• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de déposer...

Bicyclette

Montée de lait
Bonjour,

J'ai besoin de déposer...

Comment ne pas avoir l'impression que mon lait est mauvais et qu'elle serait mieux avec une préparation infantile à base de riz ?

Ma poulette de 4 mois et demi a un RGO et un eczéma qui s'empirent.
Je suis pourtant en éviction PL animaux stricte depuis 10 jours (alors que je n'en mangeait déjà que très occasionnellement). Est-ce possible qu'il y ait une chute pour un mieux ?

Qu'est-ce que je fais de mal ? Mon lait est-il si mauvais ? Est-ce une intolérance à l'histamine ? Une intolérance à autre chose ? Un déséquilibre des Oméga 3 ?
J'en viens à penser qu'elle est intolérante au riz...

Elle a une succion très mauvaise, nous sommes suivies par une orthophoniste.
Elle refuse le sein une fois une ou deux déglutitions effectuées qui semblent douloureuses. Son expérience est mauvaise et elle n'y retourne pas.
Elle refuse que je l'allaite alors que je suis assise. Je ne l'allaitais quasi plus que allongée (sur le côté, ventre à ventre) depuis 1 mois et demi. Mais depuis 10 jours c'est devenu difficile là aussi.
Je trompe sa vigilance en l'allaitant semi endormie. Mais maintenant ça la réveille, le subterfuge fonctionne beaucoup moins bien.

Je suis prête à arrêter l'allaitement mais elle refuse le biberon, la tasse, le doigt, la pipette...
Je suis au bout du roul' !
Impression d'être coincée, je ne vois pas de way out qui pourrait lui convenir...

Aller, on continue...
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, ton lait ne peut pas être mauvais. Qui suit ton bébé, est-il traité pour son reflux?
Qui est à la maison pour s'occuper aussi de ton bébé?
Bon courage à toi
 

Oranneoranne

Colostrum
Bonjour,
Je comprend tant ce que tu traverses...
Je suis maman de jumelles de 2 mois.. la première fait du sang abondant dans ses selles et la seconde a un RGO ..
Éviction plv , gluten , amandes, oeufs. .. pour le moment rien ne change ,
Je suis en essai de régime alcalinisant...
Enfin bon, que veux tu faire a part chercher , tester ...
Je pense aussi que ton lait est super , et que tout ce que tu tente est super .
La mise en place c'est vraiment difficile. Cette arrivée au monde ...faut la traversée quand même ...
Le temps et la patience vont jouer en votre faveur ,c'est ce que j'ai beaucoup entendue .
Voir son enfant souffrant est une torture , se sentir démuni est normal.
Mais je pense que tu fais vraiment bien , tu essais ce que tu peux , en fonction de ta pépette .
Elle va grandir ,tout va changer .
J'espère que tu es bien entourée et que tu te est soutenue par une sage femme où un bon pédiatre .
Courage a toi et bravo bravo !!
 

Bicyclette

Montée de lait
Bonjour,
Je comprend tant ce que tu traverses...
Je suis maman de jumelles de 2 mois.. la première fait du sang abondant dans ses selles et la seconde a un RGO ..
Éviction plv , gluten , amandes, oeufs. .. pour le moment rien ne change ,
Je suis en essai de régime alcalinisant...
Enfin bon, que veux tu faire a part chercher , tester ...
Je pense aussi que ton lait est super , et que tout ce que tu tente est super .
La mise en place c'est vraiment difficile. Cette arrivée au monde ...faut la traversée quand même ...
Le temps et la patience vont jouer en votre faveur ,c'est ce que j'ai beaucoup entendue .
Voir son enfant souffrant est une torture , se sentir démuni est normal.
Mais je pense que tu fais vraiment bien , tu essais ce que tu peux , en fonction de ta pépette .
Elle va grandir ,tout va changer .
J'espère que tu es bien entourée et que tu te est soutenue par une sage femme où un bon pédiatre .
Courage a toi et bravo bravo !!
Merci pour ton message de soutien, ça fait beaucoup de bien ! ❤️

Bravo à toi aussi. C'est aussi génial ce que tu fais pour tes filles.

Oui il paraît que le temps ameliore... Mais alors pourquoi c'est de pire en pire pour nous ? Son eczéma qui s'étend... C'est comme si son corps me disait "On va dans la mauvaise direction".

Depuis combien de temps es-tu en éviction ? Tu fais tout d'un coup ?
Le régime alcalinisant, j'y ai pensé... Es-tu aidée pour ça ? As-tu de la littérature ou des sites pour t'accompagner dans tes repas ?

