• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de conseil

Bonjour , j’ai déjà poster sur ce forum et ça m’avais super bien aider alors j’ai une question qui a rien à avoir avec l’allaitement mais j’essaie quand même . 😂
Voilà enfaite tout les soirs quand vien l’heure de la dernière tete avec mon conjoint nous avons pris l’habitude de ce mettre dans le noir de coucher le 1 er avant de faire la dernière tete et donc ce plongée dans le soir sans tv sans bruit sans rien ! Alors en effet bébé s’endors sur la tétée au début c était cool ! Mais enfaite on a plus de vie le soir ... car on profite de plus rien .. comment je pourrais faire pour essayé de changer sa .. qu’on puisse ce refaire des soirées devant la tv une fois bébé poser dans sont lit ou même pouvoir finir de manger correctement dans devoir vite se dépêcher !!! Car du coup à 19h45 on mange un coup papa et après ses à maman ! Et on couche le première à 20h30 après on fait le bain sauf que après le bain on ferme tout les voler on éteint la tv et on lance la dernier tete et à partir de là on respire limite plus 😞 help me... comment faire pour qu’il s’endorme quand même , qu’il confonde pas le jour et la nuit si on doit laisser ouvert ... malgres qu’il est bien compris !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hum je ne sais pas trop, ici on n'a jamais jamais fait moins de bruit pour le sommeil, mes enfants dorment même avec un karaoke endiablé dans la pièce d'à-côté.. 😅
Vous avez déjà essayé mettre de la musique après l'endormissement ?
Ici je connais les phases "critiques" (5 minutes après l'endormissement, puis aux 45 minutes) donc on est attentifs à ces moments-là et sinon on est peinard.
Comment ça se fait que vous mangiez en décalé, là ? Le coucher n'est pas fini ?
Avez-vous tenté de laisser du bruit ambiant pendant tout le rituel ?
Tes enfants ont quel âge ?
Ici notre vie tourne autour des enfants de 18h à 20h30, puis la soirée est à nous.
Mais 2h-2h30 à s'occuper à fond des enfants c'est non négociable, si on décale le moment, ça décale en général le coucher...
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, quel âge ont tes enfant?
Le rythme de sommeil se cale effectivement sur le soleil mais je n'ai jamais éteint toute la maison, la fenêtre de la chambre suffit. On fait effectivement attention à ne pas être trop sonore.
As-tu essayé de modifier cette routine? Comment cela se passe-t-il alors?
 
Alors j’ai mon fils nolhan de 4 ans et bébé milan de 1 mois et demi , nolhan est coucher à 20h30 et après on attaque le rituel du bain et une fois le bain fini on ce plonge dans le noir sans bruit et on fait la tétée sauf que du coup une fois qu’il dors on peut plus faire de bruit donc obliger d’aller au lit sans faire de bruit ... donc plus de soirée entre nous ... j’ai peur d’essayer de changer un peut ce rituel et qu’il ce sentent perdu et qu’il arrive pas à dormir
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous vivez dans un studio (une seule pièce)? Il n'est pas possible de sortir de la chambre où dorment les enfants une fois endormis?
Ma fille aussi se réveillait au moindre bruit alors nous faisions attention de ne pas parler à côté de la chambre ni de tirer la chasse d'eau des toilettes quand nous vivions dans un petit appartement mais au salon elle ne nous entendait pas (sauf quand il y avait des invités et donc plus de bruit). En revanche, nous n'allumions pas la télévision ou la radio trop fort pour ne pas la réveiller.
 
Bonjour, quel âge ont tes enfant?
Le rythme de sommeil se cale effectivement sur le soleil mais je n'ai jamais éteint toute la maison, la fenêtre de la chambre suffit. On fait effectivement attention à ne pas être trop sonore.
As-tu essayé de modifier cette routine? Comment cela se passe-t-il alors?
Hier on a essayer de pas couper la tv mais juste baisser le son et laisser la lumière de la hot allumer et on a continuer à parler mais plus doucement et il a pas réussi à dormir du coup on a attendu la prochaine tétée et on a refait comme d’habitude il ses endormi mais il a pas fait sa nuit alors qu’il les faisais
Milan a 1mois et demi
Vous vivez dans un studio (une seule pièce)? Il n'est pas possible de sortir de la chambre où dorment les enfants une fois endormis?
Ma fille aussi se réveillait au moindre bruit alors nous faisions attention de ne pas parler à côté de la chambre ni de tirer la chasse d'eau des toilettes quand nous vivions dans un petit appartement mais au salon elle ne nous entendait pas (sauf quand il y avait des invités et donc plus de bruit). En revanche, nous n'allumions pas la télévision ou la radio trop fort pour ne pas la réveiller.
non non nous somme en maison mais on a l’impression qu’il entend vraiment tout le moindre bruit il se réveille ...
 

Maléo

Hyperlactation
Autre question peut être intrusive: pourquoi un bain tous les jours et si tard?
J'avais lu que le rythme jour / nuit se calait entre 4 et 8 mois. Que penserais-tu de passer la soirée avec ton bébé au sein ou en écharpe jusqu'à votre coucher à vous?
 
Autre question peut être intrusive: pourquoi un bain tous les jours et si tard?
J'avais lu que le rythme jour / nuit se calait entre 4 et 8 mois. Que penserais-tu de passer la soirée avec ton bébé au sein ou en écharpe jusqu'à votre coucher à vous?
Parce que c’est notre moment plaisir il adore le bain le soir , en écharpe sa me dérangerais pas si il ferais moins chaud mais bichette à chaque fois que je l’est en écharpe il transpire énormément et sa doit pas être agreable d’aller ce coucher tout transpirant ...
 

Géseb

Hyperlactation
Bonjour !
Alors ici j'ai un bébé cyborg qui detecte notre présence à tout les coups 😳
On a avancé le bain à 17h00, repas en famille à 19h coucher des enfants à 19h45.
Bon en vrai je parviens à poser mon bébé dans son lit vers 20h30 /45...
En fait on a essayé et essayé puis essayé encore jusqu'à ce que ça marche... Et puis ensuite on essaie au maximum de faire peu de bruit... Mais du coup si on a le malheur de faire tomber un truc... Faut tout recommencer 😑
J'espère que je ne t'inquiète pas trop...
 
Haut