup de bébés font des grèves à l’entrée en garde et la plupart du temps les nounous / crèches trouvent leur rythme avec bébé !

Est-ce que quand tu as essayé la première fois c’était du lait frais ou congelé ? (Certains bébés n’aiment pas le lait congelé 😅)

Tu peux soit faire confiance à la nounou et ne pas insister, soit peut-être tenter plutôt dans l’après-midi ou le matin quand bébé est en forme et prêt à expérimenter ?
 

Mamanv

Montée de lait
Bonjour,
Jai essayé les 2 frais et congelé. La nounou c'est ma tante. Et c'est une stressée de nature. Elle arrête pas de me dire: "il faut que bébé prenne le biberon, sinon comment je vais faire?". Après moi je pourrai allaiter matin midi et au goûter. Je travaille à côté de chez la nounou. On a commencé une adaptation. Ma tante a pas réussi à lui donner le lait. Mais en réalité bébé avait sommeil. Elle a fini par dormir. Il faut que je rassure ma tante car elle me stresse un peu. Enfin j'ai encore 2 semaines....ce qui est dure c'est qu'on teste des trucs, tous les bébés sont différents. On est maman mais on ne sait pas tout. Et les autres(entourage) attendent que ca soit fluide ( c'est mon 2e bébé), que tu saches comment faire, et vite.... et au lieu d'être patients, de me soutenir ils me stressent avec leurs peurs ou me sortent des "solutions " avec lesquelles ils savent que je ne suis d'accord: " Donne lui du lait artificiel !" "Donne lui la tetine pour qu'elle s'habitue !"
Désespérant
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si tu vois bébé matin/midi/goûter, destresse les un bon coup en disant que le biberon est optionnel ? Ça ne fera pas beaucoup d’heures sans tétées quoi qu’il arrive ça va passer. Et bébé s’y mettra peu à peu !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Mamanv est ce que cet extrait te parle?
Le premier est qu’on peut continuer à allaiter complètement jusqu’à la reprise effective du travail, sans s’inquiéter si le bébé refuse le biberon (ce qui arrive souvent), voire le gobelet ou la cuiller : il l’acceptera de la main de la personne qui le gardera, car il en comprendra alors la nécessité et l’utilité. Alors que lorsque c’est la mère (ou une autre personne en présence de la mère, voire parfois en son absence mais avant la reprise), il ne comprend pas pourquoi on lui propose du « deuxième choix » alors que le « premier choix » est là tout près, à portée de bouche.
Peut être le faire lire à ta tante?

PS : j'édite les marques de ton message pour "déjouer" les moteurs de recherche.
 
Haut