• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Biberon pour absences ponctuelles

nadfuz79

Colostrum
Pour me soulager de temps en temps et palier à mes absences, je vais tirer mon lait avec le calypso marque ardo. Je souhaiterais acheter un biberon. Seulement je ne veux pas prendre n'importe quoi pour éviter la confusion sein tétine. Layla a bientôt 1 mois 1/2. Quelle marque utiliser, suis un peu perdue dans cette jungle commerciale où tous pronnent bien remplacer le sein. J'ai l'intention de faire un long allaitement mais je veux éviter tout souci. Alors, que pensez vous de calma de medela, close to nature de tommee teppee, intuition de tigex, avent etc.... ??????
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
alors je sais pas ce que diront les autres mamans ... 1,5 mois c'est TREEEESSSS tot pour introduire un bib. De par l'âge de ton BB le risque de confusion est plus élevé il me semble. Attention aussi à ne pas passer à côté d'un pic de croissance ...
Bref,
Ceci dit :)
Perso j'ai opté pour le calma et mini sumo s'en tire TRES bien. C'est un bib ou BB doit pomper/travailler pour obtenir le lait (tête en bas rien ne coule). Et donc pas de paresse ensuite au sein.
Les autres je connais pas.
 

pika

Voie lactée
Dans mon cas gigoteur a bu mon lait au biberon la première fois lorsqu'il avait 1 mois.
En faite je demandais au papa de lui donner un bib de mon lait de temps en temps, ce qui me permettait d'aller faire les magasins les samedi ou de me reposer :)
Et lors de pics de croissance c'était rassurant de savoir que si bébé est énervé parce qu'il reclame mais il me laisse pas le temps d'en produire, je pouvais lui donner un bib pour le calmer.
Pour les marques, je ne saurais pas te conseiller, moi j'en ai acheté 3 différents pour qu'il ne s'habitue pas au même. Mon préféré est le chicco avec tétine step up, mais papa utilise tjs le mam. À la crèche gigoteur boit dans des dodies en verre.
 

nadfuz79

Colostrum
des petites news, donc ma puce Layla a pris son premier bib de lait maternel en mon absence ce matin avec le biberon MEDELA CALMA, no soucy, tout s'est bien passé !
 
Haut