• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin de conseil pour sevrage

Alinecf

Colostrum
Bonjour à toutes 😊
Je suis la maman d'un petit bonhomme de presque 21 mois que j'allaite encore.
Pour moi un allaitement de rêve ❤️❤️❤️
Au début j'ai essayé d'alterner sein et tire lait mais j'ai abandonné car grosse galère quand c'était le bon.
J'ai toujours allaité à la demande 😊
Aujourd'hui bébé est un grand 😉
Il mange comme un grand et au niveau des tétées c'est le câlin à maman ❤️❤️❤️
Il tète avant d'aller à la sieste l'après midi si c'est moi qui le couche, au réveil de la sieste si c'est papa qui gère la sieste 😉
Il a également une tétée avant le dodo du soir.
Il s'est réglé tout seul comme ça.
Par contre la nuit c'est la galère.
Il dort dans notre chambre, son lit évolutif et collé au nôtre.
Il a toujours fait cododo. Il commence sa nuit dan son lit et me rejoint dans le mien la nuit.
Il n'a pas de chambre, notre future maison est en travaux et ça a pris enormement de retard.
Aujourd'hui j'aimerais essayer de le sevrer la nuit.
Il se réveille vers 23h, 2h et 5h et ne se rendort qu'au sein.
Il se lève le matin vers 6h30.
Quand il se réveille la nuit et qu'il demande le sein je lui explique que maman est fatiguée et qu'il faut qu'il dorme. Mais quand je lui refuse le sein il hurle et impossible de le calmer.
J'ai 3 autres enfants et emavec mes nuits non complètes je suis franchement super fatiguée 😫
Mon médecin m'a dit que tant qu'il n'aurait pas sa chambre il ne ferait pas ses nuits car il me sent. Dois je résigner et attendre d'emménager dans notre future maison cet été ?
Sion on m'a conseillé de laisser papa prendre le relais plusieurs nuits de suite et le laisser hurler et de ne pas intervenir. Franchement je trouve cette solution barbare...
Je suis preneuse de vos bons conseils 😊😊😊
Je vous remercie d'avance et désolée pour le pavé 😉
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut salut !
Bravo pour cet allaitement ! Avec trois grands woh 💪

Alors déjà sur les propos du médecin, je m'inscris en faux. J'ai sevré ma fille de nuit sans arrêter le cododo, et on y est d'ailleurs toujours près de 6 mois plus tard. Nous non plus on n'a pas de chambre pour elle. Je pense qu'elle était prête et c'est le seul critère qui m'a réellement facilité les choses. ça ne veut pas dire que rien n'est possible.

Le papa pourrait en effet gérer certains réveils s'il a la patience ?
Aussi partager la chambre d'un ainé ? Je ne sais pas si c'est possible pour vous (place dispo, âge des grands....)
Il y a la méthode pantley aussi je crois. Certaines t'en diront plus là dessus je suis sûre.
:)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Alinecf , les mamans dans ta situation explorent les pistes suivantes
le programme de sevrage nocturne du Dr Gordon
Le livre de E Panthley "pour un sommeil paisible et sans pleurs"
De nombreuses mamans sèvrent de nuit (ou sèvrent tout court) sans arrêter le cododo.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Doobida a fait un récit de son parcours vers le sevrage :
Il y a certainement d'autres témoignages en ce sens sur le forum.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis dans le même cas sauf que bébé a sa chambre!!! Donc pour moi ce n'est pas le souci... Mais bien qu'il sait que tu es là, c'est à dire dans la maison. Je souhaite aussi sevrer de nuit... Pour le moment on à introduit le papa certaines nuits mais je fais croire que je vais travailler et je rerentre par la baie vitrée !! Car s'il sait que je suis la c'est pleurs et cris "maman tété !!" ça me crève le coeur donc j'y vais car on ne souhaite pas qu'il souffre. Mais s'il pense que je ne suis pas là, bein il accepte très bien papa!!! Il se réveille peut-être un peu moins avec papa, 1 à 2 fois contre 3 à 4 avec moi. Mais pas encore de nuits! J'espère que ça viendra! Mais je suis pas prête à disparaître totalement de ses nuits, car je le vois peu en journée et c'est aussi de beaux moments quand il sort blotti contre moi et que je me reveille à ses côtés... Donc actuellement on a trouvé cet équilibre en attendant juin ou je devrais pouvoir être plus disponible à nouveau car changement professionnel.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon médecin m'a dit que tant qu'il n'aurait pas sa chambre il ne ferait pas ses nuits car il me sent

Mon fils dort super mal depuis toujours. Enfin mal.. Il se réveille quoi.
Depuis quelques semaines c'est le papa qui dort avec lui pour que je me repose. Il se réveille encore plusieurs fois par nuit.
Quand exceptionnellement je dors avec lui il fait la nuit complète car rassuré..

Je crois qu'il n'y a absolument pas de règles et que l'avis du médecin tu peux le ranger au fond d'un tiroir.

L'important (j'ai vraiment mis longtemps à le comprendre) c'est que TU sois prête à changer les choses.

Plein de courage à toi
 
Haut