• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de décharger ma tristesse

Lilyd

Montée de lait
Hello tout le monde
Ce soir je suis au bout du rouleau , je me permet de venir ici pour décharge un peu .
Aujourd’hui je regrette le choix de l allaitement.ca me fait un mal fou de le dire mais ce soir j en ai marre .
depuis 3 semaine mon mari essaie de donné le biberon à ma puce en vue de ça rentre prochaine à la crèche ( ils n accepte pas les contenant alternatif) et ce n’est que cri , pleur et hurlement .ma fille refuse tout les biberons que je lui ai proposé ( en j en ai tester un paquet ) .je n’en peut plus de l entendre hurler toute la journée .pour couronne le tout je sens une baisse de lactation car mes sein sont tout mou. Et puis bien sûr ma puce n’a pris que 400g en un mois… génial . Je suis désemparé. J ai l’impression d être la pire mère du monde ( désolé je me plain mais ce soir x est moi qui a des pleur de décharge ) . J’aimerai juste que ça ce passe bien et qu’elle prenne le biberon . J’en pleure de rage et de désespoir tellement ça me bouffe . Désolé mais j’avais besoin de parlé quelque part . Merci à celle qui me liront

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je t'envoie plein de chaudoudoux :calin:
Certains moments de notre vie de parents sont particulièrement pénibles et douloureux.
Courage à toi !

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma.fille a refusé le biberon pendant 3 semaines.
Tant pis si elle ne l'a pas accepté avant l'entrée en crèche, ne vous battez pas, les puer de la crèche s'en chargeront. Les bébés ont pleins de ressources.
Chez moi, c'est quand j'ai lâché prise qu'elle l'a accepté chez la nounou.
C'est un moment très difficile, tu as bien fait de décharger ici ! Je souhaite de tout coeur que cette décharge te permette de reprendre un peu des forces, et de passer de chouettes moments câlins aux seins !
Rien ne fait un petit shoot d'ocytocine !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Déjà, plein de douces pensées pour toi, c'est si difficile parfois. Tu es la meilleure maman pour ton bébé !
Je n'ai pas été confrontée à ça mais j'ai souvent lu des refus de biberons quand celui-ci est donné par la maman ou quand la maman est dans les parages. Beaucoup de mamans choisissent alors de ne rien changer à la maison et leur bébé s'adapte finalement très bien lorsqu'il est gardé : les auxiliaires de puer ont l'habitude et le bébé sent bien que c'est différent.
Pour le reste, je te dirais bien : repos t lâcher-prise - mais je sais à quel point c'est parfois impossible 😟

Lilyd

Montée de lait
Merci 🙏 pour tout vos messages. Ça me réchauffe le coeur ♥️. Je doute tellement parfois que ça me bouffe . J’espère que tout va aller mieux bientôt et que l’entre en crèche se fera en douceur . J’avais bien besoin de votre soutient merci encore .

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi team refus du biberon à l'approche de la crèche... avec tous les doutes, la culpabilisation et tout ce qui va avec. L'impression d'être une mère pourrie... Dur dur. On a essayé plein de trucs et rien à faire. :calin: car je me reconnais beaucoup dans tout ça ! :calin: :calin:
Puis ça s'est débloqué petit à petit (et ni avec moi ni avec le papa, mais avec une tierce personne quand nous n'étions pas là !).

Pour la baisse de lactation, quel âge a ton bébé ?

Des brouettes de :calin: encore, la vie de jeune maman n'est pas facile...

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Lilyd
Tout mon soutien pour cette période difficile :calin:mon bébé rentre aussi en crèche bientôt, je n'ai pas les mêmes préoccupations que toi mais je comprend ta détresse.
Quel âge a ta fille? Les seins mous ne sont pas forcément signe de baisse de lactation, au bout d'un certain temps c'est normal, ça veut dire que tes seins se sont adaptés à la demande de ton bébé. C'est une bonne chose.
Pour les biberons avez vous essayé de les donner quand tu es absente, vraiment partie de la maison? Ce n'est pas gage de réussite certains bébés préfèrent attendre le retour de maman.

Tu fais bien de venir décharger ici on en a toutes besoin un jour ou l'autre il ne faut pas rester seule dans ces moments là.
Plein de courage, tu es une super maman!

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pein plein de :calin: :calin::calin::calin:

Ça vaut ce que ça vaut, hein… 2 réflexions qui m’ont un peu allégée lors des moments de panique , peut-être que ça t’aidera aussi:

- notre rôle en tant qu’adulte , c’est de proposer à manger à notre enfant, de faire de notre mieux , d’essayer des choses pour que ça se passe au mieux, selon nos possibilités. C’est ce que tu fais déjà. Le rôle de l’enfant, c’est d’ouvrir la bouche et d’accepter cette nourriture. Parfois, bébé préfère fermer la bouche et ne l’ouvrir que pour crier son mécontentement. On ne peut rien y faire, même si on est la meilleure maman du monde.

- au pire du pire…. on ne s’inquiète pas lorsqu’un bébé fait des nuits de 10 ou 12 heures sans manger. Si bébé résiste au biberon toute la journée, il peut aussi se rattraper quand il est avec maman, ses besoins sont quand même satisfaits (même si c’est dur dur avec les nuits pourries)

Plein plein de courage! C’est lorsque j’ai jeté l’éponge et que je n’attendais plus rien que les choses se sont débloquées progressivement.

