• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Biberon mais tête beaucoup

escoffier

Montée de lait
Bonjour

Je donne un bid de lait maternel a ma fille par jour pour commencer tranquillement le sevrage. C'est papa qui lui donne. Elle n'a jamais été répue avec 80/90/100 ml mais je ne mets pas plus...par contre systématiquement quand elle finit le biberon très peu de temps après elle veut téter et elle mange encore goulement comme si le biberon n'avait eu aucun effet ahah
Est ce normal ???

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi !

Je ne sais pas quel âge a ta fille, donc c'est difficile à dire, mais c'est peut-être qu'elle a envie d'un moment câlin avec toi ? Si le biberon est du LA, il est possible qu'elle préfère le goût du lait de maman '^^.
Quel est ton objectif de sevrage (rapidement, lentement, ...) ? :)

J'ai souvenir que ma mère avait fait comme ça pour sevrer petit à petit ses bouts de chou : proposer biberon puis sein parce que ses bébés préféraient le sein donc elle proposait le biberon d'abord... ;)

escoffier

Montée de lait
Salut à toi !

Je ne sais pas quel âge a ta fille, donc c'est difficile à dire, mais c'est peut-être qu'elle a envie d'un moment câlin avec toi ? Si le biberon est du LA, il est possible qu'elle préfère le goût du lait de maman '^^.
Quel est ton objectif de sevrage (rapidement, lentement, ...) ? :)

J'ai souvenir que ma mère avait fait comme ça pour sevrer petit à petit ses bouts de chou : proposer biberon puis sein parce que ses bébés préféraient le sein donc elle proposait le biberon d'abord... ;)
J'ai noté qu'il s'agissait d'un bib de lait maternel elle n'a pas encore pris de LA.
Elle a 3 mois et une semaine.

Ça ne me gêne pas de lui donner le sein le soir mais c'est plus qu'un moment Calin puisqu'elle fait une grosse tétée et ça suit vraiment le biberon je trouve ça bizarre.

Pommie

Voie lactée
Salut Escoffier,
Ça ne me gêne pas de lui donner le sein le soir mais c'est plus qu'un moment Calin puisqu'elle fait une grosse tétée et ça suit vraiment le biberon je trouve ça bizarre.

Après le biberon, bébé n'a pas assouvi son besoin de succion et en tétant le sein il appelle le lait et le boit avec plaisir car c'est chaud, c'est sucré et c'est cool. Mais de base bébé voulait juste téter sans manger.
Ma fille fait pareil après un flan de lait maternel (je ne la sèvre pas mais je l'habitue aux flans pour la crèche, elle est au debut de sa diversification). Et parfois, elle fait des tétées groupées la journée et régurgite son surplus de lait car elle n'avait pas faim (mon bébé n'est pas RGO).
A bientôt,