• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de tété en permanence ?!

Bonjour
J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai accouché il y a une semaine le 22.10. On est rentré le 26. Ma fille tête bien, j'essaie de la stimuler pour que cela dur plus longtemps mais elle s'endort. Je la garde sur moi ou son père 20/30 min en position verticale pour les remonter et rot. Mais des qu'on la met dans son lit max 10min après elle pleure et réclame le sein. Par contre si on la garde sur nous elle dort 2h facilement.
Niveau fatigue j'en peu plus. Je veux bien me réveiller même toute les heure mais la j'ai pas de sommeil du tout. J'en arrive à me dire je vais donner le bib alors que je veux vraiment pas mais faut que je dorme. Je m'endors quand elle tête et cela me fait peur. Je lui est donner un doudou que j'ai gardé contre moi et elle dort dans un berceau. On la met bien emmitouflé dans sa couverture comme sa pas de changement bras lit mais rien y fait. J'ai même commencer les tisanes d'allaitement.

Je comprends pas qu'est-ce que je fais mal?
Quoi faire? Sa fait 4 nuits que je dort pas du tout ou 2h en tout et la journée rien
Merci de votre aide

monoi4

Période de pointe
Coucou
Comme je te comprends Ludivine pour le manque de sommeil, ça me fait rappeler des souvenirs ce que tu dis...Je sais que c'est très dur, je me suis sentie aller au bout de mes forces parfois...tu es au bon endroit pour avoir du soutien...
Ta fille a peut-être des coliques? As tu l'impression qu'elle se tortille et qu'elle a mal au ventre? C'est très fréquent chez les nouveaux nés...De mémoire, il existe des petits massages que tu peux effectuer pour soulager ta fille, faire des ronds sur son ventre dans le sens de l'heure par exemple, je pense que tu peux trouver des infos sur le site ici..ou avoir des conseils plus spécifiques de d'autres mamans...
Sinon, je pense à plusieurs petites choses: le papa peut il garder ta fille quand elle dort 2h ou plus avec lui le temps que tu fasses une sieste par exemple? peux tu demander à quelqu'un de proche (une maman une soeur) de venir garder ta fille à la maison quelques heures pour que tu puisses faire une sieste?
Pratiquez vous le cododo? ou au moins ta fille dort elle près de toi dans votre chambre?ce qui pourrait être beaucoup plus reposant pour toi.si vous ne le faites pas déjà..As tu possibilité de surélever la tête du berceau de ta fille si ce n'est déjà fait?
Voilà les pistes auxquelles je pense...
As tu une animatrice de la Leche League près de chez toi qui pourras te conseiller au niveau de l'allaitement ou que tu pourrais contacter par téléphone? Ta fille ne tête peut-être pas assez longtemps et n'est peut-être pas calée, l'animatrice pourrait te renseigner là dessus tout en sachant que c'est tout à fait normal qu'un nouveau né réclame énormément...
Bon courage en tout cas

Eilanelena

Colostrum
Coucou,

Je me reconnais dans ton témoignage :) Comme Monoi4 je te conseille d'aller à une réunion LLL, je pense que ça te permettra d'échanger et de voir que tu es loin d'être seule dans cette situation, que tu ne fais rien de mal, que ta petite fille est tout à fait normale et se comporte comme la majorité des bébés :)

C'est tout à fait normal que :
- ta fille veuille être prêt de toi, après 9 mois dans le ventre, être toute seule dans son lit c'est un sacré changement (le mien commence tout juste à se poser à 3 mois, et je le trouve super courageux de s'endormir tout seul en y repensant, avant c'était uniquement collé contre moi, y compris la nuit);
- tu t'endormes (et elle aussi) en fin de tétée, vive les hormones !

Après, est-ce qu'elle a vraiment des remontées et des rôts ? Avec l'allaitement ce n'est pas forcément le cas ce qui du coup permet de ne pas passer par la case "rester en position verticale".
Est-ce que l'allaiter allongée dans le lit et en profiter pour dormir toutes les deux seraient une solution ? Si tu respectes les règles de sécurité du cododo et que tu allaites il n'y a pas de risque pour ta petite fille (supérieur aux risques dans son berceau).

Ton problème principal est le sommeil et non l'allaitement si je comprends bien, le biberon risque de ne pas répondre à ton problème à moins que quelqu'un ne prenne le relais pour s'occuper de ta petite fille (tu peux très bien tirer du lait que le papa ou autre personne de confiance lui donne si tu ne veux pas passer par du lait artificiel, au biberon ou par un autre moyen si tu préfères ne pas lui donner de biberon) car d'après ce que tu nous dis, elle veut dormir en contact avec quelqu'un (et n'a pas de soucis pour s'alimenter).

L'important c'est de trouver la solution qui te convient à toi et à ta fille (et à ton conjoint mais parfois c'est compliqué de trouver d'entré quelque chose qui convienne à tout le monde j'avoue :) ).

Merci de vos réponses,

Que elle veuille être contre moi un maximum je le comprends et moi aussi mais j'ai aussi besoin de dormir. Son lit et surélevée à 1 mètre du mien. Mais je ne veux pas pratiqué de cododo. Déjà j'aurais trop peur de lui faire mal et puis je veux garder notre lit pour mon couples.
Je pense qu'elle a vraiment des remonter et rot. Mon 2ème avait aucun pb de se côté mais elle si. Si je la couche desuite elle fait un hip avale une dizaine de fois d'affiler comme si sa remonter ou râle je la prend et elle fini par roter.

Mon homme essaie de la garder un peu en journée pour que je dorme mais on a 2 autres enfants alors c'est pas simple.

Je pense qu'elle ne tête pas assez longtemps, mais la par exemple elle vient de tété, j'ai beau la stimuler rien elle dort. Si je la changé elle mange 5min de plus maximum. Depuis je marche dans le couloir avec elle au bras en vous écrivant de mon tel.

J'ai essayé de joindre une animatrice de ma ville j'ai eu le répondeur et j'ai laissé un message. Pour la famille qui pourrait venir malheureusement non, mon homme et militaire du coup on est dans une ville où on a personne.

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Bonjour Ludivine,

Comment avance la situation depuis ce temps? as-tu réussi à joindre l'animatrice par téléphone?
Au niveau du poids de ta puce, comment cela se passe-t'il? Que pense son pédiatre de cette situation?

Au niveau du sommeil la nuit ça va mieux mais la journée pas du tout
Hier elle a pas quitter mes bras de 10h30 à 21h30 et elle a eu le sein casi en permanence. Si je lui donner pas elle hurler et impossible à calmer.
La sage femme est passé lundi et elle a bcp pris ma princesse 400gr en une semaine !
Depuis hier après-midi elle prend le sein et au bout de 5min max, elle tire dessus l'enlève et puis le reprend et recommence. Du coup elle s'énerve et sa me stresse, et j'ai regardé il reste du lait et sa sort pas goute à goute. Bref je suis pommé.

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Quand tu dis que le lait ne sort pas goutte à goutte, que veux-tu dire? Qu'il sort en jet?

Je voulais dire qu'il en reste pas qu'un peu, sinon oui je sais que quand ils sont plein (pas souvent du coup, vue que elle quitte pas mon sein) ben sa sort en jet fort ma sage femme m'a dit qu'elle prescriré quelques choses si sa continue

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
si le lait sort en jet il y a des "chances" que ce soit un REF. Mais il "existerait" des choses contre ???