• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

biberon de complement soir

layla

Montée de lait
bonjour

jaimerai donner un biberon de complement de LA ou bien d un melange du mien avec le LA..juste le SOIR avant le coucher mais je ne sais pas trop m'y prendre, quelle quantite dois je donner?est ce que si elle se reveille la nuit est ce que je peux lui donner le sein quand meme??$
et j'aimerai que ca ne fausse pas mon allaitement !!
quel lait donner?
ou bien je peux tirer mon lait et l'epaissir, (je viens de le voir sur le forum mais je ne sais pas ce que c'est??)alors quelle quantite donner?
quand tirer le lait??

je precise mon bebe est dans son 3 ieme mois!!ca se passe bien mais elle a beaucoup de gaz, et rgurgite beaucoup!

Dernière édition:

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Bonjour à toi,

Je voulais juste savoir pour quelle raison vouloir donner un biberon de complément?
Sans incident sur l'allaitement, on ne peut le prédire... Autant, ça peut se passer bien, autant ça peut réduire la production lactée... C'est pour ça que je te demande quelles sont tes motivations pour introduire du LA?

Llobregat

Colostrum
Bonjour Layla, si tu veux donner un bib de LA le soir pour qu'il soit "plus calé" la nuit, sache que si ton bébé te réclame moins de tétées la nuit alors que d'habitude il te réclame des tétées nocturne, çà va baisser ta lactation puisque tes seins ne seront plus sollicités.

layla

Montée de lait
bonjour merci de mavoir repondue...

je suis PRO ALLAITEMENT, si je peux eviter de donner du lait A, jeviterai jai reussi avec mon premierl bebe olmalgre la pression de mon entourage(heureusement que je suis une tete de mule!!!je necoute personne!) mais jai limpression que ma fille a plein de de petits desagrements en meme temps, voir mon posthttp://forum.lllfrance.org/showthread.php?2824-bebe-3-mois-a-beaucoup-de-gaz&p=28051&posted=1#post28051
jai confiance en ma lactation malgre que je jeune de temps de temps quand je peux, jai assez ed lait, mais je voulais tester si vraiment lorsqu elle se reveille tous les jours a 4h du matin quel que ce soit son heure de coucher et la derniere tetee, si vraiment elle a faim oou pas car je lui donne sa tetine, ca la calme, je lui masse le ventre alors je lui donne le sein ca la calme et apres elle sort des gaz, ce sont ces gaz qui me genent....
c'est pour cela que je voulais tester...et pour tout avouer pour mon premier bb il s'endormait au sein et jai beaucooup souffert niveau niveau nuit...
voila une maman desesperee un peu..enfin jaimerai juste comprends ma fille et laider...*