• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

besoin de votre aide sur bebe de 1 mois

mallory

Montée de lait
Encore une petite question

bonjour a toutes

je me présente je m'appelle mallory je suis la maman d un petit maxime né le 10 décembre 2012

je l'allaite depuis sa naissance et souhaite l allaiter jusqu a ma reprise de travail (environ au moment de la diversification)

j essaie de mettre le plus de chance de mon coté (je mange du fenouil, en comprimé en aliment et en tisane)

par contre je suis pas sure de boire suffisament (ca atoujours etait mon soucis je suis un vrai chameau)

maxime souffre depuis sa naissance de colique assez intense qui sont soignées et a peu pres maitrisées par un melange de probiotique, d eau de chaux, d homeopathie.

mais si je viens vers vous c est que depuis quelques jours j'ai l impression que maxime n est pas suffisament nourri.

il a toujours teté tres vite mais la il est tres enervé en quelques minutes et si je le mets au 2nd sein il tete et s enerve a nouveau

sa prise de poids a l air d etre correct

donc voila pourquoi j'ai terriblement besoin de vous

j'ai une machine tire lait car au debut j'ai eu un soucis d engorgement qui est passé depuis mais comme j'ai la machine je l'ai gardé.

comment puis je faire pour remettre en route un bon allaitement car je souffre de la situation j'ai meme eu l envie de stopper le LM pour pouvoir etre sure de la quantite prise de LA dans un biberon

merci d'avance
 
Dernière édition:

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Mallory,

Tu es inquiète pour ton bébé qui a des coliques et qui s'énerve rapidement au sein.

Tu écris que sa prise de poids semble correcte. Peux-tu nous en dire plus ? Poids de naissance, poids le + bas, poids actuel. Ça nous permettra de d'aider au mieux.;)

As-tu eu des crevasses ? Utilises-tu des bouts de seins en silicone ? Combien de tétées par 24 heures ? As-tu l'impression que ton lait arrive vite et fort et que ton bébé s'étrangle ?

J'attends ta réponse pour te donner des pistes en fonction ;)
 

mallory

Montée de lait
bonjour

merci de votre aide

alors maxime faisiat 3,255 a la naissance, au plus bas il etait a 3,020 a la sortie il etait a 3,140 depuis il prend a chaque pesee
3,535 a 8jours
3,9 a 18 jours
4,3 a 24 jours
4,420 a 29 jours

prochaine pesee mardi avec le pediatre

pas de crevasses ni de bout de sein sauf au moment de la montee de lait ou j avais utilisé des coques sous les conseils de la sage femme

on est entre 6 et 7 tetees par jours (la pediatre nous a dit d attendre que maxime se reveille pour donner au debut on le reveillé toutes les 3 heures)

au debut opui ja avis cette impression ou maxime etait en aptnee mais plus maintenant il ne degoulinne plus d lait partout sur ses joues

merci d'avance,

mallory
 
Dernière édition:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
As-tu entendu parler des pics de croissance ? Ce sont des périodes où bébé tète beaucoup plus que d'habitude, ses besoins augmentent et il faut que ta production s'adapte... Cela ne dure en général pas plus de quelques jours. Il y en a généralement un vers 1 mois, c'est donc peut-être ça.
Plus tu lui donneras souvent le sein pendant cette période là, moins le pic durera longtemps ! (Mais inutile de le réveiller, donne-lui à la demande.) Accroche-toi, et ne t'inquiète pas ;) Il n'y a aucune raison que tu n'aies pas assez de lait pour nourrir ton enfant.

Une autre piste à explorer, est la possibilité que tu aies un réflexe d'éjection fort... Au vu de ce que tu décris, c'est possible que ce soit le cas. Cela peut également expliquer que bébé s'énerve, s'il n'arrive pas à gérer le trop-plein de lait...
 

mallory

Montée de lait
merci pour ta reponse

donc la il faut que je fasse c est patienter quelques jours pour voir si tout revient a la normal

et en attendant je fais quoi ? je lui propose les 2 seins en meme temps ?

sinon pour l injection fort il y a quelque chose a faire ?

sa prise de poids vous parait bonne ?

merci d avance d etre la pour m aider
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
La courbe de poids de ton bébé est magnifique : elle suit complètement la courbe "verte" OMS :D

Il semble que tu as un REF : le lait arrive vite et fort et du coup ton bébé s'énerve car ça vient trop vite.

Des astuces :
- proposer le sein AVANT que ton bébé réclame afin qu'il soit + zen
- faire des pauses pendant la tétée en relevant bébé pour qu'il puisse faire un rot (marcher pendant ce temps pour le calmer)
- et le truc le + efficace : le Biological Nurturing : allaiter en position semi-allongée avec bébé à plat ventre sur la maman. Le lait ainsi ne coule pas vite et fort au fond de la bouche du bébé puisqu'il est au-dessus. Pour visualiser, tu trouveras une video ici : http://www.biologicalnurturing.com/video/bn3clip.html
Ne t'inquiètes pas si tu ne te sens pas à l'aise la première fois :c'est une position à apprivoiser :eek:

