• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de votre avis... selles kaki et gluantes

Flobulle

Montée de lait
Bonjour,
Je me permets de venir vous poser quelques questions car les selles de mon bébé de 8 semaines m'inquiètent.
Cela fait une bonne semaine qu'elles sont de plus en plus glaireuses. Au départ ce n'était que des petits filaments, maintenant je dirais que tout est carrément gluant. De plus, elle tirent sur le kaki plus que sur le jaune ocre. Autre point qui m'inquiète: presque aucun grumeau!!!
A quoi tout cela peut-il être dû?
Pour info:
- je pense que mon bébé a un rhume: Son nez ne coule pas du tout mais j'entends qu'il avale régulièrement et difficilement quelque chose surtout la nuit... Donc je me dit que ça coulerait vers l'arrière?
- On soupçonne une IPLV... J'ai d'ailleurs arrêter très tôt tous les aliments en contenant.
- J'ai un REF et une hyperlactation. Ma conseillère en lactation m'a donc conseillé de ne changer de sein que toutes les 3 heures, pour qu'il prenne bien le lait gras. (en journée il bois toutes les heures/ toutes les 2h, donc il reste sur le même sein pour 2 ou 3 tétées). Je fais cela depuis qu'il a 5 semaines.
- Depuis ses 6 semaines, les selles se font plus rares.

Pourriez-vous me donner votre avis par rapport à tout cela?

Grand merci pour vos réponses!!!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonsoir Flobulle

Je vois que tu es très attentive à ton bébé et que tu as déjà fais pas mal de choses.
En effet je pense que ses selles glaireuses sont du à un petit rhume, c'est très fréquent chez les bébés. Peut être un petit virus, gastro ou autre...
Je pense qu'il ne faut pas s'alarmer mais peut être juste vérifier sa prise de poids !
Comme tu es déjà en éviction PLV ça ne peux pas être ça .
Et pour les selles rares pas de soucis à partir du moment où la courbe de poids est bonne.
Mais n'hésite pas à voir ton médecin si tu es inquiète
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Flobulle,

Tu es très attentive et a deja bien dégrossi le travail de recherche des causes...en effet, les selles vertes sont souvent associée a un REF. Les glaires presentes peuvent être le signe que ton bebe enrhumé ravale ses secretions.

Les selles rares sont fréquentes chez le bébé allaité exclusivement dz plus de 6semaines, le bébé na pas l'air d'avoir mal continue a émettre des gazs mais na des selles -volumineuses- que tous les quelques jours...

:)
 

Flobulle

Montée de lait
Grand merci pour vos réponses! Je suis allée chez le médecin hier. Il parle de RGO qui provoque un rhume qui explique la consistance des selles... En gros il faut traiter le RGO pour tout arranger d'après lui. C'est vrai que j'ai un bébé qui pleure énormément... et qui est porté continuellement bien droit en écharpe. Comme le gaviscon n'a rien donné précédemment, il m'a prescrit le gel de polysilane, puis si ça ne va pas, du zantac... Je ne connais pas..
 
Haut