• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Biberon pour lait maternel

Prisca47

Colostrum
Bonjour,

Je suis maman de 2 petites filles, ma 1ère a 2ans 1/2 et la seconde a 1 mois. Je souhaiterais savoir quel est le biberon le plus adapté pour donner mon lait sans qu'il y ait trop de confusion sein/tétine. J'ai essayé le "Calma" de chez Medela il est pas mal par rapport au fait que si le bébé ne tète pas le lait ne coule pas mais par contre il coule très vite...ma fille régurgite pendant le tétée et après aussi, pourtant elle boit très vite au sein aussi.
Merci par avance.
 

tétouju

Période de pointe
Bonjour Prisca,

As tu déjà essayé autre chose que le biberon ?
Pour éviter les confusions sein/tétine certaines mères qui doivent complémenter (au Lait Maternel ou au lait artificiel) ou se séparer de leurs bébés utilisent plutôt le DAL au doigt, la tasse à bec, le verre, la seringue ou la cuillère.

Voici quelques lectures :
L'alimentation au doigt
AA 66 Donner son lait autrement qu'au sein
DA 59 Utilisation du biberon
Et 2 vidéos :
Alimentation au doigt ou à la tasse

Qu'en penses tu Prisca, est ce qu'une de ces solutions te conviendrai ?
 
Haut