• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

besoin d'une adresse pour des conseils d'allaitement au sein (douleurs et creuvasses sur le mamelon)

Talisa

Colostrum
Bonjour,
Je suis une jeune maman d'une petite fille de 10 jours et je suis à la recherche d'une conseillère en lactation (j'habite dans le 10è à Paris)
On m'en a conseillé une mais la séance est à 200e ! 😅😅😅
Je suis preneuse d'adresses svp ?

Dernière édition:

Talisa

Colostrum
Bonjour,
Je suis une jeune maman d'une petite fille de 10 jours et je suis à la recherche d'une conseillère en lactation (j'habite dans le 10è à Paris)
On m'en a conseillé une mais la séance est à 200e ! 😅😅😅
Je suis preneuse d'adresses svp ?
je ne sais pas si mon message a été bien posté. Quelqu'un pourrait confirmer svp ?

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et félicitations pour la naissance de ton bébé !
Plein de courage pour les crevasses.
Normalement une conseillère en lactation doit avoir la certification IBCLC. Est-ce qu'elle est référencée ici ?

Sinon tu peux poser des questions ici, il y a des "pros". Ou chercher une animatrice LLL près de chez toi, elles sont très compétentes (cf le message de ma voisine du dessus).

Plein de courage à toi, tu es une super maman warrior ! :)

Talisa

Colostrum
Bonjour @Talisa,

Ouch! Ça peut faire très mal les crevasses. Je t'envoie beaucoup de soutien.

Je te conseille de contacter une animatrice près de chez toi pour avoir des bonnes adresses. Tu trouveras leurs contacts ici : https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion?view=reunion&dept=75

En attendant, un peu de lecture : https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1103
merci beaucoup je vais regarder tout ça !

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Deux cents euros la consultation d'allaitement ? No comment.

Pas mal de sage femmes ou de PMi ont déjà des compétences de base pour les problèmes les plus fréquents dont les crevasses font partie; certaines mater ou professionnels de santé ont aussi des qualifications qui rentrent dans leur exercice et n'ont pas de raison de demander des tarifs exorbitants.