• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de conseils ☺️

Caro2022

Colostrum
Bonjour à toutes.

J ai accouché le 5.01.22.
Dès la fin de la première tétée j ai attrapé un début de crevasse. Ensuite les premiers jours ont été très difficiles j avais comme des décharges électriques pendant toutes la durée des tétés. J ai eu l aide de sage femme qui me disaient que mon bébé était bien positionné. Les crevasses se sont ensuite aggravés (sang).
Vendredi je ne me sentais vraiment pas bien, frissons picotement poitrine hors tétées + écoulement jaune du sein gauche. Je suis allée chez le médecin, qui m’a prescrit des antiobiotiques car mastite aux deux seins.

Les crevasses vont mieux mais ne sont pas encore totalement guéries. J ai testé les bouts de sein, mais j ai tjs mal lorsque mon bébé tête comme un pincement.

Lorsque je tire mon lait cela prend énormément de temps car je ne sais pas mettre la succion très forte sinon cela fait mal.
Je suis un peu perdue, je n ai pas envie d arrêter mon allaitement, mais cela fait tellement mal :(

en plus de tout ça, je n ai pas du tout la même lactation au sein gauche et droit. Par exemple je vais tirer 50 ml du sein gauche et 20 du sein droit.

D avamerci pour vos conseils.
 

Fanny_AD

Période de pointe
Bonjour Caro,
félicitations pour la naissance de ton bébé et pour tous ces efforts. J'espère que tu trouveras ici l'aide dont tu as besoin.

Tout d'abord, il n'est pas normal d'avoir des crevasses, et les mastites montrent qu'il y a un soucis, que ton bébé ne tire pas assez. Je te déconseille direct les bouts de sein, qui apportent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent. As-tu possibilité d'avoir une conseillère en allaitement ibclc, ou alors des consultantes de la leche league par chez toi?

Pour t'aider en attendant, je te conseille de regarder les dossiers de la leche league sur la mise au sein, ainsi que les vidéos global health qui sont super bien faites. Je te mets les liens si dessous :

- https://globalhealthmedia.org/videos/lallaitement-maternel-et-la-bonne-prise-de-sein/


Je passe le relais pour la suite, car je dois aller bosser. Je te souhaite de te remettre de tout ça et d'arriver à avoir un allaitemnent serein!!
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Félicitations pour ton accouchement !
Je te souhaite de trouver des solutions pour les crevasses et d'aller vite mieux.
Je rebondis juste sur ton point sur la lactation : c'est tout à fait normal que la lactation ne soit pas symétrique, surtout que les premières semaines, tout est en train de se mettre en place donc pas de panique là-dessus.
 

Caro2022

Colostrum
Quelles nouvelles @Caro2022 ?
Bonjour,
J ai eu une mycose au sein gauche. Je l ai traitée et depuis je n ai plus mal hors tétée et pendant les tétées. Par contre j ai toujours le pincement au sein droit… je ne comprends pas… j essaie un peu tout avec teterelle sans teterelle, j ai l impression qu elle ne boit pas vraiment de ce sein. Je suis allee voir une sage femme spécialisée en lactation mais pas de changement. Par contre ma fille a pris 475gr en une semaine je suis très contente, de son côté tt va bien. J espère vraiment que je trouverais une solution pour mon sein droit. Merci d avoir demandé des nouvelles.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu essayé de l'allaiter en madone inversée ?
L'installer comme pour la gauche et décaler vers le seins droit
 

Caro2022

Colostrum
Bonjour,
Merci pour ton aide.

Je pense arrêter l allaitement. Je ne le vis pas bien et cela me mine le moral. Cela fait presque deux mois, c est tjs désagréable malgré l essai de différentes les positions. Cela allait mieux depuis deux semaines mais ici j ai un réf au sein gauche et je pense avoir aussi une hyperlactation, j ai mis quelques jours avant de comprendre pourquoi ma fille s énervait à chaque tétée. Je tire mon lait deux-trois minutes avant la tétée et elle ne s énerve plus. Par contre, les tétées sont désagréables et j ai l impression qu elle continue de pincer mes seins.

enfin voilà, je rêvais d avoir un allaitement épanoui et serein mais cela me mine vraiment le moral. Désolée j avais besoin de parler^^.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as raison de venir en parler, c'est tellement dur quand l'allaitement n'est pas aussi série qu'espéré...
Je t'envoie une montagne de courage, de réconfort, de soutien :calin:
Tu es une maman formidable, ton bébé a vraiment de la chance de t'avoir.
L'allaitement qui fait mal est une belle torture, je t'admire d'avoir tenu tout ce temps.
Comment te sens-tu par rapport à cette fin d'allaitement ? As-tu envisagé de n'allaiter que du bon côté ?
 

Caro2022

Colostrum
Mercii pour votre soutien 🥰❤️
au début c était le sein droit qui me faisait mal mais mnt ce sont les deux. Ce n est pas vraiment une douleur mais plutôt une sensation de pincement/peau qui tire, j essaie constamment de lui faire ouvrir une grande bouche, mais je dois m y prendre mal :-(
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
mais je dois m y prendre mal :-(
Tu fais au mieux! :calin:
Tu as déjà cherché beaucoup d'informations, c'est énorme le parcours que tu as eu avec ces douleurs.
C'est compliqué lorsqu'on n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui coince.

Quel que soit ton choix, tu sera soutenue ici.
Certaines mamans sèvrent et gardent des tétées câlin pour conserver le contact, est ce que ça te parle?
 

Caro2022

Colostrum
Merci.
Je tiens le coup. Cela me tient tellement à cœur d allaiter ma fille. Je ne pourrais pas abandonner je pense. Je craque parfois mais j essaie de me ressaisir.
Merci pour votre soutien 🥰🥰🥰
 
Haut