• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Biberon de "soulagement" ?

julie17

Colostrum
Bonjour à toutes !

Mon allaitement se passe super bien dans l'ensemble, sauf que depuis quelques jours à cause de problèmes perso je suis moins "disponible" pour bébé qui a 2mois.

De plus il tète tout le temps ! Est ce moi qui lui ai donné de mauvaise habitude à le mettre au sein surement trop souvent ?
Je m'inquiète car j'aimerais reprendre en septembre des cours à la fac, pouvoir le faire garder et en juin le mettre à la halte garderie quelques heures par semaine afin de souffler un peu.
Ma mère (qui a allaité en tout 4 ans) me dit de l'habituer au bib afin qu'il les accepte au moment où je reprendrai mes cours.
Je ne veux pas le sevrer à ce moment là (enfin on verra) mais dans l'idée pouvoir aller à mes 10h de cours par semaine et pendant ce temps là bib

Un autre problème un bébé allaité "peut-il" avoir un rythme dans ses tétées ? Combien par jour ? A combien d'heure de distance ?
Là, tout me semble désorganisé, il veut tout le temps le sein. (à moins que je n’interprète pas correctement ses demandes ?!)
Est-ce un pic de croissance ?

Je me demande si je ne vais pas lui donner une biberon de lait artificiel pour souffler ce soir...

Bref, pleins d'interrogations !

Merci d'avance !
 

coralie

Hyperlactation
Coucou Julie,
En ce qui concerne l'allaitement pas de mauvaises habitudes... un allaitement à la demande c'est bien à la demande ;-)
Pour le ryhtme des tétées, je ne sais pas... La mienne a bientôt 5 mois, et une fois c'est 6 tétées par jour et une autre fois 12... alors!!!
Les pics de croissance c'est à peu prés vers 3, 6, 12 semaines mais ce n'est pas fixe... Pendant ces pics, bébé demande beaucoup, on a l'impression de ne pas avoir assez de lait... Mais je pense que c'est variable d'une personne à l'autre aussi!!!
En ce qui concerne le biberon, moi, ma petite depuis ces 2 mois, elle prend un biberon de mon lait tous les soirs avec papa... C'était pour me soulager aussi car je n'avais plus de temps pour moi!!! lol Mais il y a d'autres méthodes pour donner le lait (à la tasse...)
Tires-tu ton lait??? Les tire-lait sont louables à la pharmacie sur ordonnance et remboursés par la sécu.
Si ta lactation va bien pourquoi donnait du LA??? Si tu tires ton lait, tu peux continuer ton allaitement et bébé n'a que ton lait même dans les biberons ou autres ;-) (simple suggestion)lol
J'espère avoir répondu un peu à tes question, si tu en as d'autres ou que je n'ai pas été clair... n'hésite pas!
Et tu auras d'autres réponses pour t'aider ;-)
 

labrioche

Hyperlactation
pas de soucis même en allaitant ton bébé tu pourras reprendre tes cours ;)
un bébé allaité n'est pas obligé d'être 24H/24H avec sa maman ;)

tu peu donc effectivement tirer ton lait pour qu'il le prenne en ton absence ...
quand au rythme .........pfff si seulement je pouvais te répondre
alors oui les bébés allaité au LA sont un peu plus calés ...mais au final est ce vraiment mieux ?
n'est-ce pas plus pour le confort des parents que pour celui de l'enfant ?

j'ai repris le travail il y a 3 semaines ...Ma fille à 3 mois aujourd'hui elle prend le bib avec mon lait en mon absence
 

anjinha

Voie lactée
Coucou Julie,
En ce qui concerne l'allaitement pas de mauvaises habitudes... un allaitement à la demande c'est bien à la demande ;-)
Pour le ryhtme des tétées, je ne sais pas... La mienne a bientôt 5 mois, et une fois c'est 6 tétées par jour et une autre fois 12... alors!!!
Les pics de croissance c'est à peu prés vers 3, 6, 12 semaines mais ce n'est pas fixe... Pendant ces pics, bébé demande beaucoup, on a l'impression de ne pas avoir assez de lait... Mais je pense que c'est variable d'une personne à l'autre aussi!!!
En ce qui concerne le biberon, moi, ma petite depuis ces 2 mois, elle prend un biberon de mon lait tous les soirs avec papa... C'était pour me soulager aussi car je n'avais plus de temps pour moi!!! lol Mais il y a d'autres méthodes pour donner le lait (à la tasse...)
Tires-tu ton lait??? Les tire-lait sont louables à la pharmacie sur ordonnance et remboursés par la sécu.
Si ta lactation va bien pourquoi donnait du LA??? Si tu tires ton lait, tu peux continuer ton allaitement et bébé n'a que ton lait même dans les biberons ou autres ;-) (simple suggestion)lol
J'espère avoir répondu un peu à tes question, si tu en as d'autres ou que je n'ai pas été clair... n'hésite pas!
Et tu auras d'autres réponses pour t'aider ;-)

alors petit oubli liliana a 4 mois auj!


coucou julie tout comme coralie ça depend des jours, liliana tete plus souvent quand il fait chaud et en fin d'aprem ou quand on est chez des personnes et qu'elle ne veut plus etre dans les bras des autres, hop dans les bras de maman là je me sens mieux, au sein au moins personne viens m'embeter lol!!!
Vu que l'endormissement le soir etait tres compliquée et que j'etais epuisée, papa en ce moment donne un biberon de mon lait (demoiselle s'enfile volontier 150 à 180ml) et dort toute la nuit, j'ai pu recuperé un peu et ça permet à papa d'avoir un moment avec elle car du coup il s'occupait peu d'elle
sinon quand elle a pas de bib le soir et que je lui donnes le sein, une fois elle a dormi de 21h à 7h45 et y a des fois ou elle va pas reussir à s'endormir avant 22h et vas se reveillé pour une tétée à 5h du mat donc ça depend mais les tetées commencent à etre un peu plus reglées d'elle meme biensur car elle regle ses siestes
 
Dernière édition:
Haut