• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin de parler..

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:calin:
Plein de courage pour l'attente des résultats

Ça a l'air ok pour l' ultralevure
 

Pauline76

Hyperlactation
Je t’envoie plein de :calin:
N’hésite pas a venir vider ton sac ici, on pourra pas atténuer ta peine mais faut pas garder tout ça pour toi...
J’ai eu beaucoup d’antibiotiques avant de tomber enceinte car j’avais une sinusite qui ne passait pas... 11 mois quand même. Mon médecin a finit par sortir l’artillerie lourde au niveau antibios. (au final c’est une corne de lavage de nez et un soluté plus fort que le sérum phy m’ont sauvé mais c’est pas le sujet)
Mes intestins étant très fragiles je prenais d’office dès la 1ère prise des probiotiques très complets de la marque Pil*je. J’ai pas eu de soucis à ce niveau là et pendant ma grossesse j’ai attrapé la scarlatine (je déconseille) et pareil re antibio auxquels j’ai ajouté les probiotiques.
Apres l’ultra levure ça marche très bien aussi. De toutes manières il faut que tu refasses ta flore intestinale !
Je te souhaite de tout cœur bon courage et que ta prise de sang soit nickel...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Mon conjoint a finit par avouer aujourd'hui qu'il m'a trompe. En effet nous avons tous les deux une IsT et il m'a dit qu'il s'était protégé pendant le rapport mais pas pendant le préliminaire.
Je suis dévastée.
Je dois prendre deux antibiotiques qui me dézingue le ventre et je me demande si je peux prendre de ultra levure pendant l'allaitement ? Le pharmacien m'a dit oui mais bon je préfère confirmer. Je digère pas du tout les médocs surtout qu'il sont fort (azythromycine et cefixime en même temps)
De plus est ce que le gonocoque se transmet à mon bébé si je l'allaite ou si je lui fais des bisous sur les joues?
J'ai fait mes serologies ce matin avec l'allaitement j'ai très peur... S'il me dit la vérité il y
N'y a pas de risque de VIH ou hépatite mais bon....a priori pas de chlamydia mais je dois aller récupérer mes résultats d'analyse cette après midi.
Meric toutes
Ultra-levure ou probiotique, demande conseil à une pharmacie en précisant que tu allaites (même si je n'ai jamais eu de soucis avec des probiotiques non compatibles, tu seras rassurée de demander !)

Pas de réponse pour le gonocoque par contre, ton médecin n'a pas pu te renseigner ?

J'espère que tu as un soutien psychologique (amis ou famille proche) parce que ça doit être très très difficile à gérer pour toi !
Beaucoup de courage, de douceur et d'amour pour toi :calincoeur:
 

Mamangâteau

Lactarium
Ma pauvre... Quelle situation douloureuses @Angydoly ...
As-tu demandé l'avis à ton médecin ou ton pharmacien ?
Je t'envoie énormément de courage... Beaucoup de câlins de soutien :calincoeur:

Édit je viens de voir le message @Jud , je fais doublon du coup
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Angydoly je t'envoie une montagne de soutien :calin: :calincoeur:
Ça doit être très dur, j'espère que tu es bien entourée. N'hésite pas à venir en parler, ça pourra te faire du bien 😘
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pas d’inquiétude pour ton bébé sois rassurée !! Tu ne peux pas lui transmettre cette bactérie en ayant une hygiène adaptée, ça se transmet essentiellement au contact de muqueuses infectées. Pour les antibiotiques pas de risque pour ton bébé non plus la dose qui passe dans le lait est minime!! Tu peux prendre de l’ultra levure ou autre du même type sans problème c’est même plutôt conseillé !!
d’ici quelques jours tu seras guérie! Reste à soigner les blessures de l’âme... j’espère que tu tiens le coup et que vous avez pu discuter tous les 2. C’est une situation bien difficile courage à toi:calin::calin::calin::calin::calincoeur::calincoeur::calincoeur:
 

Angydoly

Montée de lait
Pas d’inquiétude pour ton bébé sois rassurée !! Tu ne peux pas lui transmettre cette bactérie en ayant une hygiène adaptée, ça se transmet essentiellement au contact de muqueuses infectées. Pour les antibiotiques pas de risque pour ton bébé non plus la dose qui passe dans le lait est minime!! Tu peux prendre de l’ultra levure ou autre du même type sans problème c’est même plutôt conseillé !!
d’ici quelques jours tu seras guérie! Reste à soigner les blessures de l’âme... j’espère que tu tiens le coup et que vous avez pu discuter tous les 2. C’est une situation bien difficile courage à toi:calin::calin::calin::calin::calincoeur::calincoeur::calincoeur:
Je ne prend pas de bain avec mon fils et me lave souvent les mains. Je n'ai pas vu de symptômes de toute façon.
Nous avons discuté oui, il s'est effondré de remords. Beaucoup de pleurs, mon fils aussi il a du ressentir les choses. Je me retrouve seule car il est parti chez ses parents.
J'ai eu les résultats de mes serologies et elles sont toutes négatives mais je les referai dans quelque semaines pour être sûre.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne peux pas imaginer ta douleur :(
Et la difficulté de se retrouver seule avec ton bébé.. Et l'inquiétude avec l'infection et le traitement....
Tu es une guerrière d'affronter tout ça..
As-tu quelqu'un autour de toi pour t'épauler un peu..?
:calin:
 

Tautau

Hyperlactation
@Angydoly
Plein de courage à toi, c'est vraiment une situation qui doit être difficile à vivre.
Essaye un maximum de prendre soin de toi et de gérer ce que tu peux maitriser car ce qu'il t'impose doit te donner le vertige.
Si tu en as envie, tu peux rejoindre la tienne de famille pour ne pas être seule face à cette situation compliquée.
Pour le reste, je te souhaite que tous tes résultats futurs soient également négatif.
Peut-être que ton médecin t'en aura parler mais dans le doute, je te parle de ça

19) Qu’est-ce que le traitement préventif post-exposition ?
Le traitement préventif post-exposition (PPE) combine des médicaments, des tests en laboratoire et des conseils. Le traitement PPE doit commencer quelques heures après une exposition potentielle au VIH et dure quatre semaines environ. A priori, au vu de l’état actuel de la recherche, une prise rapide des médicaments après l’exposition potentielle au VIH (dans l’idéal dans les deux heures et moins de 72 heures après cette exposition) peut empêcher l’infection au VIH.
Pour plus d’informations, voir http://www.who.int/hiv/topics/prophylaxis/en.

Encore une fois, prends bien soin de toi et entoure toi si tu le souhaite de personne qui peuvent le faire à ta place. :calin:
 

Angydoly

Montée de lait
bonsoir merci à toutes pour votre soutien, il a eu un résultat négatif au VIH le test a été fait 4 semaines après ce fameux rapport il est donc fiable. Il lui reste encore d'autres examens à faire mais je suis déjà soulagé. Je reste debout quand mon fils est réveillé et je m'effondre quand il dort. Mon conjoint est plein de remords, je vais prendre le temps de réfléchir à tout ça et voir si nous avons un avenir ensemble.
Je suis très bien entourée, et je vous remercie encore.
Bonne soirée.
 
Haut