• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Biberon et prise du sein

Romynette

Montée de lait
Bonjour bonjour,
Mon petit bout de 4 mois a commencé la crèche il y a 2 semaines, 2 matinées par semaine.
Là bas on lui donne le bib avec le lait que je tire. Tout se passe bien mais depuis quelques jours je constate que mon fils a une prise du sein plus "lâche" - il a du mal a bien le garder en bouche et il y a souvent des appels d'air.
Est-ce du à l'introduction du biberon ? Que proposer d'autre si c'est le cas (quelque chose de pas trop contraignant pour la crèche). Comment lui réapprendre à "bien" téter ?

Merci d'avance pour vos retours !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

Déjà, est-ce que le biberon utilisé a bien une tétine à bas débit ? Selon les marques, ça peut être taille 0 ou 1... l'idée étant qu'en retournant le biberon, il n'y ait quasiment pas de lait qui coule tout seul, pour que le bébé ait presque autant d'efforts à fournir au biberon qu'au sein.

Parmi les alternatives pas trop contraignantes, tu peux proposer la tasse à bec ou la tasse 360. Si la crèche accepte, bien sûr !

Et sinon, tu peux aussi leur parler de la méthode du biberon à l'horizontale :

Combien ton petit bout prend-il par biberon ? Et par jour ? L'idéal, c'est de proposer des "petits" biberons plus souvent plutôt qu'un gros au bout de 4h, comme c'est le cas pour le LA. Tu peux voir avec la crèche pour qu'ils proposent toutes les 2h par exemple (ou mieux, quand le bébé réclame), avec des biberons de 120ml maximum.
 
Haut