• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Biberon a la creche : faut il habituer bb bien avant ? HELP

Aud

Montée de lait
Bonjour,
Les pédiatres ont l'habitude de dire qu'il faut sevrer bb 3 semaines avant la crèche (plein temps en journée), soit remplacer un biberon par un têtee chaque semaine pour arriver aux 3 biberons à la crèche
Je précise que les biberons seront de LM ( si l'expression au boulot se passe bien....) et tétées le we à la demande. De plus, le bb accepte parfaitement bien le bibi.

- c'est moi qui fait le sevrage en journée ; n'y a t'il pas risque de confusion ?
- le délai pour le sevrage du sein au biberon n'est il pas trop long, vu que bb accepte sans pb la tetine ?

J'ai un allaitement qui se passe très bien, je serai triste qu'il soit compromis ....

Je suis preneuse de toutes les expériences des mamans qui se sont retrouvées dans ce cas
 
Dernière édition par un modérateur:

Sealine

Hyperlactation
mon expérience :
en accord avec mon mari, on n'a rien préparé du tout avant.
tu as la semaine d'adaptation, donc au départ, c'est qqs heures par ci par là, si bébé ne prend pas le bib, il se rattrapera sur les TT.

perso, j'ai lu ici et j'ai entendu que parfois les bébés, même si tu les prépares un mois à l'avance, ça ne sert à rien et du coup, tu "perds" tes dernières semaines sereines d'allaitement à la maison.

ce qu'on dit (remplacer progressivement etc...) c'est valable pour le sevrage total, et notamment poru éviter les engorgements des seins.

mon expérience s'est très bien passée, il a pris le bib de lait maternel le deuxième coup, il était juste un peu tiédi (il n'aime pas chaud) dans un bol d'eau chaude (pas de micro onde surtout).

attention à un truc : les bébés ont tendance à prendre peu par rapport aux doses de lait artificiel, prépare la crèche en leur disant, car moi, la nounou a été un peu perdue...

de toute façon, il se rattrape avec toi le soir et la nuit (oui, du coup, faut prévoir que c'est un peu dur dur, mais ça vaut le coup ;) )

bonne continuation ^^
 

Aud

Montée de lait
Ça me rassure sealine !!!!, car pas du tout envie d'anticiper .... Merci de ton témoignage
De toute façon comme tu dis, la réaction du bb est incertaine; je verrai bien une fois le petit à la crèche
 
Haut