• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

besoin de vos expériences et vos avis

clochette4

Montée de lait
Bonjour à toutes !

mon bébé a 1 mois et je commence à tirer mon lait pour en avoir un peu en réserve au cas où et pour stimuler/compléter si besoin le soir car mon bébé n'est pas très actifs au sein en ce moment ( dort ++ et tétouille...).

Je n'arrive pas à trouver le moment idéal pour tirer mon lait, selon vous:
>après la tétée sur le sein non bu ?
ou
> pendant la tétée ( exemple bb au sein G et tire lait au sein D )
A votre avis, à quel moment cela sera le plus efficace ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
L'avantage de tirer en même temps, c'est que la tétée stimule aussi l'autre sein. Mais c'est pas forcément pratique d'avoir un bébé d'un côté et un tire-lait de l'autre... donc à toi de voir si tu y arrives bien :)

sophie43

Hyperlactation
+1 avec cerise : tu profites de la stimulation de ton bébé, mais s'il est un peu curieux il va trouver très chouette de tripoter les tuyaux, les téterelles et ça peut être compliqué de garder le tire-lait collé sur un sein pendant que bébé chéri essaye d'y voir de plus près :) Une 3ème main fait parfois défaut !

Après la tétée, point de petite main baladeuse, mais du coup tu es avec ton tire-lait encore une 20 aines de minutes après la tétée...

clochette4

Montée de lait
pas de danger qu'il joue avec ou que çà le perturbe... mon bébé s'endort très vite au sein !
Du coup, c'est limite le tire lait qui me stimule plus que bébé....
Ce serait peut-être donc une solution pour nous en ce moment de faire les deux en même temps car comme mon bébé est endormi +++ et qu'il stimule de moins en moins....
Merci pour vos réponses ;)