• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de conseils

aurebbemma

Montée de lait
Bonjour a toutes

Je suis dans une situation ou je ne sais que faire...
Ma princesse de 25 mois était allaitée jusqu'à dimanche dernier...une mechante gastro l'a empéché d'avaler quoi que ce soit pendant 4 jours de jour comme de nuit...elle tétait plusieurs fois par nuit et du coup pendant ces nuits difficiles je l'ai bercée des qu'elle me réclamait son "titou"...cela a été tres difficile de lui refuser et cela fait 2 nuits qu'elle dort sans se reveiller ni reclamer.
La journée elle le prenait tres souvent et hier et aujourd'hui me l'a demandée qu'une fois...
Mon mari pense qu'il faudrait saisir l'occasion pour la sevrer meme s'il n'est pas contre si je decide de continuer.
Je n'avais pas prévu d'age précis pour sevrer ma fille je m'etait dit que cela se ferait en douceur et naturellement...lorsq'elle seraut prete...mais cette gastro est ce une maniere naturelle de sevrer ?
Je pense que si je le lui repropose souvent elle le reprendra comme avant mais elle a souffert de mon refus et s'il me faut en repasser par la dans quelques mois, autant que ce soit fait maintenant qu'elle n'y pense quasiment plus...
Je suis malheureuse et pas préparée du tout a la fin de cet allaitement si merveilleux...(bien qu'un peu fatigant de temps a autres)
C'est une petite fille heureuse et épanouie, nous sommes tres fusionelles et j'ai peur que cet arret brutal casse quelque chose...
Avez vous des conseils?
Je suis perdue et plus le temps passe et moins je risque d'avoir de lait et je voudrais pas regreter mon choix...
Merci a toutes...

aurellly

Hyperlactation
Bonjour, ma fille a 23 mois et elle est sevrée depuis le début du mois. Elle a passé 3 jours et 2 nuits chez mes parents avec ses frères et ses cousins. avant de partir elle tétait le matin, au lever, au retour de la crêche, le soir et souvent la nuit. Je pensais qu'elle n'était pas du tout prête pour le sevrage, mais j'espérais que cette coupure soit l'occasion de l'amorcer, je suis enceinte de mon 4° et je ne souhaite pas coallaiter.
Finalement à son retour, elle a un peu réclamé, mais je lui ai dit que les tétés font dodo et que maintenant, le soir on lit un livre (ses frères lisent au lit quand on va les embrasser et elle voulait les imiter). Le matin(6h) je lui donne un biberon de "lait" de riz, le temps qu'on se lève, et je porte un soutien gorge pour éviter les tentations.
J'ai surtout été surprise qu'elle réclame si peu, et je crois que j'était moins prête qu'elle. quand elle pleure et qu'elle veut du réconfort, j'ai les seins qui picotent...
je ne sais pas si cela réponds à ta situation, mais moi je voulais sevrer.
après, il faut inventer de nouvelles réponses aux besoins affectifs , c'est une nouvelle étape pleine d'opportunités.