Paulinetlesptitstigres
Période de pointe
Bonjour, je vous écris ce matin car je me sens un peu perdue,
Je suis maman de jumeaux âgés aujourd'hui de 9 semaines.
Deux petits garçons nés le 15 novembre. Pyalo et Komla.
Je les allaitent exclusivement.
Ils ont une bonne courbe de poids.
Pèsent 4kg370 et 4kg460 à 8 semaines.
Aujourd'hui, Je suis inquiète et ne sais plus trop comment faire pour Komla,
Il a - je pense - un grand besoin de succion.
La journée, comme la nuit, il tète gouluement, demande très souvent et tète pendant longtemps, parfois il peut téter pendant plus de deux heures. S'assoupir 20 min et redemander.
Je le met au sein a chaque demande sans restriction.
En fin d'après midi et en soirée ses demandes sont encore plus fréquentes.
Il ne quitte presque plus le sein, ( j'ai lu l'article Lll sur les rythmes et il m'a bien aidé à comprendre ces tétée du soir.. )
Seulement, Komla ne sait pas s'arrêter, avant il s'endormait au sein facilement mais maintenant il fini souvent par s'énerver, tire sur le téton en se jetant en arrière, agite ses bras, il à de nombreux rots, de grosses régurgitations, parfois elle sentent le vomi.
Lorsque j'essaye de l'arrêter, il cri, hurle, s'énerve, alors je le remet au sein et il finit par s'endormir parfois après avoir tétée très longtemps.
On pense qu'il a peut être des reflux ( on les entends ) le soir surtout il pleure vraiment beaucoup et n'est soulagé que par le sein..
Mais j'ai l'impression que c'est le sein lui même qui lui crée ses douleurs ..
Lorsqu'on essaye de le mettre en portage il se jette en arrière en hurlant.
Parfois quand il est seul au sein j'essaye de lui faire faire des pauses pour des rots mais lorsqu'ils tetent ensemble je n'ai pas la possibilité de le faire.( pas assez de bras :- )
De plus j'ai l'impression que ça l'énerve encore plus les pauses forcées..
J'ai l'impression que teter l'excite plus que de l'apaiser même si je sais au fond de moi que c'est certainement pour s'apaiser ou soulager des douleurs qu'il tète autant.
On dirait qu'il n'arrive pas à juste tetouiller.
Son frère lui parfois tetouille le sein puis le recrache en s'endormant mais Komla dès qu'il tête il declanche les montées de lait, plusieurs par tétée car il tête très longtemps et gouluement,
Ce qui explique ses trop pleins et régurgitations nombreuses...
Bref, Comment faire ?
La sage femme nous propose la sucette,
Pour diverses raisons, nous ne sommes pas vraiment pour lui donner.
Je préfère lui donner le sein à a chaque demande mais avec ses régurgitations et ses pleurs mais comment faire pour qu'il arrive à s'arrêter de teter avant de se rendre malade ?
De plus parfois je ne peux pas toujours répondre à ses demandes de succion car il y aussi son frère jumeau et je n'ai malheureusement pas encore 4 bras.
Je les fait parfois teter en tandem lorsqu'ils ont faim en même temps mais sinon je respecte leur rythme, chacun leur tour.
Donc autant vous dire que c'est de l'allaitement très intensif.
Merci d'avance aux mamans qui prendront le temps de me lire et peut être me donner quelques astuces ou conseils ou partage d'expériences...
Au plaisir de vous lire
Paulin
Je suis maman de jumeaux âgés aujourd'hui de 9 semaines.
Deux petits garçons nés le 15 novembre. Pyalo et Komla.
Je les allaitent exclusivement.
Ils ont une bonne courbe de poids.
Pèsent 4kg370 et 4kg460 à 8 semaines.
Aujourd'hui, Je suis inquiète et ne sais plus trop comment faire pour Komla,
Il a - je pense - un grand besoin de succion.
La journée, comme la nuit, il tète gouluement, demande très souvent et tète pendant longtemps, parfois il peut téter pendant plus de deux heures. S'assoupir 20 min et redemander.
Je le met au sein a chaque demande sans restriction.
En fin d'après midi et en soirée ses demandes sont encore plus fréquentes.
Il ne quitte presque plus le sein, ( j'ai lu l'article Lll sur les rythmes et il m'a bien aidé à comprendre ces tétée du soir.. )
Seulement, Komla ne sait pas s'arrêter, avant il s'endormait au sein facilement mais maintenant il fini souvent par s'énerver, tire sur le téton en se jetant en arrière, agite ses bras, il à de nombreux rots, de grosses régurgitations, parfois elle sentent le vomi.
Lorsque j'essaye de l'arrêter, il cri, hurle, s'énerve, alors je le remet au sein et il finit par s'endormir parfois après avoir tétée très longtemps.
On pense qu'il a peut être des reflux ( on les entends ) le soir surtout il pleure vraiment beaucoup et n'est soulagé que par le sein..
Mais j'ai l'impression que c'est le sein lui même qui lui crée ses douleurs ..
Lorsqu'on essaye de le mettre en portage il se jette en arrière en hurlant.
Parfois quand il est seul au sein j'essaye de lui faire faire des pauses pour des rots mais lorsqu'ils tetent ensemble je n'ai pas la possibilité de le faire.( pas assez de bras :- )
De plus j'ai l'impression que ça l'énerve encore plus les pauses forcées..
J'ai l'impression que teter l'excite plus que de l'apaiser même si je sais au fond de moi que c'est certainement pour s'apaiser ou soulager des douleurs qu'il tète autant.
On dirait qu'il n'arrive pas à juste tetouiller.
Son frère lui parfois tetouille le sein puis le recrache en s'endormant mais Komla dès qu'il tête il declanche les montées de lait, plusieurs par tétée car il tête très longtemps et gouluement,
Ce qui explique ses trop pleins et régurgitations nombreuses...
Bref, Comment faire ?
La sage femme nous propose la sucette,
Pour diverses raisons, nous ne sommes pas vraiment pour lui donner.
Je préfère lui donner le sein à a chaque demande mais avec ses régurgitations et ses pleurs mais comment faire pour qu'il arrive à s'arrêter de teter avant de se rendre malade ?
De plus parfois je ne peux pas toujours répondre à ses demandes de succion car il y aussi son frère jumeau et je n'ai malheureusement pas encore 4 bras.
Je les fait parfois teter en tandem lorsqu'ils ont faim en même temps mais sinon je respecte leur rythme, chacun leur tour.
Donc autant vous dire que c'est de l'allaitement très intensif.
Merci d'avance aux mamans qui prendront le temps de me lire et peut être me donner quelques astuces ou conseils ou partage d'expériences...
Au plaisir de vous lire
Paulin