Encore merci merci ! ❤️
 
Dernière édition:

Bicyclette

Montée de lait
Bonjour, ton lait ne peut pas être mauvais. Qui suit ton bébé, est-il traité pour son reflux?
Qui est à la maison pour s'occuper aussi de ton bébé?
Bon courage à toi
Merci pour ton message ❤️ Le papa est avec moi le soir et le week-end. Il s'occupe du grand et de la maison.
Non elle n'est pas traitée pour son reflux. Je n'arrive pas à m'y résoudre. Elle n'a pas de pleurs inconsolables.

La pédiatre... N'est pas très à l'écoute. Et je ne la blâme pas, je sais que son métier est très complexe.
 

Bicyclette

Montée de lait
Bonjour,
Je comprend tant ce que tu traverses...
Je suis maman de jumelles de 2 mois.. la première fait du sang abondant dans ses selles et la seconde a un RGO ..
Éviction plv , gluten , amandes, oeufs. .. pour le moment rien ne change ,
Je suis en essai de régime alcalinisant...
Enfin bon, que veux tu faire a part chercher , tester ...
Je pense aussi que ton lait est super , et que tout ce que tu tente est super .
La mise en place c'est vraiment difficile. Cette arrivée au monde ...faut la traversée quand même ...
Le temps et la patience vont jouer en votre faveur ,c'est ce que j'ai beaucoup entendue .
Voir son enfant souffrant est une torture , se sentir démuni est normal.
Mais je pense que tu fais vraiment bien , tu essais ce que tu peux , en fonction de ta pépette .
Elle va grandir ,tout va changer .
J'espère que tu es bien entourée et que tu te est soutenue par une sage femme où un bon pédiatre .
Courage a toi et bravo bravo !!
J'ai modifié ma première réponse :)

Où trouves-tu du soutien pour ton régime d'éviction ?
Bon courage à toi aussi ♥️
 

Oranneoranne

Colostrum
Merci pour ton message de soutien, ça fait beaucoup de bien ! ❤️

Bravo à toi aussi. C'est aussi génial ce que tu fais pour tes filles.

Oui il paraît que le temps ameliore... Mais alors pourquoi c'est de pire en pire pour nous ? Son eczéma qui s'étend... C'est comme si son corps me disait "On va dans la mauvaise direction".

Depuis combien de temps es-tu en éviction ? Tu fais tout d'un coup ?
Le régime alcalinisant, j'y ai pensé... Es-tu aidée pour ça ? As-tu de la littérature ou des sites pour t'accompagner dans tes repas ?

Encore merci merci ! ❤️
Alors pour l'éviction PLV ça fait un mois.... Le sang est parti puis Revenu....
Ça semble n'avoir pas aidée pour le RGO. J'ai aussi retiré les oeufs.
Puis j'ai retirée le gluten il y a qq jours en commençant le régime alcalinisant..
On va bien voir , aujourd'hui c'est pas joli les couches et J2 toujours pareil pour ses reflux..

C'est encore tôt pour dire si cela va aider.
Je ne suis même pas sûre que cela vienne de mon alimentation,mais j'ai besoin d'agir d'une façon ou d'une autre .
Peut être que c'est ça qu'il faudrait que je fasse ...lâcher le contrôle ....mais ça j'y suis pas encore...

Nous avons vu pas mal de pédiatre mais ils ne semblent jamais avoir vu ça !!! Même au urgences ( 2 hôpitaux différents ...) Plus une hospitalisation de une semaine avec J 1 sous surveillance....

Enfin bon, on rencontre une nouvelle pédiatre vendredi prochain. Demain prise de sang pour ma poupette pour voir son taux d'hémoglobine..

Des fois on traverse des choses ... Ça pourrait vraiment faire désespérée, surtout quand on trouve personne pour nous dire : je connais ça , je l'ai déjà vu ....
Les couches de ma fille sont vraiment impressionnantes, mais vraiment....

Je commence du coup à me renseigner sur des site sur les maladies chronique de l'intestin etc ..mais c'est un monde nouveau pour moi, je n'ai pas d'expérience.

Pour le RGO , pour ma J 2, plus la journée avance et plus sa semble compliqué pour elle , elle peut même passer plusieurs heures la nuit a faire des micro apnées le temps de ravalé, puis se tordre et hurler. Ça la réveille , la gène énormément, quand elle tombe de fatigue elle dort sur son ventre sur un être humain...ha.. moi , son papa ,ma mère ou ma sœur ...
Très difficile de la poser sauf en sommeil très profond ..et encore ...

Plusieurs amies m'ont dit qu'avec la diversification tout va s'améliorer, c'est même conseillé de diversifier assez précocement pour les enfant atteint de rgo très gênant ...mais ça je n'en sais rien, c'est ce que l'on m'a dit , je n'ai aucune source sûre pour appuyer ça .

Je comprend ton sentiment, être démunie et fatiguée , parfois incomprise par certains qui dirait : oh mais tout les bébés pleurent etc... Non...il y a quelque chose de plus douloureux que des pleurs du soirs chez mon enfant ..
Mais , il faut garder l'espérance en toute situation,c'est aussi un des actes que j'essaie de mettre en place : les rassurer chacune,
Chanter des chansons , leurs parler etc..( au dessus de pleurs le plus souvent ..)

