• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Merci Gaufi pour ta générosité : en témoignant de mère à mère tu apportes beaucoup à ces (futures) mamans.
 

s.mahalia

Montée de lait
je viens de lire (tardivement) cette histoire très touchante, Del, et c'est exactement ce que j'aurais vécu pour mon 1er bb (enfin moi j'aurais ptêtre tenu 3 jours) si je n'avais pas lu, "par hasard", un livre sur l'allaitement (je peux le citer ? Marie Thirion) puis consulter de nombreux articles du site de la LLL dont ce livre évoque les conseils (une pharmacienne avisée m'en avait aussi parlé)... je crois que l'allaitement est completement méconnu par nombre de pédiatres et de professionnels de la petite enfance (j'ai meme l'impression qu'un certain nombre de maternités donnent systématiquement des "compléments"... que toute bonne mère non avisée ne peut refuser, puisqu'il s'agit de "compléter" ce qui serait supposé insuffisant -et comment accepter de prendre des risques avec un nouveau né ? En tout cas ton cas ton petit Maxime (joli prénom !) a pu profiter de ton lait malgré tout (c'est beaucoup vu les problèmes que tu as connus!) et il est manifestement choyé, alors c'est l'essentiel !
 

Del0911

Période de pointe
Merci pour ton mot s.mahalia :)

J'ai également le livre de Marie Thirion,je commence à le lire et pour le moment j'adhère totalement à ce qu'elle dit.
 

yoda

Période de pointe
C'est un témoignage émouvant, et ayant failli arrêter mon allaitement trop tôt, je comprends ce que tu as traversé. J'ai eu la chance d'avoir eu l'aide qu'il fallait juste avant qu'il ne soit trop tard, mais je sais comme ça fait mal...

Ne panique pas pour le prochain, cela se passera peut-être mieux tout de suite. Et les conseils donnés sont bons... Mais j'ai vu comme c'est difficile de trouver la bonne personne (surtout au mois d'août d'ailleurs).
 

Del0911

Période de pointe
Merci pour ton message yoda :)

c'est vrai que j’appréhende pour le prochain,j'en rêve souvent et dans mon dernier rêve,j'avais du mal à allaiter..enfin je suis sûre que tout sera différent pour mon deuxième mais l'appréhension est là quand même.
 

Lisemeuh

Période de pointe
Appréhension et début de grossesse/projet de bébé... Ca va souvent de paire, hein? ;-)

Tu vas te débrouiller pile poil bien, tu te poses les bonnes questions, tu trouveras les solutions! (Et pê même qu'il y aura zéro pb..)
 
Haut