Pas besoin de boire des litres d'eau, ça ne sert à rien car le lait est fabriqué à partir du sang. Je pense aussi que tu pourrais te passer du fenouil qui entretient sans doute ton hyperlactation :)
 

mallory

Montée de lait
merci

c est quoi la courbe verte oms ?

je me repere a celle du carnet de santé

merci pour la video je vais aller voir ca et tester des la prochaine tetee
 

mallory

Montée de lait
merci

je vais faire le suivi sur celui la dans ce cas

merci encore pour tout

au fait mes seins ne sont plus tendu meme quand approche heure de la tetee c est normal ou pas ?
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Oui c'est normal ;) au fil des semaines, les seins redeviennent plus souples. Certaines mamans remettent même kleurs soutien-gorge d'avant la grossesse tout en continuant à allaiter leur bébé sans soucis.
 

mallory

Montée de lait
hier j'ai vu le pediatre pour son 1er vaccin

donc maxime fait 53,5cm pour 4,840 kg

sinon en ce qui concerne la position maxime n'aime pas du tout je m y prend peut etre mal car il s ecrasse le nez et a du mal a respirer
 

mallory

Montée de lait
bon hier soir une vraie horreur maxime cherchait a téter a tous prix et rien ne venait donc grosse frustration pour moi de ne pas pouvoir nourrir mon bébé

j'ai vu le pediatre aujourd hui il me dit de ne pas m inquieter mais m'a fait acheté un lait de relais pour completer et qu il ne remets pas en doute que mon ailletement va continuer correctement apres

il est top pour ca mon pediatre il est ni pour allaitement ni pour les bib mais pour le bien etre du bb et de la maman et comme mon bebe prend du poids tres largement il pense que c est juste un petit coup de mou de la maman mais m'a conseillé du galactogyl
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Image%25203.png

Voici la courbe de poids de ton bébé : elle est superbe !!!

Cette courbe permet de voir que ton bébé reçoit bel et bien du lait et même en très grande quantité ! :eek:

Peut-être même trop pour ton bébé ? Il y a fort à parier que ton bébé s'agite au sein parce que le lait vient trop vite et trop fort. Qu'en penses-tu ?

Certains bébés habitués à ce que le lait vienne vite et fort râlent quand le lait ne vient pas assez vite aussi :p Ils semblent constamment insatisfaits : ils s'agitent quand il y a trop de lait et ils s'agitent quand il n'y en a pas assez !!!

Tu trouveras plein de piste pour gérer ce lait sur cette page : http://www.lllfrance.org/Surmonter-...p-vite-trop-fort-reflexe-d-ejection-fort.html

Tiens nous au courant !
 
Dernière édition:

mallory

Montée de lait
Merci pour la courbe, j'ai pas réussi a la faire informatiquement donc je l'a fait en papier ce matin il avait encore pris du poids

oui effectivement y a des jets de lait mais comme maxime a des colliques donc le pediatre m'avait dit d exprimer le 1er lait car plus fort en je ne sais plus quoi donc plus dur a digerer par ses petits boyaux

j'ai fat un bibi ce matin de lait relais et depuis j'ai repris la tétée et pour l instant c est juste top au niveau du temps et de la prise du sein donc je suis rassurée

on pediatre m'a dit de ne pas m inquieter que c etait peut etre un peu de fatigue je ne dort casiment pas (la nuit maxime dort pas) et la journée je prend pas le temps de me reposer donc j etais tres fatiguée hier

merci encore ca fait un bein fou de se sentir soutenue car je suis encore inquiete en ce qui concerne l allaitement et la vie de tout les jours avec mon p'tit bout et je pleure encore beaucoup le baby blues est long a partir chez moi
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Quand on a un bébé qui pleure + + + ce n'est pas étonnant d'être fatiguée et à bout :p

Une maman de mon groupe vivait à peu près la même chose que toi et elle s'est finalement aperçue que cela était lié à son alimentation.

Cela lui a pris du temps car aucun professionnel rencontré ne suivait cette piste. Un beau jour, elle s'est décidée à acheter par elle-même un diallertest et elle a pris des photos pour les montrer au pédiatre, puis elle a consulté un allergologue.

Aujourd'hui, elle ne regrette rien, même si c'est difficile pour elle de suivre un régime assez strict d'éviction car sa petite fille ne pleure plus du tout !
 

mallory

Montée de lait
c est quoi un dialler test ?

pour l alimentation j'ai supprimé tous les laitage et les agrumes j evite de doubler mes repas (jamais deux fois la meme chose) et rien qui ne donne des gaz pour eviter les colliques de maxime
 

machouchou

Période de pointe
tiens bon, les 1ères semaines sont souvent éprouvantes, j'espère que tout va s'améliorer avec le temps pour toi et ton bébé !
 

mallory

Montée de lait
coucou les filles

merci encore pour votre aide

avec zhom on pense garder le biberon de la nuit le temps que je reprenne un peu de force car je pense que ca n aide pas pour l allaitement d etre sur les rotules et aujourd hui maxime a fait de belle tétée donc je suis assez contente

j ai commandé le galactogyl mais il n y en a plus

de toute facon j'ai pas sorti mon bébé aujour dhui j'ai trop peur des fous de la route avec la neige
 
Haut