Lilyd

Montée de lait
Pein plein de :calin: :calin::calin::calin:

Ça vaut ce que ça vaut, hein… 2 réflexions qui m’ont un peu allégée lors des moments de panique , peut-être que ça t’aidera aussi:

- notre rôle en tant qu’adulte , c’est de proposer à manger à notre enfant, de faire de notre mieux , d’essayer des choses pour que ça se passe au mieux, selon nos possibilités. C’est ce que tu fais déjà. Le rôle de l’enfant, c’est d’ouvrir la bouche et d’accepter cette nourriture. Parfois, bébé préfère fermer la bouche et ne l’ouvrir que pour crier son mécontentement. On ne peut rien y faire, même si on est la meilleure maman du monde.

- au pire du pire…. on ne s’inquiète pas lorsqu’un bébé fait des nuits de 10 ou 12 heures sans manger. Si bébé résiste au biberon toute la journée, il peut aussi se rattraper quand il est avec maman, ses besoins sont quand même satisfaits (même si c’est dur dur avec les nuits pourries)

Plein plein de courage! C’est lorsque j’ai jeté l’éponge et que je n’attendais plus rien que les choses se sont débloquées progressivement.
J essaie tout les jours de lâcher prise en me disant c’est pas grave ça va se débloquer mais je stresse beaucoup et je culpabilise parce que je me dit c’est à cause deon stresse qu’elle n y arrive pas . Elle ressent mon angoisse j’ai l’impression

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J essaie tout les jours de lâcher prise en me disant c’est pas grave ça va se débloquer mais je stresse beaucoup et je culpabilise parce que je me dit c’est à cause deon stresse qu’elle n y arrive pas . Elle ressent mon angoisse bébé „va le ressentir“… et l’entourage/la société ne manque jamais de nous le rappeler. quelle responsabilité écrasante sur maman !
Je te comprends :calin: , cette phrase dans notre tête „ Faut pas stresser sinon bébé va le sentir „ fout une pression de dingue surtout sur les mamans. En plus l’entourage ne manque pas de nous la répéter. Comme s‘il suffisait de ne pas stresser pour que tout aille comme sur des roulettes sans doute 🙄.

Je ne me faisais vraiment aucun soucis pour la prise du bib en mon absence. Elle a bloqué quand même:ennui:

Tu n’es pas responsable de tout. C’est suffisamment dur d’être parent. Ne te rajoute pas le fardeau de la culpabilité
( c’est plus facile à dire qu’à faire, je n’y arrive pas toujours)

:calin::calin::calin::calin:

Dernière édition:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello hello.
Je viens apporter ma petite pierre de maman qui a traversé cette période. Je t'envoie plein de courage, tu es une super maman, la preuve ta puce se sent assez en sécurité et en confiance pour exprimer ses préférences et te montrer qu'elle tient à toi, qu'un bib ne vaut pas une maman.
Si tu le peux, laisse tomber les bibs. Et parle lui de pourquoi elle va aller à la crèche, de tout ce que ça va lui apporter, de tout ce qu'elle va y faire, de comment vous vous retrouverez avec bonheur... Quand elle se plaira là-bas, le reste devrait suivre.

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Lilyd, je compatis sur le refus des biberons et toute cette culpabilité qu’on veut nous faire endosser. Juste pour te donner un petit témoignage : après plusieurs journées entières de garde avec refus du biberon (et des autres contenants) ma fille a fini par le prendre… pour quelques millilitres histoire de patienter jusqu’à mon retour. Elle rentre à la crèche en septembre et la directrice nous a beaucoup rassurés la dessus : elle nous a expliqué qu’ils ont l’habitude des refus les premiers jours (même des bébés au biberon ont besoin d’un temps d’adaptation pour accepter de manger avec quelqu’un d’autre), ils s’adapteront si besoin et surtout il ne faut pas négliger l’effet de groupe. En voyant les autres faire ça lui donnera peut être des idées… 😉 (je compte beaucoup la dessus, parce que j’aimerais bien qu’elle mange un peu plus en journée quand même).
Peut être que ça te rassurerait d’échanger avec le personnel de la crèche la dessus, si le courant était bien passé avec eux…
Ah et on m’a beaucoup dit que j’aurais du donner quelques biberons dès le début pour l’habituer. Sauf que ma mini a été complémentée pendant 3 semaines au biberon… qu’elle a refusé au bout d’un moment… donc même en commençant tôt, ils peuvent finir par refuser! 😂 et franchement je comprends un peu : le sein tout doux tout chaud, c’est quand même plus sympa que ce truc en plastique qui sent fort.

Mo'

Montée de lait
J essaie tout les jours de lâcher prise en me disant c’est pas grave ça va se débloquer mais je stresse beaucoup et je culpabilise parce que je me dit c’est à cause deon stresse qu’elle n y arrive pas . Elle ressent mon angoisse j’ai l’impression
Coucou je ne vis pas la même expérience que toi mais par rapport au stress et bien ça fait partie de la vie ton bébé en fait l'expérience ça ne veut pas dire que tu es une mauvaise mère.
Tu essaye de l'accompagner au mieux sur son chemin et ça c'est beau.
On est des êtres humains c'est normal de ressentir un panel d'émotions.
Plein de soutien.