• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

besoin de succion et sein

snow

Colostrum
Bonjour, j'ai un souci assez récurent le soir avec ma puce de 1mois : la routine du dodo est bain-tétée-berceuse. Des fois, après le bain elle n'a visiblement pas faim mais un besoin de succion ++ qui fait qu'elle s'agace sur le sein : elle tète, se retire car ne veut pas le lait, essaie de teter le côté de mon sein. Ca fait mal donc non ! Du coup elle s'agace, reprend le mamelon, le recrache etc ... jusqu'à ce qu'elle vomisse parceque l'estomac est trop plein... du coup après ya la place pour une tétée et enfin dodo.. je ne trouve pas de solution, elle refuse totote comme le doigt ...
et idem parfois en journée : elle peut redemander le sein au bout de 30min (quand elle a une periode d'éveil après la tétée du matin) sauf que l'estomac n'est pas vide et paf, on repeint les vêtements ! J'essaie dans ces cas la de la faire patienter un peut mais j'ai l'impression que maman = manger (avec papa ce matin elle a fait plus de 2h d'éveil sans demander a téter...)

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @snow ,
Je pense que ta fille a un fort besoin de succion.
Elle me fait penser à la mienne.
N'aurais-tu pas un réflexe d'éjection fort ?
Car ma fille a le même comportement. Qd elle veut tétouiller et que le lait arrive trop fort et trop vite, elle s'énerve, pleure, tape. Elle recrache parfois le lait.
Qd elle était plus jeune, elle vomissait aussi le trop plein et ensuite à nouveau tétée.
C'était des régurgitations en jet. C'est impressionnant !!!

Est-ce que ça te parle?

https://www.lllfrance.org/vous-info.../1823-aa-104-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort

snow

Colostrum
Merci de vos réponses ! Pour le REF je ne pense pas que ce soit ça, je n'ai ce souci que le soir, quand la tétée d'avant est trop proche / trop importante. Clairement elle n'a pas faim mais je crois qu'elle ne sait pas "tetouiller" ^^
Je pense effectivement a un fort besoin de succion en prevision du dodo de la nuit mais comment y répondre sans qu'elle se rende malade comme ça ?

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est pas évident car en général les bébés tètent frénétiquement. Ils picorent comme on dit avec mon homme et si tu ne donnes pas le sein, c'est la cata. C'était pas évident. Je priais pour qu'elle ne régurgite pas.
Je la faisais un peu téter puis je la redressait pour faire le rot.
J'ai remarqué qu'elle régurgitait moins si le rot était bien fait. Et surtout, je faisais attention à ne pas trop la bouger et je ne changeais pas de sein. Mais bon en mm temps moi j'ai un REF. Donc je donne tjs 1 seul sein et parfois plusieurs fois de suite.