• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de vos conseils suite à un blocage du dos

Natacha2023

Montée de lait
Bonjour

ma fille a un mois pile et je l allaite . J ai des douleurs au dos et épaules qui sont aggravés car en voulant prendre ma fille dans les bras , j ai eu une violente douleur, dans le bas du dos . Maintenant je peut plus porter du poids, me baisse, me coucher ou me retourner dans le lit par exemple. Je prends déjà du paracetamol et ibuprofene, depuis plus d une semaine. Mais sa fait rien . Y a t il des médicaments plus puissant même de façon occasionnelle ? Si oui , lequels
Merci de m avoir lue

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça ressemble à un lumbago... il y a des médicaments plus forts mais la plupart passent dans le lait et sont sédatifs pour le bébé. Il ne sont disponibles que sur ordonnance, donc sur avis medical. Tu peux prendre ibuprofene et paracetamol régulièrement a dose efficace, a verifier avec ta pharmacie. La kinésithérapie et les applications de chaud peuvent aider et sont sans danger...

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Est ce que tu as de l'aide pour t'occuper de ta petite, et t'éviter de devoir te pencher pour la prendre, la poser, etc?

Au niveau médical, je te conseillerais si tu le peux d'aller voir un médecin qui pourra te prescrire un médicament adapté et/ou des séances de kiné. Pour les applications de chaud il existe en pharmacie des ceintures qu'on peut réchauffer au micro-ondes.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux apporter l'info du crat à ton médecin traitant et c'est lui qui saura te dire si le médicament est ok pour toi.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est OK selon le crat donc tu peux, mais faut pas mélanger avec l'ibuprofene ni associer les 2, ce sont tous des anti inflammatoires

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce ne sont pas des antalgiques de "niveau supérieur", c'est la même classe. Après on est plus ou moins sensible à chaque molécule, donc pourquoi pas.

Natacha2023

Montée de lait
Bonjour
Est ce que tu as de l'aide pour t'occuper de ta petite, et t'éviter de devoir te pencher pour la prendre, la poser, etc?

Au niveau médical, je te conseillerais si tu le peux d'aller voir un médecin qui pourra te prescrire un médicament adapté et/ou des séances de kiné. Pour les applications de chaud il existe en pharmacie des ceintures qu'on peut réchauffer au micro-ondes.
Oui c est ce que je vais faire . J ai déjà la ceinture lombaire et la chaleur et je suis déjà allé 2 fois a l osteo mais sans succès

Natacha2023

Montée de lait
Je suis donc allé au médecin . M as dit de revenir a l osteo. M as prescrit du ketoprofene, et de la pommade voltarene .
comme je peut utiliser de la pommade . Je pourrais utiliser des emplatre médicamenteux ou pas . La dernière fois que j avais eu une lombalgie aiguë ( avant ma grossesse), cela m as bien soulagé .

bien sûr, si j utilise l emplatre, je mets pas la crème, comme c est deux anti-inflammatoires

Natacha2023

Montée de lait
C e
Faut regarder le principe actif de l'emplatre
Le principe actif c est diclofenac

Emplâtre médicamenteux à 1 % (gel blanc à jaune pâle, étalé uniformément sur un support non tissé de 10 × 14 cm, présentant le nom de marque en relief) :
Boîtes de 5 et de 10, sous enveloppe scellée, avec filet élastique tubulaire.

COMPOSITION​

p emplâtre
Diclofénac épolamine exprimé en diclofénac de sodium (1 % m/m)​
140 mg​

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je me permets de rappeler les règles du forum concernant les problèmes médicaux :

"Les propos tenus sur le Forum LLL France n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement la philosophie de LLL France.

Attention : Les suggestions lues ici ne se substituent pas à l'avis d'un professionnel de santé."