• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de soutien

Lilyd

Montée de lait
Hello
J ai besoin de me rassure un peu . J’ai malheureusement recommence à fumer depuis hier mais j allaite encore j aimerai avoir des retours d expérience . Je vous explique je fume une cigarette le matin vers 8h 30 après avoir déposé ma fille à la crèche , je la récupère le soir à 18h . Je ne fume qu’une seul cigarette dans la journée . J arrive à tenir toute la journée sans avoir envie de fumer .j ai lu qu’il vaux mieux continuer d allaiter même si on fume . Vu que je fume très peu ( 1 seule par jour loin des tétée ) vous penser que c est grave ? Elle a 8 mois bientôt 9 et elle est diversifiée elle ne boit du lait que le matin à midi ou au goûter ( lait tirer pour la crèche ) , le soir et a l endormissement.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et bienvenue !

Pas de retour d'expérience ici, mais oui les bénéfices de l'allaitement sont supérieurs aux petits inconvénients d'un peu de nicotine qui passe dans le lait. :pom pom: Donc tu fais bien, en plus en fumant ta cigarette après l'avoir déposée ça évite qu'elle ait la fumée (ce qui est bien sûr pas cool, allaitement ou pas). :)
Vu les difficultés que peuvent avoir les gens à arrêter de fumer (j'ai lu des témoignages) c'est super que tu arrives à limiter à une seule par jour. :)
 

Géseb

Hyperlactation
Bonjour !
J'ai 2 enfants et je n'ai pas réussi à m'arrêter... Je suis faible.
Je fume encore 3 à 5 cigarettes par jour, comme toi, après avoir déposé les petits, sur le chemin du travail.
Ma fille a 8 ans et n'a pas eu de maladies orl, ni d'asthme (je crois que c'est ce que l'on redoute en cas de tabagisme maternel). Les bénéfices de l'allaitement sont plus importants que les risques il me semble.
Bon après, il faut prendre le plus de précautions : surtout pas à l'intérieur ni dans la voiture, pas en leur présence (pour éviter le tabagisme passif mais pour moi, c'est surtout pour éviter de banaliser la dépendance, genre si maman le fait, c'est normal) et éloigné des tétées.
En tout cas, bravo pour ton unique cigarette !!
 
Haut