• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoins de votre aide

Akil52

Colostrum
Bonjour mon petit a 1mois depuis le début allaitement d'un seul seins car pour x raison l'autre seins le lait je peut pas sortir
Depuis 15 bon jours k alterné avec lait Gallia
Depuis quelque jour quand il et au sein il chine s enerve tourne sa tête de gauche a droite se remu dans tt les sens serr les point on voit ya un truk qui lembete l'impression ya trop de lait qui arrive on l'entend degloutir et souvent vu il boit vite il s etouffe et tousse
Mes malgré cela il cherche tt le temps a tèté
Poids naissance 2kilos800 et MTN 4k300
Et depuis hier j'ai remarquer que arrivé moitié du biberon il me fait pareil que sur le seins il boit mes gemi en mm temps alors la l'impression sa coule pas assez vite il s agite se tortille
Il rot bien. Il a des belles selle plusieurs par jour mes malgré tt cela defois il et un moment a poussé devien rouge comme si il a du mal a faire. Et pourtant selle jaune liquide tt nikel
Donc ma question pensez vous il aurrai un reflux? Ou un soucis de lait qui arrive trop vite ?
Je vous remercie pour ce 1er poste dans votre forum
 

Catherine06

Fontaine de lait
Bonjour et bienvenue :).
Quand tu dis qu'il cherche tout le temps à téter, tu parles de combien de tétées par 24h en gros ?

Certaines tétées très rapprochées sont classiques chez les enfants allaités (typiquement à partir de la fin d'après-midi). Est-ce que ce document sur les rythmes du bébé te parle ?

Vers 1 mois, 1.5 mois, il y a de plus une période transitoire où les bébés demandent beaucoup plus le sein.

Lorsqu'un bébé prend le sein et le biberon, il peut faire une confusion sein-tétine et devenir moins efficace au sein, car au biberon, ça coule sans effort. Du coup, il va s'énerver au sein, téter fort, lâcher et parfois s'énerver quand le lait arrive enfin. Si en plus tu as un reflexe d'éjection fort, cela embrouille encore plus le souci.

Pour éviter cette confusion, il vaut mieux donner le biberon à l'horizontale avec une tétine qui laisse passer le moins possible le lait.
O existe d'autres solutions, d'autres mamans plus expérimentées à ce sujet sauront t'aider :).

Enfin, pour ce qui est du sein qui ne produit pas. Je sais juste qu'un sein produit moins que l'autre (le droit je crois) et que moins on stimule, moins il y a production. Il y a peut-être des mamans qui sauront te dire comment stimuler sa lactation si tu le souhaites et si c'est possible. Ce n'est peut-être pas irréversible :).
 

Catherine06

Fontaine de lait
Il est possible que le lait arrive trop vite au biberon.
Voici des conseils plus précis pour donner le biberon pendant l'allaitement : ici et .

J'ai lu que certaines mamans connaissent une hyperlactation quand elles n'allaitent qu'avec un sein, mais je ne sais pas si cela concerne un allaitement sein+bib.

Peut-être que tu peux nous donner la prise de poids avec les dates précises et plus de mesures ?
Et le nombre de complément au bib que tu donnes par jour ?

@Tatian@, tu aurais un moment ? Merci :).
 

Akil52

Colostrum
Alors 5bib de 120 par jours compléter de 20min de sns ET des qu'il pleur jle mes au seinis car c un bb qui a besoin énormément de sucission
Donc aimons 10 fois le seins journée
Et malgré cela Il cherche partout c'est même désespérant dès fois tellement il cherche mon seins des jle prend contre moi
Tout ta lheur peur bleu 20min ap le sein le lait et remonter par le nez il avais du mal a reprendre respirations
Vous pensez pas kil aurai un reflux? Jpense que demain pédiatre
Donc le 2septembre 2k870 exactement et mercredi 4k260 exactement et 48 naissance et 54 taille voilà .
Jme s'en impuissante quand jle voi s énervé au bib.comme au seins
Les bib c des M.... DC c parfait et tétine 1
 

Catherine06

Fontaine de lait
Ça a l'air très dur, bravo de t'accrocher.

Je ne sais vraiment pas dire pour le reflux.
Par contre, 5 bibs de 120, ça me paraît beaucoup pour son âge. Mais encore une fois, il vaut mieux attendre la contribution de personnes plus pointues là-dessus :).

Est-ce que tu as envisagé de donner le sein d'abord et la préparation lactée ensuite ? Si j'ai bien saisi, tu complète avec du lait en préparation, c'est ça ? Pas avec ton lait que tu tires ?

De ce que j'ai pu lire, les mamans qui suspectent un reflux parlent de bébés inconsolables, ayant besoin d'être verticaux en permanence pour être calmes. Mais je n'ai pas d'expérience directe, désolée.

Pour le mal de ventre, as-tu essayer de l'allonger, de remonter doucement ses jambes vers son ventre en respectant l'écartement physiologique ?
Une autre manœuvre qui soulage bien est de faire un massage ferme (on appuie doucement et fermement les doigts) en coeur. On part de dessous le nombril, on remonte et redescend de l'autre côté en dessinant un coeur dans le sens des aiguilles d'une montre.
Ça aide beaucoup à évacuer les gazs.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Vu la prise de poids qui est très bonne pour le premier mois, pourquoi les biberons de LA ?

