• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

besoin de conseils pour sevrage. ..

Barbizme

Colostrum
Bonjour,

Voici 1 mois que j'ai introduit le premier biberon alors que mon fils qui faisait ses nuits depuis 1 mois et demi ne les faisait plus du jour au lendemain. Le premier coucher avec le premier biberon a été super, il a dormi 10h d'affiliés, la première nuit lol... tout doucement les réveils se sont fait quand même de plus en plus tard dans la nuit. Aujourd'hui mon fils qui a 3 mois et demi prend le sein au coucher le soir, la nuit, dernière tete le matin entre 7 et 8h, il a un bibi vers 10h, un autre vers 13h, prend le sein à la sieste l'après midi et enfin un bibi le soir. Le problème c'est qu'il ne boit presque rien au biberon, 90 ml voir 50ml parfois même si cela fait 3h qu'il n'a pas tete...en plus il met au moins 30 min pour boire, j'ai testé une tétine taille deux mais ça coule trop vite il boit de moins en moins et se réveil de plus en plus la nuit et à la sieste pour prendre le sein. La nuit il se réveille à partir d'une heure et se réveille toutes les deux heures voir plus... les rares fois où il a bu un biberon de plus de 150ml le soir + le sein il a bien dormi. J'ai l'impression qu'il boude le biberon et se rattrape lorsqu'il a accès au sein, quelqu'un a déjà vécu ça? En plus il fait déjà plus de 7kg et je me souviens que mon aîné, au même âge même gabarit buvait des quantités plus élevées que celles inscrites sur les boîtes de lait. J'ai peur qu'il ne prenne pas assez et je m'inquiète. J'ai peur de m'y être mal prise. Je ne sais pas trop ce que je dois faire, je voulais un sevrage en douceur et garder une tete au sein le soir et le matin le plus longtemps possible.

Hier, pendant que je couchais mon grand, mon homme a voulu m'aider et a donné le biberon du soir ... Dès qu'il m'a vu il a pleuré et il a hurlé pendant presque deux heures, lui qui pleure peu... il était inconsolable, j'ai eu du mal à le calmer, il ne voulait rien. Il a fini par prendre le sein et impossible de le decoller, j'ai dû dormir avec lui

Avez vous des conseils à me donner, des expériences à échanger? Merci :D
 

fannie

Hyperlactation
ça semble logique pour un bébé de préférer le sein au biberon, ils ont bon gout ces bébés!

je ne sais pas comment sevrer car j'allaite toujours mes zozos à 2 ans, je ne sais pas comment on fait.

mais en tout cas si tu le fais avec bienveillance et amour cela se passera surement au mieux!
 

Misscactus062

Hyperlactation
JE n'ai pas tout compris dans ton sevrage. Tu peux redetailler précisement quand il a un biberon et a quelle heure et quand il a le sein...

Pour mon fils qui est sevré depuis 3 semaines je n'ai pas changer la tétée du matin et du soir. J'ai supprimé le sein la journée tout doucement par étape.. Pour attaquer au final la tétée du matin puis du soir... car il ne s'endormait qu'au sein.
Au moins il s'est habitué a avoir le biberon la journée et a ne plus s'endormir au sein la journée... C'est toi qui donne le biberon ou le papa le fait aussi?? ca serait bien que le papa le fasse la journée plusieurs fois pour que ton fils ne soit pas tenté par le sein.
Et le soir quand c'est bien passé la journée et que j'ai voulu supprimer la tétée, je faisais un petit biberon de 90ml de lait que je donnais avant la tétée puis je lui donnais le sein...J'ai fait ca 2-3 jours puis j'ai augmenté a 150ml et continué la tétée..ET un jour il s'est endormi avec le biberon et pas avec le sein donc je ne l'ai pas réveillé...Depuis il n'a plus reclamé.. Par contre j'avais laissé alors qu'il avait 3 mois 1/2 la tétine numero 1 pour que ca ne coule pas trop vite...

JE pense qu'il faut vraiment que tu supprimes les tétées la journée... et puis un jour il va voir la facilité du biberon..

Pour le poids c'est pareil 7kg a 3mois 1/2 et il prenait peu au biberon au début... Javais peur donc j'ai rajouté un biberon la journée et il en avait besoin.. Je l'ai rapidement supprimé car il a tout doucement pris de plus en plus...

En tout cas il a commencé a faire ses nuits a partir du moment ou j'ai fini le sevrage est ce du a son age ou au sevrage lui meme..je ne le saurais jamais...Et la nuit quand il se réveillait quand il avait faim j'ai vite arreté la tétée et je suis passé au biberon car il se rattrapait...

bon courage
 
Haut