• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin de conseil

Deydey29

Colostrum
Bonjour à toute j ai besoin d un conseil s il vous plait .. je me suis lever ce matin avec un mal au sein gauche .. je crois qu’il est engorgée je peu à peine lever le bras et le mamelon est chaud et gonflé ..
Je mets mon petit loup dessus pour qu’il tire au le lait mais rien n y fait .. j ai aussi tire un peu mon lait pendant 10 min mais le mal est tjr présent ... savez vous ce que je peu faire pour soulager cela ??
merci
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
un verre d'eau chaude, et tu met ton sein douloureux au dessus (attention ne vas pas te brûler le mamelon pour l'avoir fait, aie aie aie), la vapeur d'eau va faire couler ton lait, tu peux masser ton sein en même temps.
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout doux le massage, il faut que ça soulage pas que ça fasse mal. Sous la douche chaude c'est bien aussi
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Repos +++ aussi : à LLL, on dit que l'engorgement vient quand maman en a trop fait !
Au lit avec bébé au sein...
Position de la louve ( bébé allongé sur le lit, maman au dessus avec le sein qui pend )
Le menton de bébé du côté de la douleur ( si elle est localisée )

COURAGE !!!!
Ca passe !
( mais ça fait maaaaaalll !)
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ou aussi allongée mais proposer le sein opposé (je sais si je suis claire)
 

Maléo

Hyperlactation
Et puis un peu d'XXX sur une courte période est compatible avec l'allaitement.
Il faut tout de même consulter si la douleur reste vive ou si de la fièvre apparait
Bon courage
 
Dernière édition par un modérateur:

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et puis un peu d'XXX sur une courte période est compatible avec l'allaitement.
Il faut tout de même consulter si la douleur reste vive ou si de la fièvre apparait
Bon courage
Juste faire attention aux ains en cette période de covid, le doli** en première intention est plus indiqué (mais ne suffit pas forcément).
Les cataplasmes d'argile verte sont efficaces aussi : en couche épaisse sous une compresse, laisser sécher au maximum.
 
Dernière édition par un modérateur:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu souvent cela. Chez moi ce qui fonctionnait était la position de la louve en même temps que des massages du sein (demander aide au conjoint) pendant la tétée
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je me permets d'éditer ton message @Maléo.
Sur le forum, il est interdit de donner un nom de médicament et une posologie : c'est de l'exercice illégal de la médecine.
 

Deydey29

Colostrum
Merci à toute .. me voilà réparer .. j ai Tiré mon lait plus j ai mis mon ptit loup sur 3 tétée d affiler sur ce sein et ça c est débouché .. un grand soulagement ..
 

Maléo

Hyperlactation
Je me permets d'éditer ton message @Maléo.
Sur le forum, il est interdit de donner un nom de médicament et une posologie : c'est de l'exercice illégal de la médecine.
Autant pour moi, je ne savais pas et comme c'est en vente libre... Je serai attentive à l'avenir :oops:
Contente que cela aille mieux!
 
Haut