• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

besoin de succion?

krom

Colostrum
Bonjour,

ma fille a tout juste 4 mois et depuis maintenant 15 jours la nuit elle me réveille toutes les demi heure pour tetouiller... nous sommes en cododo (normalement elle a son berceau collé à notre lit mais maintenant plus possible de la décoller de mon sein si je veux me reposer un peu même si le maintien de la position de côté me fait mal dans le bas du dos (sensation de colonne vertébrale vrillée au dessus du bassin) et engourdissement des bras...
avant cela elle dormait à partir de 22-23h pour 5h d’affilée+ 3h... etc en diminuant jusqu’ au matin voire grasse mat. Elle a même fait 7h de suite puis ponctuellement 8 à 9h.

Ce revirement j’ai pensé à un pic de croissance mais ce n’est que la nuit. ah oui et aussi c’est très difficile de lui faire faire des siestes en journée de plus de 45min...
est ce possible que ce soit une phase avec un besoin de succion plus intense? si oui combien de temps elle va durer?? est ce que si je lui donne une tétine cela aiderait ? j’etais contre, j’esperais qu’elle trouve son pouce mais elle ne suce ses doigts qu'en journée...
la tétine peut elle mettre à mal ma lactation?

merci de votre aide.

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minimoi faisait des nuits de 10-12h... et tout à changer à ses 4 mois... Il y a une modification de leurs rythmes de sommeil à cet âge qui fait que ça devient compliqué...

Je ne veux pas te démoraliser mais Minimoi a 8 mois et c'est toujours la galère...

J'ai introduit une tétine pour ma part à 6 mois, quand j'ai repris le boulot.
Les siestes et les endormissements ont toujours été compliqués.
La tétine l'a aidé pendant quelques temps, elle s'endormait seule pour la sieste et le soir avec... Et puis elle a été malade, a fait les dents, etc...

A l'heure actuelle, elle dort avec mais ça n'empêche pas des réveils toutes les heures certaines nuits... Et même si j'essaie de lui donner la tétine en première intention, elle sait me faire comprendre quand elle veut le sein...

Je ne lui donne que dans le lit et en voiture, et elle l'a à la crèche (je sais pas trop quand ils lui donnent...).
Je n'ai pas de soucis de lactation mais elle n'a pas été pesée depuis que j'ai introduit la tétine!
Et quand je ne travaille pas, on doit être encore à une dizaine de tétées par jour!!

Voilà pour mon expérience!
Bon courage à toi!!

corolle

Hyperlactation
Coucou se que tu décrit ma fille a 8 mois et fait toujours pareil , j'ai connu ça le mal de dos et autre souci ton corps n'ai pas habitué les phases de succion sont normal et de fois plus intense selon la journée ( besoins de contact de sentir sa mère ) c'est important pour bb l'allaitement c'est tout pas que pour manger plus tu lui donnera se qu'elle veut plus elle serra rassurer , moi ma fille a 8 mois téte encore la nuit juste pour se rassurer sa dure 5sec de fois plus de fois c'est tte les heurs de fois c'est 1 fois et de fois plus tout dépend sa maintient mon allaitement et de fois un bisous suffit car je lui ais jamais refuser ma fille ne pleur pas . Après tu entendra de tout à se sujet pour les tétées nocturnes sur le site tu trouvera sen doute plus d'explication ... lalaitement c'est de fois compliqué mais tkt pas tu donne le meilleur à ton enfant

krom

Colostrum
ok c’est pas très rassurant tout ça
donc faut que je sois patiente quoi...
la différence entre utiliser une tétine plutôt que mon sein comme tétine serait peut-être qu’elle n’aurait pas autant de trop plein de lait...

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ok c’est pas très rassurant tout ça
donc faut que je sois patiente quoi...
la différence entre utiliser une tétine plutôt que mon sein comme tétine serait peut-être qu’elle n’aurait pas autant de trop plein de lait...

Je voulais juste insister sur le fait que la tétine n'a pas été magique!!
Ça m'a libérer du temps, surtout le soir à l'endormissement mais ça n'empêche pas les réveils de nuit!!

C'est un peu comme le LA, on croit que c'est mieux mais les bébés ne dorment pas forcément mieux ;)

Perso, je suis contente d'avoir introduit une tétine, ça nous aide quand même bien! Et surtout je suis contente de l'avoir introduit à 6 mois et pas au début... Ça aurait perturbé mon allaitement je pense de l'avoir dès le début!!

Essaie, les premiers temps, c'est facile de l'enlever quand on l'introduit (les premiers jours, c'est plus moi qui insistait). Maintenant elle aurait du mal je pense... Ou elle serait tout le temps accrochée, ce que je ne peux plus avec la reprise du boulot :confused:

krom

Colostrum
Bonsoir,
j’ ai acheté une tétine hier du coup pour tester... elle la prend un petit peu en relai du sein mais pas longtemps.
Cette nuit elle ne l’a pas voulu lors de ses multiples réveils préférant le sein... à voir avec le temps!

comment procédiez vous pour l’endormir qu’avec la tétine ?? une unique fois elle s’était endormie seule avec son pouce sinon c’est toujours au sein dans mes bras.

Je voulais lui en trouver une en caoutchouc vu qu’elle aime bien sucer/mordre Sophie mais je n’en ai pas trouvé adapté pour les moins de 6mois dans toutes les pharmacies que j’ai faites^^ je ne sais pas si elle l’aurait plus apprécié

corolle

Hyperlactation
Si sa existe les tétine en caoutchouc physiologique pours allaitement sur internet moi j'ai déjà essayé elle en a jamais voulu au total 10 tétines acheté dans le vent