Le lait artificiel est moins digeste, ça peut expliquer qq soucis digestifs.
Et j'ai aussi l'impression que c'est des gros biberons et beaucoup de biberons pour un allaitement mixte.

@ParisianLawyer toi qui a fait du mixte aussi ?
 

Akil52

Colostrum
J'ai attrapé une tumeur a gauche d'où canaux c'est couper
J'ai donner lait poudre pensant kil étai affamée aubpic de croissance vu je savai pas finalement plein de lait quand j'appuie j'ai des jet !
Pour vous c un trop de bib ki lui fai DC mal ventre ? Mes en tt cas par moment je voi il a des remonter acide puis je lentend alors peut reflux???
Ap pour fin de journée et cette nuit jv donner que mon seins et opire finir avc bib de 90
Personne et en mixte ??
 

Catherine06

Fontaine de lait
Il y a pas mal de personnes avec une expérience du mixte ou avec une formation complète sur l'allaitement, pas de souci :).

Elles ne sont peut-être juste pas disponibles aujourd'hui.

C'est assez pointu ton sujet, puisque tu es en mixte + allaitement sur un sein.
Courage, on va réussir à t'aider !
 

Akil52

Colostrum
Il y a pas mal de personnes avec une expérience du mixte ou avec une formation complète sur l'allaitement, pas de souci :).

Elles ne sont peut-être juste pas disponibles aujourd'hui.

C'est assez pointu ton sujet, puisque tu es en mixte + allaitement sur un sein.
Courage, on va réussir à t'aider !
Merci beaucoup il a revomi par le nez il avais bu 120 a 14h30 15h 15min seins 16h 15min seins et 18h 120 lait bib mes bu que 90 et revomi un peu et encore via le nez et bouch
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il a peut être des remontées et du reflux, comme beaucoup de bébés (immaturité du tube digestif). Ce n'est pas toujours nécessaire de traiter en prenant quelques mesures simples.

Le biberon est donné comment ? A l'horizontale, avec une tétine vitesse 0 ou 1, avec des pauses pour lui laisser le temps ? On dit souvent qu'il faut au moins 20 minutes pour donner un petit biberon.

J'aurais aussi tendance à dire de diminuer les biberons (volume et fréquence et de privilégier le sein). Le lait maternel est cicatrisant et fait du bien pour le reflux, mieux vaut plusieurs petites tétées que des grosses quantités.
 

Akil52

Colostrum
Il a peut être des remontées et du reflux, comme beaucoup de bébés (immaturité du tube digestif). Ce n'est pas toujours nécessaire de traiter en prenant quelques mesures simples.

Le biberon est donné comment ? A l'horizontale, avec une tétine vitesse 0 ou 1, avec des pauses pour lui laisser le temps ? On dit souvent qu'il faut au moins 20 minutes pour donner un petit biberon.

J'aurais aussi tendance à dire de diminuer les biberons (volume et fréquence et de privilégier le sein). Le lait maternel est cicatrisant et fait du bien pour le reflux, mieux vaut plusieurs petites tétées que des grosses quantités.
Alors tétine 0 donnée a l'horizon et jfai tjr une pose pour un rot et ap il fini pose a moitié du bib
Aujourd'hui FAI 3 pose sur le bib mes rien changer
Il vien de me faire gros rot et on entend qu'il ya des remontés jpense jv consulter demain et ce soir donner que mon seins mes pareil le seins vu pas mal de lait et que mr a gros appétit bah on voit sa coule sur les côté de sa bouche donc c pareil que avec le bib je fait des pose au sein? Style tt les 5min? Et le lait bien gras il arrive au bout de combien de temps? 10min qu'il boit ??
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Laisse le gérer... Si ça coule sur les côtés de sa bouche, c'est qu'il n'arrive pas à avaler aussi vite que le lait arrive, il laisse sortir le trop plein. Pas besoin de faire de pauses au sein normalement, et il n'y a pas de règles pour le lait gras.

Tu peux tenter d'autres positions comme le BN.
As-tu lu cet article ?
 

Akil52

Colostrum
Laisse le gérer... Si ça coule sur les côtés de sa bouche, c'est qu'il n'arrive pas à avaler aussi vite que le lait arrive, il laisse sortir le trop plein. Pas besoin de faire de pauses au sein normalement, et il n'y a pas de règles pour le lait gras.

Tu peux tenter d'autres positions comme le BN.
As-tu lu cet article ?
Oui j'avais déjà lu donc votre avis vous pensez il a reflux interne ??
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Akil52 , je vois que tu es assez inquiète car ton bébé a des rejets importants, tu te demandes si il ne souffres pas de reflux. Seul un médecin pourra dire s'il s'agit de reflux, c'est un diagnostic médical. Mais certaines études montrent que parfois, les bébés se voient prescrire un traitement contre le reflux de façon injustifiée, les pleurs pouvant être liés à bien d'autres raisons.