Cest pas simple , j'essaie de voir le tableau d'ensemble ,
J'ai deux filles merveilleuses qui m'épuisent haha et qui souffrent mais ;
Haut les coeurs , cette courte période ne durera pas , elle sera remplacé par des : je veux pas aller à l'école , je veux pas me lever , des peines de coeur , des métiers en perspective etc ...
La vie c'est un claquement de doigt .

Haut les coeurs vraiment !
Prend courage ,tu semble en avoir beaucoup, fais toi confiance, accorde toi le fait d'être épuisée , écoute toi le plus possible et surtout partage ta fatigue et ta détresse .
Bon...j'ai pas trop aidé car en fait comme tu peux comprendre je ne sais pas haha.
 

Bicyclette

Montée de lait
Alors pour l'éviction PLV ça fait un mois.... Le sang est parti puis Revenu....
Ça semble n'avoir pas aidée pour le RGO. J'ai aussi retiré les oeufs.
Puis j'ai retirée le gluten il y a qq jours en commençant le régime alcalinisant..
On va bien voir , aujourd'hui c'est pas joli les couches et J2 toujours pareil pour ses reflux..

C'est encore tôt pour dire si cela va aider.
Je ne suis même pas sûre que cela vienne de mon alimentation,mais j'ai besoin d'agir d'une façon ou d'une autre .
Peut être que c'est ça qu'il faudrait que je fasse ...lâcher le contrôle ....mais ça j'y suis pas encore...

Nous avons vu pas mal de pédiatre mais ils ne semblent jamais avoir vu ça !!! Même au urgences ( 2 hôpitaux différents ...) Plus une hospitalisation de une semaine avec J 1 sous surveillance....

Enfin bon, on rencontre une nouvelle pédiatre vendredi prochain. Demain prise de sang pour ma poupette pour voir son taux d'hémoglobine..

Des fois on traverse des choses ... Ça pourrait vraiment faire désespérée, surtout quand on trouve personne pour nous dire : je connais ça , je l'ai déjà vu ....
Les couches de ma fille sont vraiment impressionnantes, mais vraiment....

Je commence du coup à me renseigner sur des site sur les maladies chronique de l'intestin etc ..mais c'est un monde nouveau pour moi, je n'ai pas d'expérience.

Pour le RGO , pour ma J 2, plus la journée avance et plus sa semble compliqué pour elle , elle peut même passer plusieurs heures la nuit a faire des micro apnées le temps de ravalé, puis se tordre et hurler. Ça la réveille , la gène énormément, quand elle tombe de fatigue elle dort sur son ventre sur un être humain...ha.. moi , son papa ,ma mère ou ma sœur ...
Très difficile de la poser sauf en sommeil très profond ..et encore ...

Plusieurs amies m'ont dit qu'avec la diversification tout va s'améliorer, c'est même conseillé de diversifier assez précocement pour les enfant atteint de rgo très gênant ...mais ça je n'en sais rien, c'est ce que l'on m'a dit , je n'ai aucune source sûre pour appuyer ça .

Je comprend ton sentiment, être démunie et fatiguée , parfois incomprise par certains qui dirait : oh mais tout les bébés pleurent etc... Non...il y a quelque chose de plus douloureux que des pleurs du soirs chez mon enfant ..
Mais , il faut garder l'espérance en toute situation,c'est aussi un des actes que j'essaie de mettre en place : les rassurer chacune,
Chanter des chansons , leurs parler etc..( au dessus de pleurs le plus souvent ..)

Cest pas simple , j'essaie de voir le tableau d'ensemble ,
J'ai deux filles merveilleuses qui m'épuisent haha et qui souffrent mais ;
Haut les coeurs , cette courte période ne durera pas , elle sera remplacé par des : je veux pas aller à l'école , je veux pas me lever , des peines de coeur , des métiers en perspective etc ...
La vie c'est un claquement de doigt .

Haut les coeurs vraiment !
Prend courage ,tu semble en avoir beaucoup, fais toi confiance, accorde toi le fait d'être épuisée , écoute toi le plus possible et surtout partage ta fatigue et ta détresse .
Bon...j'ai pas trop aidé car en fait comme tu peux comprendre je ne sais pas haha.
Si c'est beaucoup pour moi déjà ton message, merci :)
Je t'envoie tout mon soutien aussi !
 

Bicyclette

Montée de lait
Je pose ça ici, je me demande si l'huile de coco que je consomme à la place du beurre et de la purée d'amandes, pourrait favoriser un déséquilibre des acides gras dans mon lait et majorer une inflammation...

Bon aller, il fait beau, on va aller se balader...
 
Haut