• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin de succion et refus tétine

Lynel

Colostrum
Bonjour,

J'allaite mon fils de 1mois et demi. Tout se déroule bien. Cependant, il a un grand besoin de succion et bien souvent tête comme tétine. C'est simple s'il ne dort pas il veut tetouillé ..... Il peut rester des heures au seins et parfois même sans tetouillé il veut le garder en bouche ..... Alors j'ai essayé de lui proposer la tétine rien à y faire ..... J'angoisse déjà à l'idée du bibi et du sevrage quand je reprendrai le travail ...... 😞
 

JesMey

Hyperlactation
Bonjour,
J'ai le même soucis avec ma fille de 3 mois.. Impossible, elle ne sait pas teter la tétine.. Elle ne la garde pas en bouche, elle n'y arrive pas.. Elle la repousse avec sa langue..
Pourtant, elle commence à s'y intéresser, quand je lui met en bouche, elle sourit, raconte, elle apprécie mais ne sait pas la garder.. Là ça fait 1h qu'elle tetouille pour s'endormir.. Au point qu'elle me blesse.. Mes tetons sont irrités.. Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de solutions.. Pourtant j'ai déjà testé une 10aine de tututes différentes 😒😔😭
 

Pimprenelle

Voie lactée
Hello,
Peut être que ton fils est un peu jeune @Lynel mais mon expérience peut peut être aider. Perso, je n'ai jamais voulu donner la tétine à mon fils et du coup, je crois que son besoin de succion a été comblé par les jouets ! Depuis qu'il arrive à tenir un petit jouet style anneau de dentition ou tout autre petit objet à mâchouiller, il est moins collé à mon sein. Et il mâchouille, il mâchouille....
A tester ?
 

Fanny_AD

Période de pointe
Salut, ma puce de 5 mois est pareille. Elle déteste la tétine depuis toujours, quand on lui en met en bouche elle fait 🤮. Depuis que ses dents travaillent, elle en utilise une en latex pour mâchouiller, comme jeu de dentition.

Pour te rassurer, la mienne a fini par trouver son pouce, et commence à le sucer pour compenser, car elle n'a plus besoin de téter aussi souvent, n'a plus envie d'être tout le temps au sein, du coup elle compense comme ça naturellement.

Ensuite, pour ce qui est des longues tétées, tétouilles, elle me fait ça aussi, ça peut durer 1h30, elle tète, dort, retète, râle pour changer de sein, etc... Une fois je voulais voir ce qu'elle absorbait pendant ces séances : +300g au bout de son heure et demi, donc elle mange dans les 300mL quand elle fait ça, tout doucement, mais c'est énorme. Alors j'ai décidé de garde 1 tétée comme ça si elle le veut, plutôt en fin d'après midi, car j'estime qu'au niveau nutritif elle en a besoin, et moi, ça ne me fait pas de mal non plus hormonalement. C'est notre shoot d'amour à toutes les 2.
 

Lynel

Colostrum
Merci pour vos réponses ....ça me rassure d'entendre d'autre témoignage identique .... J'espère qu'il compensera avec autre chose en grandissant.....
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et nos petits doigts ont été bien usés pendant les premiers 2 mois, 2 mois et demi ! Ça permettait de reposer un peu mes tétons, et au Papa de prendre son tour.
Ma fille a très vite différencié en fonction de ce qu'elle voulait, rejetant le petit doigt quand elle voulait téter.
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon Marcassin a été surnommé à la maternité "le tétouilleur" par les sages femmes. Et pourtant je peux te dire qu'aujourd'hui il vide mes seins en 10 min et il n'a pas de tétine et ne suce pas son pouce.
C'est sûr que s'il s'endort au sein, il est tenté de tétouilleur en dormant et il va se réveiller s'il perd la mamelle. Pour éviter ça j'ai une astuce. Dès qu'il commence à sombrer au pays des rêves, je le décroche délicatement. Il a un réflexe de fouisseur. Je planque le sein et je bloque son menton contre mon ventre. Soit il ferme la bouche et s'endort complétement, soit il s'agite pour retrouver le mamelon. Dans ce cas je lui donne mon petit doigt, il tète, s'apaise, lâche le doigt et s'endort. Ou bien je le berce et il s'endort. Parfois ça ne marche pas : il s'énerve et se réveille en pleurant. Pas grave, je lui redonne le sein et j'attends quelques minutes pour recommencer à le décrocher en douceur...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les bébés aiment téter, le besoin de succion est un mécanisme de survie qui a permis à l'espèce humaine de traverser les millénaires ;)
Il arrive que certains bébés tètent longtemps car ils n'ont pas une succion efficace. Voici une série de vidéos qui aident à repérer si bébé est actif au sein.
 
  • J'aime
Réactions: Tif
Haut