Tu décris aussi un bébé qui boit vite, s'étouffe et tousse au sein c'est bien ça? Ce type de comportement est décrit par les mères qui ont un REF (voir le lien mis ci dessus). Le lait arrive vite et fort ce qui favorise les gaz et peut rendre la tétée inconfortable pour bébé.

Tu allaites en mixte à cause d'une chirurgie sur un sein si j'ai bien compris?
Il est possible d'allaiter d'un seul sein, les mères de jumeaux allaitent deux bébés avec deux seins ;)

Actuellement la prise de poids de bébé est exellente, et pour cause, il reçoit des tétées + des biberons qui correspondent quasiment à la ration totale d'un bébé de cet âge. Lorsque l'on complémente un bébé au sein, en général, cela se fait par rations de 30 à 60 ml. Donner des petits complément permet de laisser l'ocasion à bébé de prendre le sein souvent. A contrario, si on donne des biberons conséquents, bébé aura moins faim pour la tétée suivante et stimulera moins la lactation.

Un bébé d'un mois tète 10 à 12 fois par 24h, avec très souvent des épisodes de tétée "en grappe" le soir.

As tu l'impression que les tétées de ton bébé sont efficaces (voici des vidéos qui montrent des bébés plus ou moins actifs au sein, y reconnais tu la façon de téter de ton bébé?)
 

Akil52

Colostrum
Bonsoir @Akil52 , je vois que tu es assez inquiète car ton bébé a des rejets importants, tu te demandes si il ne souffres pas de reflux. Seul un médecin pourra dire s'il s'agit de reflux, c'est un diagnostic médical. Mais certaines études montrent que parfois, les bébés se voient prescrire un traitement contre le reflux de façon injustifiée, les pleurs pouvant être liés à bien d'autres raisons.

Tu décris aussi un bébé qui boit vite, s'étouffe et tousse au sein c'est bien ça? Ce type de comportement est décrit par les mères qui ont un REF (voir le lien mis ci dessus). Le lait arrive vite et fort ce qui favorise les gaz et peut rendre la tétée inconfortable pour bébé.

Tu allaites en mixte à cause d'une chirurgie sur un sein si j'ai bien compris?
Il est possible d'allaiter d'un seul sein, les mères de jumeaux allaitent deux bébés avec deux seins ;)

Actuellement la prise de poids de bébé est exellente, et pour cause, il reçoit des tétées + des biberons qui correspondent quasiment à la ration totale d'un bébé de cet âge. Lorsque l'on complémente un bébé au sein, en général, cela se fait par rations de 30 à 60 ml. Donner des petits complément permet de laisser l'ocasion à bébé de prendre le sein souvent. A contrario, si on donne des biberons conséquents, bébé aura moins faim pour la tétée suivante et stimulera moins la lactation.

Un bébé d'un mois tète 10 à 12 fois par 24h, avec très souvent des épisodes de tétée "en grappe" le soir.

As tu l'impression que les tétées de ton bébé sont efficaces (voici des vidéos qui montrent des bébés plus ou moins actifs au sein, y reconnais tu la façon de téter de ton bébé?)
Oui je reconnais les.tété de mon bb c la vidéo 2.mes.en plus.rapide puis on l'entend degloutir.si pouvais manger tt le sein il le ferai
Oui au sein il.tousse par.moment s ettouffe
Mes.depuis hier et encore plus aujourd'hui et pire se soir il commence et s'arrête se.tortille gemi ya un gène et au biberon j'avais fait juste 90 il ne me.les.a.pas fini l'impression il a des remonter 1ere.parti sa va et op il. S'arrête de tortille vomi pleur demain je pense.peditre car il tousse en plus pas.mal.depuis fin.dapres.midi et on entend sa.remonte et il fait grimace sa s'en le rgo
 

Jennifer Gaudreault

Montée de lait
Alors 5bib de 120 par jours compléter de 20min de sns ET des qu'il pleur jle mes au seinis car c un bb qui a besoin énormément de sucission
Donc aimons 10 fois le seins journée
Et malgré cela Il cherche partout c'est même désespérant dès fois tellement il cherche mon seins des jle prend contre moi
Tout ta lheur peur bleu 20min ap le sein le lait et remonter par le nez il avais du mal a reprendre respirations
Vous pensez pas kil aurai un reflux? Jpense que demain pédiatre
Donc le 2septembre 2k870 exactement et mercredi 4k260 exactement et 48 naissance et 54 taille voilà .
Jme s'en impuissante quand jle voi s énervé au bib.comme au seins
Les bib c des M.... DC c parfait et tétine 1
J'allaite que d'un sein et j'ai eu une période semblable.
Mon petit je crois voulais simplement tété mais mon sein produisait trop et il accumulait le lait dans sa bouche et finissait par s'étouffer. Il m'a même fait 1 jours entier de grève de sein a cause de ça. Du coup je tirais un peu mon lait avant de lui donner le sein pour diminuer le flux ou bien je donnais tout simplement l'autre sein qui coulait mais vraiment très peu (10ml sur un tirage).
Courage! J'espère que tout rentrera vote dans l'ordre !
 
Haut