• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de vider mon sac

Elo_G

Montée de lait
Bonjour,
Je suis désolée de vous embêter avec mes petits maux mais j'ai vraiment besoin d'en parler pour me soulager...
Je suis actuellement enceinte de mon petit deuxième, une échographie de datation est d'ailleurs prévue cet après-midi.
Mais pourtant je me sens déprimée et complètement à côté de mes pompes...
Ce matin, j'ai attaqué avec un réveil trop tôt, j'étais trop fatiguée et évidemment je me sens épuisée... J'ai ensuite enchaîné sur des nausées, l'envie de rien au petit dej, des douleurs dans le bas du ventre et dans les seins... la mauvaise humeur, un rien m'agace... pas la moindre motivation au travail.
Bref, je sais que ce n'est que temporaire et que tout ça devrait s'améliorer au deuxième trimestre, mais je dois reconnaître que ce début de grossesse me pèse drôlement, je ne trouve même plus le courage de jouer avec ma puce de 11 mois, et l'allaitement devient sportif (bébé qui gigote alors que j'ai les seins sensibles)...
Si certaines ont vécu la même chose est-ce que vous auriez des petites astuces pour que les choses se passent en douceur, et surtout pour que mon aînée ne subisse pas les conséquences de mon état?
Merci
 

Oléa

Hyperlactation
Bonjour! Et félicitations pour cette grossesse :)
Perso, je suis en plein " bobo " du troisième trimestre...
Ce qui m'a aidé a été de consulter une sage femme homéopathe: elle m'a passé des granules pour les aigreurs d estomac et les larmes faciles. Ça marche, du moins, pour les aigreurs d estomac, je suis contente de savoir que je peux prendre quelque chose qui est sensé me soulager...
Pour gérer l aîné... Il y a peu, nous avons eu une période très difficile: il a été traumatisé par quelque chose, il avait peur de dormir, avec toutes les réactions qui vont avec et moi, j étais épuisée et stressée. Je n'ai ni été patiente ni bienveillante avec lui, et je l ai tellement regretté amèrement que depuis ça va mieux... Bon, je ne te souhaite pas d en arriver là, bien entendu. Maintenant, quand je sens que je suis trop épuisée pour gérer, je dis à mon mari que c'est à lui de gérer. Il n est pas forcément ravi, mais tant pis !
Sinon, pour l allaitement, tu peux peut-être essayer d allaiter allongée, avec le ventre qui s arrondi c'est plus pratique et surtout ça permet de se reposer, c'est ce qui me fait adorer l allaitement pendant la grossesse . J'ai lu que la levure de bière soulage les douleurs lorsqu on allaite enceinte, mais je n'ai jamais essayé. J'ai l'impression que les douleurs sont cycliques: pendant quelques temps on a mal, puis plus rien, puis les douleurs reviennent, etc. Mais ça varie beaucoup d une femme à l autre et sûrement d une grossesse à l autre.
 

Struzza

Période de pointe
Bonjour à toi!
Je suis tombée enceinte lorsque ma fille avait un an.
Les trois premiers mois ont été très fatiguants... Nausées, fatigue... J'allais me coucher à 19h lol. A partir du quatrième mois mon état s'est nettement amélioré et à la fin de ma grossesse je pétais la forme !
Il faut essayer d'être patiente avec toi même et de pas trop te projeter.
Quelques questions:
Tu bosses? Tu te diriges vers un co-allaitement? Est ce que ta fille va à la crèche ?
 

Elo_G

Montée de lait
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Alors pour te répondre Struzza, oui je travaille à temps plein mais heureusement j'ai un peu moins de travail l'hiver. Pour le co-allaitement je ne sais pas trop encore, je vais laisser faire ma fille et voir comment elle réagit mais mon mari est plutôt contre et voudrait la sevrer. De toute façon j'ai l'impression que j'ai moins de lait donc elle s'énerve au sein et j'ai tendance à compléter avec un biberon de lait de croissance pour la rassasier. Je trouve qu'un an c'est déjà un bel allaitement, je veux juste éviter qu'elle ait une sensation de manque donc je la laisse prendre le sein à chaque fois qu'elle veut. Sinon elle va à la crèche mais seulement 2 jours par semaine, et 2 jours chez sa grand mère.
Les vacances m'ont fait beaucoup de bien (c'est pour ça que je n'a pas répondu plus tôt d'ailleurs). J'ai pu me reposer et passer du temps avec ma puce et ça m'a bien requinquée.
Reprise du boulot ce matin, j'espère qu'on va continuer sur une bonne lancée. On verra bien.
 

lilipitch

Colostrum
Salut Elo_G!
Oui, un an d'allaitement c'est déjà super bien! Dis toi que ta fille part avec un avantage certain! Je suis tombée enceinte 6 mois après mon premier accouchement. Effectivement, le premier trimestre est terrible. J'ai allaité en pleurant (une ou deux fois) de fatigue, de mal etre, mais je me rassurais en me disant que je connaissais la raison de cet état, que dans 2 mois ce serait terminé et je retrouverai tout le plaisir d'allaiter. Mais c'est vrai qu'on sert les dents et on se retrouve souvent seule et incomprise... Alors que le sevrage est la solution idéale pour tant de monde et on ne te plains pas de vivre un tel cauchemar puisque tu l'as "choisi"!
Bref, il faut rester droite dans tes baskets et avoir une totale confiance en toi. Mon lait s'est raréfié au fil de la grossesse mais mon bonhomme mangeait énormément et de tout, les tétées sont restées des tétées-calins. Après l'accouchement.... A 15 mois, il tétait plus que sa petite soeur!!! Se réveillait toutes les 2h la nuit pour téter alors que la petite faisait ses nuits! Aujourd'hui, ils ont 20 et 5 mois. Ils tetent tous les 2, le grand, plus que 3 fois par jour, la petite environ 6 fois par jour. C'est du pur bonheur! Je recommence à dormir... enfin! Mon avantage, je suis en congé parental, ce qui me permet de me remettre de mes nuits à courir d'une chambre à l'autre!!! Bon courage à toi! Et toutes nos expériences sont différentes alors je te souhaite plein de bonheur avec tes ptits loups!!!
 
Haut