• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de conseils

Bonjour à toutes, j'ai accouché il y a 3 semaines, j'ai été très mal conseillé au niveau de l'allaitement et en plus de ça à la maternité les sages-femmes m'ont mis une pression pas possible car bébé de tout petit poids, elles n'ont rien fait pour encourager l'allaitement, j'ai donc abandonné pour passer aux biberons .
Le problème est que ma fille depuis plus d'une semaine cherche à vouloir prendre le sein dès que je la porte où que je veux lui donner le biberon.
Est-il possible trois semaines après l'accouchement de pouvoir relancer la lactation et si oui comment faire?
C'est mon dernier bébé et l'allaitement me tient vraiment à cœur, je n'avais pas pu allaiter pour ma 1ere il y a 9 ans et je ne voudrais pas passer à côté de ces instants privilégiés pour ma 2eme.
Merci d'avance pour vos conseils.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Bérangère Andreia ,

Je n'ai pas d'expérience en relactation, mais en attendant que des mamans mieux placées te répondent, je voulais juste te dire que rien ne t'empêche de répondre dès à présent à la demande de ta petite en la mettant au sein :). La lactation s'entretient avec la stimulation, faire téter bébé ne peut donc que vous aider ! J'espère de tout cœur que tu pourras réaliser ton désir d'allaiter.
 
Coucou @Bérangère Andreia ,

Je n'ai pas d'expérience en relactation, mais en attendant que des mamans mieux placées te répondent, je voulais juste te dire que rien ne t'empêche de répondre dès à présent à la demande de ta petite en la mettant au sein :). La lactation s'entretient avec la stimulation, faire téter bébé ne peut donc que vous aider ! J'espère de tout cœur que tu pourras réaliser ton désir d'allaiter.
Merci beaucoup 😊 Je la met au sein du coup quand elle le cherche et elle le prend bien, mais s'énerve très vite.
 

Monceau

Hyperlactation
Ton projet est realisable je pense mais ca ne sera probablement pas facile. Je te conseille te procurer des que possible un DAL - un appareil assez simple avec un contenant et un tube flexible que tu scotches au sein. Ideal serait de totallement supprimer les biberons et donner le lait que comme ca - le bebe tete correctement (meme si c'est pour recevoir le lait en poudre) et ton sein est stimulé- double avantage ! Triple meme vu qu'il n'a plus de biberon qui est ton ennemie (le bebe qui a trop l'habitude du bib peut avoir du mal a accepter de teter)

Je pense aussi que tu devrais te faire prescrir rapidement le tire lait et en louer un en double pompage pour stimuler ta lactation. Il existe des protocoles qui sont assez precis et methodiques
 
Haut