• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Biberon la nuit ?

lili62

Montée de lait
Bonjour je suis entrain de sevrer mon bébé actuellement j'ai enrayé pas mal de téter casiment toutes sauf celles de l'endormissement, delà nuit et du matin (tôt)

Il tête soit à 2h ou 4h parfois juste pour s'endormir ou pour manger sincèrement je m'en rend pas bien compte car je m'endors rapidement, ma question c'est comment savoir si je dois donner un biberon a la place ? Ou juste essayer de le rendormir, je ne sais pas non plus si c'est un réveil pour le pic hormonal

Je vois que pas mal de bébé qui ont eu que du LA n'ont plus de biberons la nuit à 6 mois, ou alors est ce que je tente et petit a petit j'enlèverai ? Son dernier bib est a 22h (120Ml).
 

mamachocola

Hyperlactation
Bonsoir @lili62
Je vois que ton post n'a pas de réponse, il a dû passer à la trappe, il y a moins de mamans présentes lors des ponts 😁

Quel âge a ton bébé?

Tu parle de stopper les tétées de nuit mais aussi de LA.
Ton bébé prend-il du LA en plus de ton lait?
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@lili62 je crois que tu avais eu des pistes / des réponses sur un autre post ?
Personnellement lors de sevrage de mon aîné entre 4 et 5 mois, je n'ai jamais proposé autre chose qu'une tétée ou une tétouille. Le biberon la nuit o_O ... Non merci ! Trop compliqué pour moi. Je crois que le fait qu'à la fin du sevrage il tétouillait dans le vide, à aider à transformer le sevrage en sevrage nocturne. Tu peux faire confiance à ton bébé, il n'a pas vraiment "besoin" de manger, mais besoin d'un câlin ou de maman/papa oui ! Que se passe-t-il si il tétouille et tu le reposes ? Moi, je partais faire pipi et à mon retour il 😴
 
Dernière édition:
Haut