• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

biberon calma medela, confusion sein/tetine ou pas ?

Severine34

Colostrum
Bonjour,

Je donne des complément de mon lait à la pipette pour que mon fils prenne du poids car il est trop faible pour téter plus de quelques minutes.
Cependant j'ai remarqué qu'il tétait la pipette d'une façon tés particulière, comme nous lorsque l'on aspire une paille et j'ai peur qu'il fasse une confusion de succion.
Je viens de voir qu'il existe ce biberon : http://www.the-green-collection.com/tgc/mdl53002.html
Apparement il faut que le bébé reproduise la même succion que celle du seins pour pouvoir prendre le lait à ce biberon.

J'aimerais donc lui donner les complément à ce biberon plutôt qu'à la pipette, que me conseillez-vous ?
 
Dernière édition par un modérateur:

machouchou

Période de pointe
bonjour ! je l'ai fait essayer à mon bébé....elle l'a accepté mais n'a pas bu grand chose...
j'ai un peu la flemme de tirer mon lait ces jours-ci (rhhhho) donc ça fait un moment qu'on n'a pas réessayé...
je crois que pas mal de parents en sont satisfaits, mais il y a aussi qqs bébés à qui il ne convient pas...
aucune idée si confusion possible avec une pipette ?? à part ce risque, ça va, e n'est pas trop fastidieux de lui donner comme ça ?
bonne journée !
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour séverine34,
Est-ce que le DAL ne te conviendrait pas mieux ? Ainsi bébé est au sein, n'a pas de risque de confusion sein-tétine, stimule ta lactation (même s'il tétouille), reçoit du lait donc des calories, bref, j'ai l'impression que cela t'aiderait davantage.
Qu'en penses-tu ?
 

Severine34

Colostrum
à part ce risque, ça va, e n'est pas trop fastidieux de lui donner comme ça ?
bonne journée !

En fait cette façon de procéder est temporaire, la pédiatre m'a dit que dés qu'il aura bien repris de poids et qu'il sera plus vigoureux, que je le remette au sein exclusivement.
je dois faire ce système durant 2-3 semaines si la prise de poids est bonne.
 

Severine34

Colostrum
Bonjour séverine34,
Est-ce que le DAL ne te conviendrait pas mieux ? Ainsi bébé est au sein, n'a pas de risque de confusion sein-tétine, stimule ta lactation (même s'il tétouille), reçoit du lait donc des calories, bref, j'ai l'impression que cela t'aiderait davantage.
Qu'en penses-tu ?

En fait je préfère continuer comme ça dans l'immédiat, ensuite si je devais continuer dans le temps à faire ainsi, peut-être me tournerais-je vers le DAL, j'ai acheté une soft cup mais il n'arrive pas à boire le lait avec, il recrache tout.
 
Haut