• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de vous

Bonjour à toutes !

Je suis une nouvelle maman depuis Septembre.
J'allaite ma fille depuis 1 mois, elle grossit comme il faut et grandit bien (4,120 kg pour 51,5 cm, pris hier par une puéricultrice).
Mais voilà, bien que l'allaitement se déroule bien au niveau des besoins de mon bébé, je suis épuisée ...
Les 3 premières semaines étaient gérables, 10 tétées en moyenne, couchée 20h30 réveil 2 h puis 5h.

Par contre, depuis 1 semaine, c'est du grand n'importe quoi. Elle se réveille vers 1h puis toutes les 2h. Entre temps elle a un sommeil agité la plupart du temps, donc je ne suis jamais sûre si elle est réveillée, ou non. Bref, vous l'aurez compris, les nuits dont très difficiles et cela m'affecte beaucoup.

De plus, elle nous fait depuis peu aussi des journées presqu'entieres à ne pas dormir ! Bien qu'elle soit crevée, si je la pose dans son lit ou autres, 5 min après elle se réveille et c'est impossible qu'elle se rendorme! Comment tient-elle le coup ?! On dirait quellr lutte pour ne pas dormir.

Et j'ai l'impression que les tétées ne lui suffisent plus car avant elle s'endormait d'un sommeil profond et maintenant au moment où le rot sort, elle se réveille et a les yeux grands ouverts ! Et rebelotte ... La tétée du soir avant que je la couche est musclée, elle s'agite au sein, lâche le mamelon, le reprend, le relache, etc. Jusqu'à temps qu'elle se calme, et s'endort, après l'avoir fait 1 ou 2 fois sur chaque seins. Cela dure plus d'une heure !!

J'ai vraiment besoin de vos conseils , de savoir si ça vous est arrivé, comment faire pour surmonter tout ça car je suis vraiment dépassée et je suis à 2 doigts d'abandonner l'allaitement, même si j'en ai mal au cœur d'avance, mais physiquement c'est éreintant !! Surtout quand on ne comprend pas ce qu'il se passe ...

Merci par avance !
 

Félinéa

Période de pointe
Vers 3/4 semaines ils ont tous un gros pic de croissance, où on a le sentiment qu'ils tètent tout le temps et que ça ne suffit pas, c'est normal, même si ça peut effectivement être très déstabilisant quand on n'est pas prévenue .
Bien souvent il suffit de quelques jours pour que notre production s'adapte et que tout rentre dans l'ordre, si ce n'est pas le cas peut être peux tu voir une animatrice LLL près de chez toi pour faire le point ?
 
Haut